Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Pas de trêve... dans les attaques contre les gilets jaunes !!!

Pas de trêve... dans les attaques contre les gilets jaunes !!!

vendredi 14 décembre 2018, par Robert Paris

Pas de trêve... dans les attaques contre les gilets jaunes !!!

L’attentat de Strasbourg n’est que l’un des moyens qu’utilisent le pouvoir et les classes possédantes pour faire céder le mouvement insurrectionnel des gilets jaunes. Il suffit d’entendre les ministres, les députés, les médias, etc., se succéder aux antennes pour affirmer qu’il faut être responsables, que les forces de l’ordre seraient épuisées, qu’il faut donner la priorité à la recherche de l’assassin terroriste, et ainsi de suite… Tout le monde entend cela à longueur de journée.

Le gouvernement n’a pas fait le choix d’interdire les blocages, les manifestations, la journée de samedi prochain, mais de discréditer ceux qui y participeront et il compte aussi les réprimer une fois de plus, quitte à fatiguer encore plus les forces de l’ordre et à les distraire de la traque du criminel…

En fait, il y a bien des questions à se poser sur cette fameuse traque…

Dans ce qui suit, il convient de se souvenir que c’est dès le mardi matin que la tentative d’arrestation du suspect démontre qu’il y a un arsenal à son domicile mais il n’y a pas de suite policière et sécuritaire immédiate. Eh non !

Il s’agit pourtant d’un criminel connu, dont le nom, le portrait, le palmarès sont connus de longue date, qui est fiché et connu par la DGSI et qui, lorsqu’il échappe à la tentative d’arrestation, n’est pas davantage recherché, son portrait diffusé, un avis de recherche envoyé ni aux médias ni aux commissariats, aucun blocage sur les routes, les trams, les trains, les frontières pendant une journée !!! La journée nécessaire pour fuir n’est pas utilisée par la police, sous prétexte de ne pas lui donner l’alerte, alors qu’on saurait qu’il est le criminel et qu’il l’aurait dit au chauffeur de taxi !!!

Et, pour répondre à cela et à des centaines d’autres questions que l’on est en droit de se poser sur l’efficacité antiterroriste des forces de l’ordre, alors que celles-ci se sont montrées beaucoup plus présentes et violentes contre les manifestants ou les lycéens, la seule réponse qui revient en boucle est : théorie du complot !!!

Parce qu’il va de soi que, dans un affrontement entre les gilets jaunes et le pouvoir, ce dernier ne pourrait absolument pas être accusé d’instrumentaliser la situation pour lutter contre le mouvement ?

Mais, alors, pourquoi entendrait-on les ministres annoncer que le mouvement doit carrément s’arrêter, que sinon, il ferait le jeu du terroriste, etc.

Pas de complot, dites-vous ? Et pourquoi ? Parce que le pouvoir, ce sont des gentlemens qui ne se rabaisseraient pas à de telles méthodes, qui ne pourraient pas mentir, détourner des arguments, créer des fausses preuves, accuser leurs adversaires mensongèrement ? Ah bon ! Vous croyez cela vous ?

Et, quand le pouvoir annonce que l’attentat change la donne pour manifester, pour lutter, il n’annonce pas, par la même occasion, que cela change la donne pour réprimer, pour voler les pauvres, pour arroser les riches. Non ! dans ce domaine, il n’y a effectivement pas de trêve à attendre du pouvoir et des classes possédantes qu’il défend becs et ongles ! Pas de fairplay non plus !

Si le pouvoir n’interdit pas carrément les rassemblements, blocages et manifestations, c’est qu’il sait qu’il ne ferait qu’une démonstration d’inefficacité puisque les gilets jaunes ne cèderaient pas forcément à l’injonction !

Il se contente donc de discréditer les gilets jaunes, accusés de délires, de complotisme, de mensonges, alors que les mensonges viennent directement du pouvoir, des classes possédantes et de tous leurs défenseurs !

