English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > C’est criminel !

C’est criminel !

samedi 21 mars 2020, par Robert Paris

Un système économique mondial qui plonge les peuples dans le chaos et ne veut sauver que le moins de 1% de capitalistes, c’est un système criminel !

Un gouvernement qui détruit la santé service public et n’est qu’à l’écoute des patrons, c’est criminel !

C’est criminel !

C’est criminel de condamner à mort les personnels de santé en ne leur donnant pas les moyens de se défendre face au coronavirus et en particulier de se protéger et de se tester !

C’est criminel de refuser des masques pour toute la population, des tests, des produits hydro-alcooliques, des appareils respiratoires, des embauches, des fonds pour l’hôpital public !

C’est criminel de déclarer que « le droit de retrait n’existe pas en matière de coronavirus » !

C’est criminel de parler de confinement quand on oblige les salariés à travailler et à emprunter pour cela des transports en commun !

C’est criminel d’utiliser la pandémie pour développer la dictature politique et sociale !

C’est criminel de faire passer les intérêts du grand capital avant ceux de la population en distribuant cent fois plus d’argent aux entreprises qu’à la santé et à la population socialement et économiquement frappée !

C’est criminel d’autoriser les licenciements, de renvoyer les précaires, de refuser d’aider les chômeurs et les sans-logis, de continuer à imposer et taxer les travailleurs, et de casser le droit du travail sous prétexte de virus !

C’est criminel d’imposer l’intervention de la police et de l’armée, alors qu’ils ne font que contribuer à propager le virus et d’aggraver la dictature !

C’est criminel de tenir la population en semant la peur sans donner les moyens de se défendre !

C’est criminel de diffuser des mensonges d’Etat et des fausses nouvelles du genre « moins dangereux que la grippe » ou « pas besoin de masques », ou encore « on peut aller travailler », « il faut aller voter » !

C’est criminel de se cacher derrière de fausses données scientifiques et de fausses autorités scientifiques pour aggraver des politiques antisociales et antidémocratiques et défendre à tout prix les intérêts du grand capital !

C’est criminel d’accuser la population de laxisme alors que ce sont les classes dirigeantes qui devraient être publiquement accusées de laxisme !

4 Messages de forum

  • C’est criminel ! 21 mars 09:23, par WSWS

    Au lieu de mobiliser les ressources et dépenser les centaines de milliards nécessaires pour endiguer l’épidémie et soigner les malades en France et en Europe, les gouvernements français et européens ont utilisé ces sommes afin de rassurer les marchés financiers en y injectant 120 milliards par l’intermédiaire de la BCE. Lors des différentes allocutions de Macron et celle de Philippe, aucun chiffre n’a été annoncé en faveur du système de santé qui est saturé par le nombre de malades mais plutôt des mesures visant à « protéger l’économie ».
    Le résultat, comme l’a avoué crûment Agnès Buzyn au Monde, c’est qu’ « Il va y avoir des milliers de morts. »
    Les autorités françaises ont caché le danger que représente ce virus au français et dans le monde, tout en sachant que cela exposerait des dizaines de milliers de personnes, au bas mot, à la mort. Agnès Buzyn avouait qu’ « Il va y avoir des milliers de morts. » Cyniquement Macron annonçait lundi que les mesures de confinement étaient devenues nécessaire en raison de l’indiscipline des Français. En fait, ce ne sont pas les Français qui ont pris cette crise sanitaire à la légère, en refusant de se protéger, mais bien le gouvernement qui a failli.
    Le gouvernement n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire du premier ministre Philippe, l’obligeant à se défendre d’avoir sous-estimé le danger : « Si nous n’avions pas pris au sérieux cet évènement sanitaire, je n’aurais pas organisé une réunion dès le mois de janvier, ni pris des décisions lourdes ». De qui Philippe se moque-t-il ? Les aveux de Buzyn démontent son argument : les élections ont été maintenues malgré le risque de contamination, connu par le gouvernement et les autorités sanitaires.

    Répondre à ce message

  • C’est criminel ! 21 mars 12:08, par Bk

    C’est même un crime de masse du capitalisme !!!

    Répondre à ce message

  • C’est criminel ! 22 mars 07:29, par Robert Paris

    Les classes possédantes profitent de l’épidémie pour aggraver les lois antisociales et la dictature répressive !!!

    La guerre virologique est une guerre de classes !!!

    Répondre à ce message

  • C’est criminel ! 22 mars 07:54, par révoltant

    Les gouvernants prétendent nous faire de la morale sur notre comportement face au coronavirus !!! Leur morale, on la cherche encore !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0