English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 09 - Livre Neuf : RELIGION > Les meilleurs écrits athées – Dix-neuvième partie - Plaisanteries (...)

Les meilleurs écrits athées – Dix-neuvième partie - Plaisanteries athées

mercredi 27 décembre 2017, par Robert Paris

Les meilleurs écrits athées – Dix-neuvième partie - Plaisanteries athées

Pourquoi ne pas demander à des athées d’expliquer la preuve de l’existence de dieu, de la vérité des miracles, de la nécessité d’un pouvoir supérieur, surnaturel, de la validité des religions, de la valeur des dogmes, de la justesse des fatalismes, du fondement rationnel de l’irrationnel ?!!! Faisons-le ici !

D’ailleurs, quoi de plus rationnel que les religions ? Pourquoi on ne croirait pas que Marie a procréer en restant vierge, sans copuler ? Pourquoi on ne croirait pas que Moïse a ouvert les eaux ? Pourquoi on ne croirait pas que Jésus s’est réincarné pour disparaitre et que le Messie reviendra ? La Bible regorge d’exemple pleins d’enseignements grâce à des miracles comme celui-ci : la mort d’Ananie et Saphire, foudroyés par la colère de Dieu parce qu’ils n’ont pas fait don de tous leurs biens à la première communauté chrétienne (Ac 5:1-11). En voilà un exemple édifiant du Nouveau Testament ! Tout comme, dans l’Ancien Testament, l’ensemble des habitants de Sodome et Gomorrhe changés en statue de sel parce qu’ils toléraient l’homosexualité !!!

Comment ne pas croire aux miracles ?

Les ordures et salauds de tous poils font la sarabande, partout au pouvoir, partout pleins au as, partout riches et puissants, quoi cela ne vous prouve pas qu’il y a un dieu superpuissant qui détermine l’avenir du monde ?!!!

Les pauvres et les innocents sont partout des victimes ? Eh bien, mais cela prouve qu’ils ne sont pas encore convaincus de croire aux miracles, que ce sont d’affreux pêcheurs, Thatcher disait bien que les victimes du sida étaient des sans dieu, des mécréants, des sodomites, des homosexuels et des libertins !

Les prêtres pédophiles sont protégés par l’Eglise, cachés, leurs victimes forcées de se taire, les responsables soustraits à la justice ? Eh bien, les croyants continuent de soutenir l’église, si ça c’est pas un miracle ?!!!

Les gestes charitables sont de plus en plus rares et particulièrement parmi les personnes croyantes nous disent les sondages et pourtant la banque du Vatican est plus riche que jamais. C’est surement dieu lui-même qui verse au denier du culte ! Le Vatican transforme en or tout ce qu’il touche !

L’évêque argentin, qui avait soutenu la dictature militaire est devenu pape et dès lors s’est mis à dénoncer, en paroles, toutes les dictatures, si ça ce n’est pas un miracle ?!!!

Le primat des Gaules, chef du catholicisme en France, un des principaux soutiens des prêtres pédophiles, après avoir soutenu les prêtres blancs du Rwanda coupables de génocide, reconnaît (même de manière un peu hypocrite) quelques erreurs de jugement ! Vous n’y voyez pas la main de dieu ?!!!

La science reconnaît être incapable d’expliquer la totalité du fonctionnement de la nature ! Vous voyez bien que le surnaturel est toujours crédible !

Le Vatican mobilise pour soutenir les chrétiens de Syrie, victimes de la guerre civile et du terrorisme. Il ne dénonce pas les bombardements occidentaux contre les civils et ne défend pas les victimes non chrétiennes, les plus nombreuses. On vous disait bien que le christianisme avait vocation à s’adresser à tous les hommes de bonne volonté. Vous n’avez pas bien compris le message : être de bonne volonté, c’est adhérer au christianisme !

L’Eglise américaine justifie les guerres des USA dans le monde alors que l’Ancien Testament clamait « tu ne tuera pas » ? Eh bien, la Bible avait bien justifié des guerres pour sauver les bons et frapper les méchants ! Vive « la croisade du Bien contre le Mal », disent les Bush et autres Trump !

L’Etat français, qui se proclame laïc, finance largement les écoles religieuses, les lieux du culte, les églises et autres bâtiments dédiés aux cultes, leur donne seuls la parole dans les média et institutions, fête les religions et jamais de parole, de fête, de journée pour la laïcité, l’athéisme, le matérialisme, l’irréligion ou encore l’anticléricalisme ? Eh bien, vous voyez bien que le miracle existe !!!

Le Vatican multiplie les reconnaissances de faiseurs de miracles, de saints, de martyrs, les canonisations, les sanctifications de lieux et de personnes ? Vous restez sceptiques ? Mais imaginez qu’une seule fois cela soit vrai, cela ferait déjà un gentil petit miracle, non ?!!! Et si une seule fois le Vatican cessait de nous prendre pour des niais, est-ce que cette fois vous ne commenceriez pas à croire aux miracles, espèces de mécréants ?!!!

Les scientifiques eux-mêmes sont parfois croyants, parfois non croyants mais on ne donne la parole dans les média qu’aux croyants ! Eh bien, est-ce que cela ne montre pas que la croyance est la plus forte ou que le miracle existe ?!!!