Accusation gratuite direz-vous ! Examinons…

Le pouvoir a affirmé qu’il avait reculé sur les mesures impopulaires et que les gilets jaunes pouvaient le reconnaître en acceptant la concertation et en abandonnant la lutte mais c’est faux : le pouvoir a certes reculé… la date des attaques mais pas le fond de celles-ci !

La taxe carbone est retardée et pas définitivement annulée. La baisse des revenus du SMIC n’est pas bloquée mais retardée puisque les cent euros ne sont qu’une augmentation d’une prime et même un changement de date avancée de cette augmentation déjà prévue. Macron a donc menti ne prétendant avoir augmenté le SMIC et cette augmentation de prime peut très bien sauter l’an prochain ! De même pour la CSG sur les retraites qui peut très bien revenir demain par la fenêtre, le gouvernement ne s’étant nullement engagé à la supprimer définitivement !

Le gouvernement commence d’envisager de reculer la date de la réforme des retraites, mais pas question d’annuler son attaque antisociale dans ce domaine, pas plus que dans bien d’autres comme la « réforme de l’Etat » ou de la couverture maladie, etc.

Certes, le gouvernement a voulu se donner l’allure de reculer, mais pas sur le fond et sur aucun point. Pas de renoncement à dispenser les capitalistes de payer des impôts sous prétexte d’aide à l’économie, pas de renoncement à faire payer les mesures prétendument environnementales par la population travailleuse plutôt que par les milliardaires, pas de recul des dépenses guerrières qui augmentent follement, pas de renoncement aux attaques contre les services publics, la santé, l’hôpital public, La Poste, aux privatisations, etc.

Nous sommes tous solidaires de « l’avenir de la France », ne cesse de nous dire le pouvoir et ses défenseurs, mais cette solidarité est censée ne profiter qu’à moins de un pourcent de la population, comme par hasard aux détenteurs de l’essentiel des richesses du pays, plus riches que jamais…

Pour nous faire payer plus d’impôts, on nous fait le chantage du manque de solidarité climatique. Pour nous interdire de manifester, on nous fait le chantage des casseurs. Et maintenant, on nous fait le chantage de devoir être solidaire face aux crimes d’un tueur et à la nécessaire traque d’un terroriste.

En réalité, une fraction minime des policiers est mobilisée contre ce terroristes, quelques centaines, et tous les autres sont d’abord mobilisés par la lutte contre les gilets jaunes, contre les grévistes, contre les lycéens, etc… Il n’y a pas de trêve dans la répression antisociale, qu’il y ait ou pas un tueur qui circule…

Oui, nous pensons que les attentats terroristes et le pouvoir ont des liens troubles.

Oui, nous pensons que tous les terroristes se sont révélés connus par la police antiterroriste et en relations curieuses avec elle.

Oui, nous pensons que la police a laissé plus de 48 heures au tueur pour fuir…

Oui, nous pensons qu’elle l’a laissé fuir. On remarquera que cet individu s’est heurté trois fois aux forces de répression et a échappé trois fois...
Il n’en va pas de même pour des manifestants pourchassés qu’ils soient gilets jaunes, lycéens, ouvriers ou paysans !!!

Oui, nous pensons que le pouvoir refuse de répondre aux question légitimes posées sur de telles méthodes pour pourchasser un individu ultra dangereux !

Ce n’est pas le mouvement des gilets jaunes qui doit être accusé de ne pas considérer la lutte contre un tueur comme une priorité des forces de police, c’est le pouvoir, c’est le gouvernement, c’est la direction de la police elle-même !

Le pouvoir menace ceux qui disent cela au lieu de leur répondre point par point en justifiant ce qu’il a fait et pas fait.

Par exemple, pourquoi les trams pour Kehl n’ont pas été surveillés dès la fuite du tueur, pourquoi la police a refusé de diffuser la photo et le nom du tueur pendant une journée entière, pourquoi la police ne contrôle qu’un camion sur deux, etc.

