English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Histoire drôles

Histoire drôles

vendredi 19 juillet 2013, par Robert Paris

Histoire drôles

Histoire de fromages

Hollande : « J’ai toujours rêvé d’être un Président. »

Et de rajouter : « Si l’ami-Molette est bloqué en douane par les USA, on va en faire un fromage ! »

Histoire de Roms

La droite, l’extrême droite et la gauche gouvernementale se disputent les Roms. C’est à celui qui exploitera le plus le filon de l’anti-Roms et les autres de s’esclaffer. Valls démarre avec ses démolitions de camps Roms toutes les semaines avec déclarations publiques pour prétendre que les Roms sont la cause de l’insécurité ou qu’ils ne voudraient pas d’intégrer. Pas de réaction à gauche ! Par contre, quand Le Pen prend le relais en s’attaquant aux Roms, le PS crie au racisme, gouvernement en tête. Puis, c’est Estrosi, maire UMP de Nice, qui, avec ses prétendues solutions pour éradiquer les Roms, essaie de coiffer le peloton pour passer la ligne d’arrivée des racistes en tête… Décidément, tous les chemins de la démagogie mènent aux Roms !

Histoires de Sarkozy

L’ex président retourne en politique, avec un argument massue : « je suis capable de résoudre le problème de la dette d’Etat, à preuve, à l’UMP, je suis un spécialiste de la dette puisque c’est moi qui ai mis le parti dans le rouge ! Et je le démontre : j’ai obtenu en cinq minutes un crédit relais de onze millions d’euros des banquiers de l’UMP ! En plus, le problème de finances de l’UMP démontre que je suis capable de faire preuve de « manque d’honnêteté » dans mes comptes. Rien de meilleur pour gérer les finances publiques ! »

Histoire de classes

Les expériences de classes « défense et sécurité globale » se multiplient dans les établissements scolaires. Des militaires viennent ainsi faire l’éloge de la guerre en Afghanistan, de la lutte contre le terrorisme, de la « défense globale » et d’une manière générale du métier de militaire. On se défend dans les ministères de préparer à la guerre la jeune génération : « on n’y parle jamais de guerre, mais seulement de défense et de sécurité ! » L’armée n’est plus la grande muette : elle discute avec la jeune génération… La classe troisième guerre mondiale se prépare aujourd’hui !

Histoire de météo

On avait tous remarqué que la météo se trompait de plus en plus, ayant pronostiqué récemment que l’été serait complètement pourri par exemple. On a compris la raison : la grenouille d’Albert Simon s’est tue ! Maintenant, la météo en est réduite aux modélisations et, comme chacun sait, les mathématiques de la météo ne permettent pas de prédire… le temps qu’il fait. Quand à prédire le temps qu’il fera !

Histoire nucléaire

Pour répondre à tous ceux qui prétendent que l’ « accident de Fukushima » n’aura pas de conséquences durables : suite à la contamination des sols autour des centrales de Fukushima, le Japon envisage de remplacer la culture de salades dans la terre contaminée de Fukushima – principale terre de cultures agricoles du Japon – par des cultures hors-sol. Il faudrait également des cultures n’utilisant pas l’eau de la nappe phréatique et se protégeant des risques liés aux pluies ! Sans parler de faire en sorte que les paysans y soient protégés par des scaphandres étanches aux radiations. Voilà un bel avenir pour une planète nucléaire aux radiations durables…

Histoire papale

Le pape François premier a été apporter son soutien spirituel aux immigrés clandestins de Lampedusa. Son soutien matériel a consisté à demander l’expulsion des sans-papiers du neuvième collectif qui occupaient sa légation de Paris ! Quant à l’Etat du Vatican n’a pas décidé de donner des papiers aux immigrés clandestins, mais seulement d’apporter de la paix à leur âme…

Histoires de région

Jean-Paul Huchon ne connaît pas la crise : il a dépensé 400.000 euros rien que pour le logo de la région Ile-de-France ! Et ce n’est pas tout, la Cour des Comptes relève que les élus engloutissent chaque année 1,5 milliards d’euros dans des « frais de publicité et de relations publiques ». C’est cher d’avoir de bonnes relations…

Histoire de trous

Le plus connu des trous financiers est celui de la Sécu : on en reparle à chaque fois qu’il est question d’augmenter les cotisations, de diminuer les prestations, de cesser de rembourser les médicaments. Eh bien, quel est le budget qui a vu ses rentrées augmenter de 5% en un an : justement la Sécu ! Or les remboursements ont baissé et le trou de la Sécu s’est aggravé. Faut croire que les labos pharmaceutiques et autres trusts du matériel médical sont de plus en plus gourmands !