Les scientifiques athées n’ont, de toutes manières, aucune preuve de l’inexistence de dieu, des miracles, d’un pouvoir supérieur, d’une âme, d’un paradis, etc., ils le reconnaissent tous eux-mêmes alors que les croyants en ont des preuves ! Quelle meilleure démonstration ?!!!

Les religieux affirment que la croyance a toujours été un besoin humain, de toute éternité et donc que les peuples primitifs croyaient en dieu. Manque de chance, ils affirment aussi que les premiers croyants ont été victimes d’une masse d’athées violents ? Eh bien, n’est-ce pas un petit miracle : tous ces martyrs de l’athéisme, cela apporte de l’eau au moulin de la croyance !

Autrefois, on parlait de la création de l’univers, de la matière, de la lumière, de la Terre, de l’Homme, le tout en cinq jours et maintenant la science reconnait des créations de matière tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes et même toutes les fractions de seconde dans le vide quantique ! C’est fini de croire que dieu aurait terminé son rôle au bout de cinq jours et ne servirait plus à rien ! Maintenant, il fait des miracles tout le temps !

Seul un tout petit nombre de religions ont survécu alors que l’immense majorité, des dizaines de milliers de croyances en Aphrodite et Mardouk, ont disparu définitivement, n’est-ce pas la preuve que dieu choisit ses meilleurs défenseurs ? Et les athées prétendent encore que, sans le soutien des hommes, les dieux périclitent sans rémission !

Les martyrs de la foi ont fait prospérer les religions ? Et que font alors les religieux les plus extrémistes ? Ils transforment en martyrs les incroyants, les athées, les mécréants, les matérialistes ! Cela transformera surement les non-croyants en… saints !

La meilleure preuve du miracle, c’est que vous vous réveillez le matin, vivant et, si possible, en bonne santé ? Au fait, vous ne voyez pas toute la générosité de la divinité : même le non-croyant se réveille vivant et en bonne santé et il a même le plaisir d’entendre les oiseaux chanter et gambader dans les arbres et n’a pas besoin de s’enfermer pour prier !!! Si c’est pas un miracle athée, ça !!!

La plus sure preuve de l’existence de dieu : même les athées n’arrêtent pas d’en parler !

Un athée n’est-il pas un sans dieu ? Comment pourrait-on être sans quelque chose qui n’existerait pas ?!!! C’est pas un petit miracle : appuyer la croyance sur l’incroyance ?!!!

Deux athées se rencontrent. Le premier : - il me semble que la religion recule dans le monde. Le second : - tu crois encore aux miracles ?!!!

Un athée révolutionnaire propose un deal à la Pascal à un croyant : - Pourrais-tu convaincre ton dieu d’en finir avec le capitalisme et l’exploitation de l’homme par l’homme ? Le croyant répond : - Surtout pas ! Les classes possédantes sont le plus sûr soutien des croyances et des religions ! Si le capitalisme reste encore en place, accroché à ses soutiens étatiques, après son effondrement historique de 2007-2008, c’est pas un grand miracle, ça ?!!!

Qu’était le matérialisme en philosophie et qu’est-il aujourd’hui ?

Qu’est-ce que le matérialisme (en philosophie) ?

Les meilleurs écrits athées - Première partie - Ecrits de la Grèce ancienne contre les religions et les dieux

Les meilleurs écrits athées - Deuxième partie - Diderot - La Mettrie

Les meilleurs écrits athées - Troisième partie - d’Holbach, Helvétius, Bacon et bien d’autres auteurs

Les meilleurs écrits athées - Quatrième partie - Feuerbach

Les meilleurs écrits athées - Cinquième partie - L’athéisme selon Karl Marx

Les meilleurs écrits athées - Sixième partie – Plekhanov, Lénine, Trotsky

Les meilleurs écrits athées - Septième partie – Les grands auteurs athées récents

Les meilleurs écrits athées - Huitième partie – L’Inde et le Pakistan, continent historique de l’athéisme

Les meilleurs écrits athées - Neuvième partie - Quelques grands écrits athées historiques

Les meilleurs textes athées – Dixième partie - Un athée se soumet à la question…

Les meilleurs écrits athées - Onzième partie – L’homme préhistorique, un athée ?

Les meilleurs écrits athées - Douzième partie – Une Chine antique athée

Les meilleurs écrits athées - Treizième partie - Les grandes femmes athées de l’Histoire

Les meilleurs écrits athées - Quatorzième partie - Dialogues athées

Les meilleurs écrits athées - Quinzième partie – L’athéisme a aussi ses victimes et même ses martyrs

Les meilleurs écrits athées - Seizième partie - Poésies athées

Les meilleurs écrits athées – Dix-septième partie - Les philosophes matérialistes

Les meilleurs auteurs athées – Dix-huitième partie - Les auteurs athées romains

Les meilleurs écrits athées – Dix-neuvième partie - Plaisanteries athées

Les pires crimes et scandales de l’Eglise catholique

Les plus grands auteurs athées du monde

Le site athéisme

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0