English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Anthologie de l’humour

Anthologie de l’humour

dimanche 3 septembre 2017, par Robert Paris

Humour sans paroles

Anthologie de l’humour

Nous allons ici découper l’humour en tranches nationales. De notre part, nous qui sommes tout à fait hostiles au nationalisme et à tous les nationalismes, il faut bien sûr y voir… de l’humour !!! Rien de plus ridicule évidemment que de découper l’humour en tranches nationales ! Il n’y a rien d’aussi différent que Molière et Rabelais, que Voltaire et Coluche !!! Cependant, les traditions nationales existent dans la manière de rire de la vie et des travers des hommes ou de la société…

Une histoire de l’humour

Rire et humour au travers des siècles

Humour tchèque

Un exemple d’humour tchèque : Karl Capek

Un autre exemple : Jaroslav Hašek

Humour britannique

Lire sur l’humour britannique

Un exemple d’humour britannique

Humour juif

Humour belge

Humour français

Un exemple d’humour français : Voltaire

Exemples d’humour français

Rabelais

Humour russe

Un exemple de l’humour russe : Gogol

Un autre exemple d’humour russe : Ilf et Petrov

Humour yiddish

Un exemple de l’humour yiddish : Cholem Aleikhem

Humour arabe

Humour algérien

Humour québecois

Humour grec

Un exemple : Cicéron

Freud, Le mot d’esprit et sa relation à l’inconscient

Encore l’humour français

Lire encore

4 Messages de forum

  • Anthologie de l’humour 4 septembre 16:23

    Est ce que les personnes qui gèrent ce site savent que le dessinateur "Adolf" est un proche d’Alain Soral et que ses dessins sont publiés sur "égalité et réconciliation" ? Cela n’est pas anodin... je penses que matiere et révolution en conviendra. Vous devriez faire plus attention à vérifier vos sources. Amicalement

    Répondre à ce message

    • Anthologie de l’humour 4 septembre 17:24, par Robert Paris

      Nous n’avons aucune sympathie dans ce site ni pour Soral, ni pour Egalité et Réconciliation, mais nous ne ne cherchons pas le mal partout, que veux-tu on n’est pas non plus polarisés par la recherche de toutes les relations de ces personnages peu sympathiques car il faudrait pour cela qu’on aille sans cesse sur leurs sites, ce qui n’est pas le cas heureusement !

      Répondre à ce message

      • Anthologie de l’humour 5 septembre 16:51, par salah

        "aucune sympathie" ?"Chercher le mal partout" ? Je ne crois pas qu’il s’agit de cela. Demain si vous trouvez les propos de quelqu’un proche de l’extrême droite intéressant ou du moins subtile (pourquoi pas d’ailleurs) les publieriez vous directement ? Sans la moindre note concernant le texte oul’auteur ? Sans la moindre critique ?
        Soral ou Dieudonné ne disent ils pas des choses juste à propos du 2 poids 2 mesures concernant le tretement de l’antisémitisme et du racisme anti musulman ? Vous viendrez t’il de publiez quelques textes ou vidéo de Soral ou de Dieudonné pour autant ? Je suppose que non. C’est donc que vous ne vérifiez pas vos sources ? Ou sinon que vous ignorez que la caricature et la satire n’est jamais quelque chose de neutre mais une arme. Je vous invite à lire cet article au passage qui est plutôt de bonne facture !
        https://www.matierevolution.fr/spip...
        Matière et révolution pronne t’il une liberté d’expression à la type de Charlie hebdo ?
        En effet, nest ce pas ce qu’a fait Charlie hebdo à propos des caricature de Mahomet ? Ont ils eu tors de les publiez ? Ça ce fut leurs décision et elle ne me concerne pas. Mais n’auraient- ils pas du préciser, d’un autre côté que certains des dessins étaient publiez à l’origine dans un journal danois d’extrême droite ? Cela fait une grande différence. C’est la différence entre la liberté d’expression bourgeoise qui prétend que tout discours se valent et la nôtre ( ou plutôt la mienne) qui considère que rien n’est sacré et que tout peut être dit mais que l’on ne travail pas pour autant pour nos ennemis ou utilisé comme marionnette pour faire passer des idéaux qui ne sont pas les miens...
        Le dessinateur Adolf est un proche de Soral pas un lointain sympathisant. il est édité à kontre kulture la maison d’édition d’égalité et réconciliation ce n’est pas rien.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0