Histoire d’écologie

Pas gênés les écolos de gouvernement ! L’exclusion de Batho pour cause de défense de l’écologie contre les trusts du nucléaire et du gaz de schiste ne les fait pas frémir ! Est-ce que le tout nucléaire, le gaz de schistes pourraient être des lignes rouges, la ministre vert Duflot répond : « j’ai toujours refusé de dire qu’il y avait des lignes rouges. » C’est cela la ligne verte : feu vert pour le gouvernement le moins écolo de la France…

Histoire de banquiers

Un banquier suisse déclare à un banquier français : « Chez vous, on condamne celui qui a caché des sous dans une banque et chez nous on arrête celui qui l’a dévoilé, c’est même inscrit dans la constitution comme un crime d’Etat. »

Le banquier français rétorque : « Oui, mais chez nous, le ministre du budget, un quelconque DSK ou Cahuzac, peut autoriser des milliardaires à ne pas en payer. La concussion, c’est encore plus efficace que la constitution ! »

Histoire du 14 juillet

Le comble du 14 juillet, c’est de fêter une révolution où les masses populaires se sont attaquées victorieusement à un Etat et à son armée et l’ont renversé, en acclamant un Etat qui rend hommage à l’armée !

Histoire d’alerte

Le 16 avril 2013, la loi française a décidé de protéger les lanceurs d’alerte. Par contre, quand Snowden, fameux lanceur d’alerte a fâché les USA, l’Etat français a obligé l’avion du chef d’Etat équatorien à se détourner car ils soupçonnaient Snowden de s’y trouver... Il y a donc lanceurs et lanceurs et tout dépend contre qui vous lancez des alertes. Par exemple, les faucheurs d’OGM, les dénonciateurs d’huile de palme, ceux qui combattent le nucléaire et les gaz de schistes ne sont pas forcément considérés comme des lanceurs d’alerte. L’ex ministre Batho n’est pas une lanceuse d’alerte mais une empêcheuse de tourner en rond avec les trusts du nucléaire et des gaz de schistes. Vous saisissez la différence ?

Histoire de trains

Un train déraille, faisant six morts et de dizaines de blessés graves. La sécurité des trains est mise en cause par la vétusté des installations. Que pensez-vous que dira le président qui organise, en chef, une telle catastrophe : « La France est un pays qui est capable, quand il y a une catastrophe, de faire face ». Il aurait pu dire aussi : « La France est le pays où une telle catastrophe est rendue possible par la politique de ses gouvernants » !

Histoire de racisme

Tout a changé aux USA depuis qu’il y a un Noir président. Avant on pouvait lyncher un Noir innocent. Maintenant, on peut libérer un Blanc qui a tué un jeune Noir désarmé qui ne l’attaquait nullement. C’est ce qui vient d’être décidé par un tribunal où il y avait zéro Noir parmi les jurés… Quant à Obama, il n’est Noir qu’en façade et du côté des oppresseurs en totalité !

Histoire de banksters

Tapie va, peut-être, devoir rembourser au contribuable une partie de l’argent qu’il lui a volé. Par contre, le Crédit Lyonnais ne sera jamais contraint de rembourser au contribuable les sommes cent fois plus colossales qu’il lui a volé et que nous continuons à payer. C’est toute la différence entre un petit malfrat et des banksters…

Pire, Hamid ?

Marine Le Pen, pour expliquer en quoi les Musulmans sont dangereux en France : « Si on ne fait rien contre le fondamentalisme islamiste en France, on aura une situation comme en Egypte. »

La preuve : quand on a laissé Napoléon proclamer « L’Egypte aux Egyptiens ! », on s’est retrouvé avec un obélisque en France et des momies plein les musées.

De là à s’en servir pour faire voter Le Pen comme nouveau Pharaon il n’y a qu’un pas…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0