jeudi 4 juillet 2019, par
Une femme tuée par son conjoint tous les trois jours, ce n’est pas dans un pays en guerre, ce n’est pas dans un pays pauvre, ce n’est pas dans un pays musulman, c’est en France !!! Et ce n’est pas au moyen-âge, ce n’est pas un accident, ce n’est pas une seule année, c’est tous les ans !
Les violences faites aux femmes augmentent en France…
Soixante-dix femmes sont mortes depuis le début de l’année 2019, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint selon le Collectif des proches et familles de victimes de féminicides. Pour tenter d’éviter ces drames, ce collectif lance dimanche 30 juin, dans le journal Le Parisien, un appel à destination du gouvernement.
"On aimerait que notre gouvernement nous entende et arrête ce massacre", affirme sur franceinfo Céline Lolivret, porte-parole du Collectif des proches et familles de victimes de féminicides. "On aimerait sortir du silence en tant que familles de victimes de féminicides. Aujourd’hui, aucun de nos ministres et notre président ne parlent des féminicides", déplore Céline Lolivret. "Toutes les femmes qui sont décédées ont en moyenne porté plainte quatre à cinq fois", souligne la porte-parole. "Aujourd’hui, quand une femme va porter plainte, sa plainte se transforme en main courante. On aurait peut-être pu éviter ces drames", se désole-t-elle.
Mais ce n’est certainement pas sur l’Etat capitaliste qu’il faut compter, lui qui a agressé follement les femmes Gilets jaunes, pour lutter contre les féminicides !!!
L’oppression de la femme, ce n’est pas autrefois ni ailleurs : c’est maintenant et chez nous !
Tous les droits des femmes reculent... en Europe !!!
Et les violences contre les femmes augmentent en Europe
Nouvelle offensive contre les femmes
C’est 70% des femmes qui en sont victimes
Les USA sont le dixième des pays les plus dangereux pour les femmes !!!!
Algérie et Soudan : les femmes en tête de la révolte
Les femmes dans la révolution au Maghreb et dans le monde arabe...
Révolte des femmes en Corée du sud
Révolte des Gilets jaunes en France
Révolte des femmes de chambre en Espagne
Vive la révolte contre les viols et harcèlements à l’égard des femmes !