English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Pas de quoi en rire !!!

Pas de quoi en rire !!!

jeudi 18 janvier 2018, par Robert Paris

Pas de quoi en rire !!!!

Pauvre France !!!

Douze millionnaires seulement parmi les ministres français alors qu’aux USA, ce seraient plutôt des milliardaires, et des petits patrons en France alors que c’est des patrons de trusts aux USA, pas de quoi être fiers les frenchies friqués. Les ministres de Macron ont beau sauter plus haut qu’elles ont le derrière, les grenouilles ministérielles, ça ne vole pas !!!

Le président des racistes et des xénophobes

Macron affirmait : « Je ne veux pas voir un seul migrant à la rue » et maintenant, avec son « tri sélectif des migrants », cela devient du « je ne veux pas voir un seul migrant… » !!!

Prêts, partez !

La France bat le record des emprunts : près de 200 milliards d’euros. Relativement à son niveau économique, c’est un sommet qui est atteint ! Et pour quoi faire : pour faire semblant que l’activité économique bat son plein alors que c’est le pipeau qui joue à fond ! C’est à crédit que l’on fait traîner la faillite…

Une ministre bien dans ses compétences

L’entreprise que dirigeait la nouvelle ministre macronienne du Travail a été verbalisée pour 671 infractions par l’Inspection du travail. On comprend que cette spécialiste du viol des droits des salariés soit considérée comme une connaisseuse pour la casse du droit du travail que prétend imposer Macron. C’est en même temps la plus riche des ministres millionnaires du gouvernement français. Avec ses 7,5 millions d’euros, n’aurait-on pas dû la placer comme ministre du Capital plutôt que du Travail. Mais dans le langage des classes dirigeantes, peut-être est-ce la même chose ?

Et boum !

Il ne parle pas de guerre tous azimuts sans aligner un sou, le président américain ! Le record du budget du Pentagone est battu avec 692 milliards de dollars ! Des industries de destruction planétaire, voilà la nouvelle manière d’une prétendue « relance économique » aux USA avec, dans le monde, un développement de la relance destructive !

La peur du chasseur chassé

Après avoir, après sa femme, été visiter le nouveau-né panda au zoo en grande pompe devant les caméras, le président français a exigé que les caméras soient éteintes lors de la visite qui a suivi : la présentation traditionnelle de la « chasse du roi » à Chambord ! Avait-il peur du proverbe : « Qui va à la chasse… » ?

Le « Pentagone » de l’hexagone perd ses angles

Balard, c’est le nouveau centre des armées françaises, construit à coups de finances publiques : il a coûté officiellement quatre milliards et demi d’euros, avec des sacrés dépassements de dépenses prévues ! Pourtant, les toitures et façades se décrochent au vent et menacent les personnes qui circulent dans le ministère des Armées. Encore des milliards de cadeaux publics à Bouygues qui s’envolent ! A moins qu’il ne s’agisse de méthodes pour maintenir les personnels des armées en mode d’attention maximale « tir ennemi » ?

Des milliards pour rayonner

Les dépenses publiques se multiplient pour maintenir en survie artificielle la « filière nucléaire française » qui faisait autrefois la fierté des gouvernants et des classes dirigeantes hexagonales. Cela coûte cher rien que pour cacher ou retarder la catastrophe pour Areva-CEA-EDF, les trois faillites du nucléaire français : 50 milliards pour construire un grand carénage prétendument destiné à prévenir un nouveau Fukushima, 35 milliards pour un enfouissage en sous-sol des déchets à Bure (méthode qui ne donne aucune garantie de sécurité, même si Hulot la présente comme « la moins mauvaise des solutions »), 20 milliards pour pallier aux défauts et retards de la centrale française en Angleterre, à Hinkley Point, et on en passe d’autres dizaines de milliards de démantèlement de centrales désuètes ou de travaux pour les faire durer au-delà de tout bon sens et de toute sécurité. Le nucléaire français, même en se cachant derrière sa prétention à ne pas produire de gaz carbonique, ne semble pas du tout « durable » !!!

Les trusts vous informent et vous intoxiquent

En France, on a paraît-il une presse libre. Et elle est aussi libre d’être vendue aux plus riches des patrons des trusts… Ce sont en effet les grands capitalistes qui la détiennent en quasi-totalité, qu’il s’agisse de patrons de banque (Pégasse), de vendeurs de saces (Arnault), de tuyaux (Niel) ou de voitures (Renault). Et, bien entendu, ne croyez surtout pas que la presse en soit moins indépendante sur le plan de ses prises de position ! Elle est même tout à fait indépendante des intérêts… des travailleurs !

Pas bienvenus en Angleterre : ni les étrangers ni les pauvres

L’Angleterre, connue déjà pour mettre en prison pour des années les migrants illégaux, vient de battre son propre record de 5321 citoyens européens expulsés, soit une hausse de 340%. Faute d’être capable d’augmenter ainsi l’activité économique ou les emplois, le gouvernement augmente sa capacité à développer le racisme et la xénophobie et, sur ce plan, il ne fait que suivre un mouvement général aux Etats bourgeois du monde !!

Silence, on tue !

Le bilan du massacre des civils du Yémen par les armées de la coalition (de l’Arabie saoudite et des Emirats aux USA, à la France et à la Grande Bretagne) s’alourdit avec ses dix mille morts, cinquante mille blessés sans compter les victimes de l’épidémie de choléra. Les armées occidentales imposent en plus un blocus qui permet d’aggraver les souffrances des peuples et bombarde non seulement les quartiers civils mais aussi cible les écoles, les hôpitaux et les ambulances !!! Tout cela au nom de la lutte contre le chiisme ?!!! Disqualifiés, ces gouvernants terroristes occidentaux pour prétendre combattre le terrorisme, ils le sont au Yémen encore plus qu’en Irak, en Afghanistan ou en Syrie, c’est dire !

Il ne manque plus à ce président colonial que les spahis et les goumiers

Si Macron proclamait que l’ancien colonialisme est mort, il aurait mieux fait de préciser que le nouveau colonialisme est né ! Se proclamant chef du « G5 Sahel », force armée qui regroupe, derrière l’armée française, les troupes du Niger, du Tchad, du Burkina, du Mali et de la Mauritanie, voilà le président français en chef militaire des nouveaux « tirailleurs sénégalais » pour, sous prétexte de guerre au terrorisme, recoloniser l’Afrique !!!

Pas en conflit contre ses propres intérêts

Le président Macron, parmi ses rodomontades diverses de candidat, prétendait éradiquer les conflits d’intérêt et rendre transparente la vie publique. C’est raté ! La liste de ses ministres, y compris le premier ministre et le président lui-même, est une longue liste de liens privé-public qui ont tout des liens illicites ! La seule chose qui est transparente, c’est la corruption tous azimuts !

1 Message

  • Pas de quoi en rire !!! 21 avril 07:25

    Chacun son milliardaire !

    Macron, accusé lors de son interview d’être soutenu par le milliardaire Bernard Arnaud, rétorque que Edwy Plenel l’est par le milliardaire Xavier Niel et que Jean-Jacques Bourdin l’est par le milliardaire Patrick Drahi !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0