English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 05 - Livre Cinq : ECONOMIE POLITIQUE > 5- L’économie mondiale en route vers une nouvelle crise systémique (...) > La crise mais quelle est cette prétendue crise ?

La crise mais quelle est cette prétendue crise ?

vendredi 29 mars 2013, par Robert Paris

1 Message

  • Ernst Lohoff, auteur avec Norbert Trenkle de La grande dévalorisation, un livre qui paraitra chez Post-éditions le 22 Mai, dira pourquoi la spéculation et la dette de l’État ne sont pas les causes de la crise (sous-titre du livre). Puis une discussion collective s’ensuivra grâce à vos interventions.

    Extrait de la quatrième de couverture : Qui porte la responsabilité de la crise financière et économique qui maintient le monde entier en haleine depuis 2008 ? Sont-ce les « banquiers cupides » ou les « États accro à l’endettement » ? D’après Ernst Lohoff et Norbert Trenkle du groupe allemand « Krisis », aucune de ces réponses n’est satisfaisante. La cause de la crise est en effet selon eux bien plus profonde. Ils analysent l’énorme gonflement des marchés financier au cours trois dernières décennies comme une conséquence de la crise structurelle fondamentale du mode de production capitaliste, dont l’origine remonte aux années 1970.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0