Et surtout, pourquoi le pouvoir utilise l’attentat contre le mouvement des gilets jaunes, au point que les média sont plus envahis par cette fausse discussion « Les gilets jaunes doivent-ils s’arrêter ou faire une pause » que par tout autre point d’un calendrier très chaud socialement ?

Pas un mot par exemple sur la journée de grève du 14 décembre, sauf pour dire que la RATP fonctionnera normalement.

Oui, il y a un complot, c’est celui du pouvoir, qui magouille avec les classes possédantes, avec les médias, avec les politiciens, avec la police, avec la justice, avec toutes les forces liées à la société bourgeoise, y compris les syndicats et les partis réformistes.

Ceux qui croient que les classes possédantes gouvernent sans comploter nous font bien rire !!!

Elles nous font d’autant plus marrer que l’essentiel de leur propagande consiste à dire que le mouvement des gilets jaunes complote contre le climat, que le mouvement des gilets jaunes complote avec les casseurs, que le mouvement des gilets jaunes complote avec Trump, que le mouvement des gilets jaunes serait le produit d’un complot des ultradroites unies aux ultragauches, certains y rajoutant les islamistes. Et il ne manquerait plus que d’ajouter que le terroriste portait un gilet jaune et on aurait le panaroma complet des véritables défenseurs de la théorie du complot : le pouvoir capitaliste !

Une seule réponse aux fabricants de mensonges au service des classes possédantes : poursuivre et approfondir l’insurrection sociale des plus démunis !!!

Aux fabricants de mensonges pour détourner le cours de l’histoire : ce sont les gilets jaunes qui sont en train de faire l’Histoire et pas leurs détracteurs !!!

Messages

  • C’est sidérant !!!

    Le Monde écrit :

    « Non, l’Etat n’est pas plus sévère envers les « gilets jaunes » qu’avec les terroristes » !!!!

    Donc les pauvres révoltés sont bel et bien traités en terroristes puisqu’ils terrorisent les classes possédantes !!!!

    Lire ici

  • L’interprétation initiale qui émerge de cet attentat soulève de multiples questions quant au rôle de l’État. Comme tous les attentats menés en Europe depuis ceux des frères Kouachi contre Charlie Hebdo en janvier 2015, l’auteur de la fusillade serait un fiché S étroitement surveillé par l’État. Il est extraordinaire qu’une pareille personne ait pu amasser un arsenal d’armes à feu et de couteaux propre à organiser un massacre pareil, et qui plus est, échapper ensuite aux forces de l’ordre.
    S’il s’avère que Chekatt a en effet organisé l’attentat à cause de sympathies qu’il aurait eues pour l’EI ou d’autres réseaux de ce genre, ceci mettrait aussi en cause de hauts responsables français. Avant l’attentat contre Charlie Hebdo, la France a financé l’EI à la hauteur de dizaines de millions d’euros pour essayer de renverser Assad, un fait révélé par les investigations judiciaires actuelles de Lafarge.
    Pour l’heure, ce qui est évident est que l’élite dirigeante utilise cet attentat pour exiger que les « gilets jaunes » mettent fin à leur mobilisation. Damien Abad des Républicains a dit : « on a besoin d’un appel au calme, aux responsabilités, et on a besoin qu’une trêve s’impose car il faut qu’on protège aussi nos forces de l’ordre, qu’on assure la sécurité. … Les Français ne comprendraient pas que nos forces de police ne soient pas pleinement mobilisées sur cette lutte contre le terrorisme. »
    Le porte-parole néo-fasciste Sébastien Chenu a averti que la situation serait « difficile » s’il y avait « des Français dans les rues, sur les rond-points ». Il a ajouté : « Si nous entrons dans une situation d’urgence, extrêmement tendue, à la recherche d’un terroriste, je crois difficile de mélanger les choses (...) à partir du moment où la menace terroriste devient extrêmement prégnante, inquiétante. »
    La classe politique officielle propose un retour à l’état d’urgence depuis les premières mobilisations des « gilets jaunes », et Castaner s’est dit prêt au besoin à y revenir. Ceci permettrait au gouvernement à nouveau de suspendre indéfiniment les droits démocratiques fondamentaux et de s’accorder de vastes pouvoirs pour interdire et réprimer l’opposition sociale.
    En même temps, un torrent de dénonciations médiatiques du « complotisme » s’abat sur les « gilets jaunes » qui critiquent le rôle de l’État. Il n’est pas difficle de deviver le but de ces dénonciations. Ce sont des tentatives d’attaquer le soutien inébranlable dont le mouvement a joui jusqu’ici dans l’opinion et préparer une répression même plus féroce des manifestations.

