English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Fake News et théories du complot, comme s’il en pleuvait...

Fake News et théories du complot, comme s’il en pleuvait...

mardi 23 janvier 2018, par Robert Paris

Des « Fake News » et « théories du complot » qui pullulent…

Il y a d’un côté la fake new de la théorie du complot et de l’autre la théorie du complot des fake news ! De quoi y perdre les vraies news du pouvoir et les faux complots !

Du coup, on ne résiste pas au plaisir de vous citer les toutes récentes « fake news » et les nouvelle « théories du complot ».

Et n’allez pas dire que cela veut dire qu’il faut fermer notre site comme Macron l’envisage pour tous les « diffuseurs de fake news » et désindexer sur le net pour tous les complotistes !!!

La liste des nouvelles théories du complot :

- le prétendu complot mondial des musulmans, diffusé par des gouvernants, des racistes et fascistes, qui remplace (ou complète) l’ancien complot général des juifs que diffusaient les antisémites

- le prétendu complot terroriste (avec des assassins un peu trop liés aux services très spéciaux du « contre-terrorisme ») qui « oblige » les grandes puissances occidentales à bombarder les peuples syrien, irakien, afghan, yéménite, libyen, pakistanais, malien, nigérien, camerounais, etc.

- le prétendu complot contre le chef d’Etat que dénoncent les dictateurs, de Trump à Kabila, en passant par Poutine

- le prétendu complot d’invasion de l’Europe par les migrants

- le prétendu complot des « économies étrangères » contre l’économie nationale qui sert à blanchir les « investisseurs nationaux

- le prétendu complot des révolutionnaires, ou même des commentateurs critiques et adversaires du capitalisme, par exemple du type de Matière et Révolution...

Voir ici l’historique des complots

Pourquoi les soi-disant adversaires des théories du complot virent au complotisme

On rajoutera que la prochaine révolution sociale sera nécessairement dénoncée par les classes possédantes comme un complot car toutes les révolutions ont toujours été considérées comme des complots par celles-ci (soi-disant complots de la révolution française, de la révolution de 1848, de la révolution de 1871 ou de la révolution russe), etc…

Voici les toutes dernières fake news :

- la crise de 2007-2008, c’est du passé et tout va aller de mieux en mieux, vers une grande reprise économique du capitalisme !

- les grandes banques sont solides, leurs fonds propres sont solides, elles ne spéculent pas, elles ne sont pas endettées, elles n’ont pas de titres pourris ! Elles sont fiables ! Si on a dit qu’elles auront le droit de voler la totalité des comptes en banque et épargne des particuliers, dans le prochain krach, c’est uniquement pour s’amuser en brossant un scénario catastrophe, histoire de se faire peur pour le plaisir, vous avez compris, non ?!!!

- le gouvernement est au service du peuple (presque des prolétaires, si le terme n’était pas banni, interdit, supprimé, effacé…), pas des capitalistes ! Répétez lentement pour vous pénétrer de cette vérité première !

- il n’y aura plus de chute financière, plus de krach, plus d’effondrement spectaculaire avec perte de confiance dans les monnaies, les économies, les banques centrales, les banques et autres…

- les aides aux « entrepreneurs » (ne dites jamais les capitalistes, ça fait rapiat le couteau entre les dents !), ce sont en fait des aides aux salariés (pour que leur boite ne ferme pas !), aux chômeurs (pour qu’ils cessent de faire exprès de chômer aux frais du contribuable, disent les faiseurs de fake news), aux précaires (pour pérenniser la précarité ?), aux jeunes sans emploi (il y aura du boulot à l’avenir comme chair à canons !) et autres salariés à temps partiel (qui recherchent un temps plein pour mieux se faire exploiter à fond)…

- les migrants envahissent l’Europe pour casser la civilisation européenne : c’est une nouvelle grande invasion barbare, genre vikings terroristes ! C’est pas parce qu’on bombarde leurs villes et villages que ça leur donne le droit de chercher un petit coin non bombardé pour y vivre tranquilles ! Retournez sous les bombes bande de vikings yéménites, syriens, irakiens ou afghans !

- le fossé entre exploiteurs (on voulait dire entrepreneurs) et exploités (les fake news parlent d’assistés ?!!!) se réduit par des méthodes démocratiques : on commence par augmenter le fossé et, ensuite (patience !) on commencera à le réduire. C’est pas génial, ça ?!!!

- les Roms sont tous des voleurs, roulent en cadiac et sont milliardaires. Si on casse les camps roms, c’est pour leur bien, parce qu’ils sont insalubres. On vit tellement mieux dans la rue sans couverture qu’avec de vieilles couvertures mal lavées et sans toit qu’avec un toit précaire !

- les guerres que mènent nos démocraties aux quatre coins du monde ramènent partout la liberté, le bien-être, la démocratie, la paix, la liberté des femmes, le droit des enfants, l’éducation, la santé et autres bienfaits comme des bombes de toutes les sortes !

- le seul problème qui se pose à nous, c’est de bien choisir le chef de l’Etat. La fake new c’est que le chef d’Etat est bon aussi bien que de dire qu’il est mauvais. Interdit pour ces diffuseurs de fausses nouvelles de se poser la question de choisir le type de société de l’avenir ! Répétez : il n’y a pas d’autre avenir que le capitalisme ! Le socialisme ? Vous n’y êtes pas ! Répétez : le capitalisme ! C’est l’horizon indépassable, vous n’avez pas encore compris !

- au fait, si on supprime l’ISF des « investisseurs », c’est pas pour donner de l’argent aux capitalistes ! Vous ne voulez décidément rien comprendre aux « fake news », vous !!!

Au fait, si vous repérez d’autres « complots » et « fake news », rien ne vous empêche de nous en faire part…

Tiens ! On pense à une bonne fake new : la privatisation du Rail va encore améliorer le service, diminuer les accidents, permettre une meilleure information, et plus de régularité !!! On rail(le)… ou plutôt, on déraille !

1 Message

  • Les gouvernants sont les principaux auteurs de fake news et sont donc très mal placés pour les combattre. Ils seraient plutôt du côté de ceux qui, sous prétexte de lutte contre les fake new, assassinent les vraies news ! De la même manière, même s’ils prétendent le contraire, qu’ils ne sont nullement du côté de ceux qui défendent la démocratie, la liberté, les services publics, la paix du monde et on en passe...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0