English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Pas triste, l’actualité !

Pas triste, l’actualité !

dimanche 12 janvier 2014, par Robert Paris

Pas triste, l’actualité !

Le nucléaire pour l’emploi des sans-abris

Des recruteurs agissent systématiquement dans les gares japonaises pour recruter des salariés du nucléaire et ils embauchent aussi des personnes ayant des maladies mentales graves. Il s’agit de devenir liquidateurs des centrales nucléaires de Fukushima au péril de leur vie et pour la modique somme de 4,40€ de l’heure, soit très en dessous du minimum légal japonais.

Ça roule au Brésil

Les dirigeants brésiliens prétendaient avoir compris les revendications des manifestants qui avaient organisé des rassemblements monstres malgré la répression. Eh bien, l’Etat de Rio de Janeiro vient d’annoncer qu’il va quand même augmenter de 5,7% les tarifs des transports de bus intercommunaux, allant contre la première revendication du mouvement social.

Le nouveau Hollande encore plus pro patronal que l’ancien

Nouvelle année, nouveau Hollande : il propose encore de diminuer les impôts des patrons en diminuant les services publics et les aides sociales. C’est le « pacte de responsabilité » proposé aux entrepreneurs et salué par le syndicat patronal MEDEF : baisse des impôts, baisse du coût du travail, baisse des dépenses publiques, baisse des charges patronales sans aucun engagement d’investissement et d’emploi pour les patrons. Plus pro patronal que Hollande, il y a … Hollande ! Il ne laisse même pas une place pour la droite !!!

Train reporté ? Une solution dans les 48 heures !

C’est le contenu d’une pub de la SNCF : ne vous faites pas de souci, vous avez bien 48 heures à tuer quand vous voyagez ! C’est la suite de la pub : inutile de vous presser, vous pouvez prendre le train suivant. Et comme les usagers des transports se heurtent à des incidents et des pannes qui se multiplient, ils ne peuvent qu’apprécier l’humour des pub de la SNCF ! La SNCF nouvelle : prenez le temps d’en rire !

Revue TGV

Dans les TGV, la SNCF distribue un magazine gratuit aux voyageurs et malgré ses 122 pages, elle n’en trouve pas une pour expliquer aux usagers sa nouvelle politique qui consiste à se désinvestir du TGV, à privatiser les transports et à rentabiliser tous azimuts en supprimant des postes de cheminots au détriment de la sécurité. Là, la SNCF estime qu’il vaut mieux ne pas communiquer du tout !

Le réchauffement climatique, vous connaissez ?

Le nord et le centre des USA et le Canada sont en train de battre les records de froid hivernal : un véritable climat polaire avec des températures ressenties allant jusqu’à -51°, ce qui n’a rien de courant pour les USA. Cela n’empêche pas l’organisme internationale qui est payé pour diffuser des messages en faveur du réchauffement d’origine humaine de continuer sa propagande selon laquelle le climat se réchauffe plus encore que ce qui était prévu par lui et de lancer une campagne selon laquelle tous ceux qui sont sceptiques sur cette thèse seraient purement et simplement des vendus aux trusts du pétrole. Ceci servant à répondre aux critiques selon lesquelles les tenants du réchauffement seraient vendus aux trusts du nucléaire. En effet, le principal argument et même le seul écologique pour le nucléaire consiste à dire que le nucléaire ne produit pas de CO², ce gaz étant présenté par les partisans du réchauffement global anthropique comme la pire catastrophe pour la planète. Chaque événement climatique est maintenant présenté comme conséquence de ce fameux réchauffement anthropique, qui n’est, rappelons-le, qu’une thèse non démontrée. Et ils vont même jusqu’à dire que le refroidissement est produit par le réchauffement…

La SNCF, reine de la communication

Les moyens de communication entre conducteur et poste de commandement dans les trains est tellement au point qu’il est remis en question par les utilisateurs de la 4G. Ainsi, la ligne 4 du tramway francilien reliant Bondy à Aulnay a dû s’arrêter du fait de la rupture de liaison en question. Mais ne vous inquiétez pas : la SNCF planche sur des moyens alternatifs de communication comme le retour au bon vieux talkie-walkie ou à la torche à flamme rouge !

Progrès lents, régression rapide

Le gouvernement Fillon avait voulu punir les salariés se déclarant en maladie en instaurant une journée de carence et en ponctionnant ainsi leur salaire et leur possibilité de se soigner. Et cette mesure avait même une valeur rétroactive ! Mais quand on est malade, on est malade, journée de carence ou pas. Pour le gouvernement Ayrault, l’abrogation de cette journée était prévue pour juillet 2013 mais il a fallu attendre janvier 2014 pour la voir enfin disparaître (et pas de manière rétroactive !). Les délais sont plus longs pour le gouvernement quand il s’agit de rendre que de prendre. Ainsi, l’augmentation de la TVA s’applique à la minute !

Dieu sacrifié à l’autel

Malgré la nomination de Mr Hirsch, la fermeture de l’Hôtel-Dieu avance de façon déguisée. A quelques semaines des législatives, il faut faire profil bas pour que personne ne remarque que l’on poursuit la même politique que la droite en matière de fermetures d’hôpitaux. Alors, on fait quelques aménagements (maintien des lits en médecine interne si besoin, …) mais pour le reste, c’est pareil. Les services de diabétologie et d’oncologie de l’Hôtel-Dieu seront bien transférés début 2014 sur Cochin, ce qui fera bien de l’Hôtel-Dieu un hôpital debout, c’est-à-dire sans lit, comme cela était prévu initialement. De plus, au SMUR de l’Hôtel-Dieu, des collègues ont été fortement incités (mutation forcée) à aller à Cochin ou à chercher un poste ailleurs.

Soutien transparent aux labos

Marisol Touraine, la ministre de la Santé s’est déplacée en personne pour assurer les familles dont les enfants sont morts d’une infection à l’hôpital de Chambéry. Elle leur a garanti qu’elle ferait toute la transparence sur ce qui s’est passé. Mais elle a refusé de donner le nom du laboratoire où ont été fabriquées les poches alimentaires qui ont causé la mort des nourrissons. Même si ce nom a finalement été connu, cela montre combien la solidarité gouvernementale est grande non avec les victimes mais avec les labos…

Hollande encore plus pro patronal

Nouvelle année, nouveau Hollande : il propose encore de diminuer les impôts des patrons en diminuant les services publics et les aides sociales. C’est le « pacte de responsabilité » proposé aux entrepreneurs et salué par le syndicat patronal MEDEF : baisse des impôts, baisse du coût du travail, baisse des dépenses publiques, baisse des charges patronales sans aucun engagement d’investissement et d’emploi pour les patrons. Plus pro patronal que Hollande, il y a … Hollande !

1 Message

  • Pas triste, l’actualité ! 24 janvier 2014 08:29

    Comment Hollande double les emplois

    Il y avait la femme du président. Il crée la première dame. Puis la première amante. Et il prévoit de retourner la courbe du chômage, c’est dire !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0