  • Il commence à y avoir des gilets jaunes en Italie, en Angleterre, aux Pays-Bas et on sait que les gilets jaunes de Belgique ont le même type de mouvement que ceux de France… Ce n’est qu’un débit, la contagion continue… Avec la Serbie, le Burkina Faso, l’Irak et autres, le monde des gilets jaunes s’accroît !!!

  • Le gouvernement s’est dit scandalisé des faux bruits qui couraient de l’intervention de l’armée contre les gilets jaunes. Mensonges ! disent-ils, jamais nous n’avons dit que nous avions besoin d’utiliser l’armée contre des manifestants !

    Jamais ? Tien, tiens ! Sauf les gilets jaunes de La Réunion ?!!!

    La Réunion, c’est pas la France ! C’est encore les esclaves coloniaux ?!!!

  • Instrumentaliser le terrorisme ?

    Nicole Belloubet a franchi le Rubicon mercredi matin, faisant le lien entre l’attentat qui a fait au moins deux morts et la poursuite du mouvement des gilets jaunes. « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg et […] le Président a apporté des réponses à ce mouvement. […] Je pense que le mouvement doit cesser », a expliqué la ministre de la Justice sur Public Sénat.

  • Le référendum du pouvoir des milliardaires ne sera certainement pas celui des gilets jaunes !!!

  • On n’a pas demandé de prime. Toute prime reste provisoire, n’est pas une augmentation de salaire, de pension ou d’allocation et d’ailleurs peut être supprimée du jour au lendemain.

  • Macron se targue d’avoir réussi à diviser le mouvement des gilets jaunes, mais il n’y est pour rien : le mouvement a été dès le début divers et composite puisqu’il reflète l’opinion des travailleurs eux-mêmes ! C’est d’ailleurs ce qui dérange ses ennemis : que le mouvement agisse de manière diverse, spontanée, non centralisée, non uniforme, pas disciplinée, sans cadre dominant et imprédictible ! Mais, contrairement aux discours des média, aucun bout du mouvement des gilets jaunes n’a confiance en Macron, ne rejoint celui-ci dans ses accusations du reste du mouvement, ne cautionne la répression de Macron, etc.

  • 300€ de prime aux forces de l’ordre pour avoir réprimé le mouvement des gilets jaunes alors qu’on n’octroie que moins de 100€ aux salariés pauvres, toujours du fait de ce mouvement !!!

    Pour ce pouvoir, c’est la répression qui prime, pas le travail !!!

  • Moratoire de six mois sur les taxes mais pas de moratoire sur les arrestations arbitraires, les matraquages, les gazages, les balles plastiques, les grandes offensives, les blindés, toutes les violences gouvernementales !!!
    Pas de moratoire non plus sur les cadeaux fiscaux aux banquiers, aux financiers et aux capitalistes !!!

    Alors pas de trêve dans l’insurrection !!!!

  • Christophe Castaner : "Aucun policier n’a attaqué des gilets jaunes" !!!

    Il ne sait pas mentir le sinistre de l’Intérieur !!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.