English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > On achève bien les salariés !!!

On achève bien les salariés !!!

mercredi 6 mai 2020, par Robert Paris

8 Messages de forum

  • On achève bien les salariés !!! 6 mai 2020 05:55, par alain

    « Mieux vivre votre argent » trouve que c’est « des mesures strictes imposées au secteur privé » : Lire ici

    Pourtant, il n’y a ni tests, ni prise de température, ni sécurité réelle, ni vérification de la circulation d’air ; ni garantie de prise en compte comme maladie professionnelle en cas de coronavirus, ni droit de retrait des salariés en cas d’insécurité...

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 8 mai 2020 07:17, par Florent

    Des distances et gestes barrière dans les entreprises et les transports publics c’est du bidon ! C’est l’air brassé dans un espace confiné qui transport les virus !!!

    Répondre à ce message

  • La justice a contraint ce jeudi 7 mai Renault à fermer son usine de Sandouville en Seine-Maritime, en raison de mesures de protection jugées insuffisantes face au Covid-19 mais le groupe automobile français annonce qu’il va faire appel.

    Saisi par la CGT, le tribunal judiciaire du Havre condamne en référé Renault ”à suspendre la reprise de la production” car celle-ci ne “permet pas d’assurer (…) la sécurité des travailleurs de l’usine face au risque lié au Covid-19”, selon l’ordonnance de référé révélée par le média normand Le Poulpe, dont l’AFP a également eu une copie.

    L’usine, qui compte 1848 collaborateurs, avait repris partiellement son activité le 28 avril après l’avoir arrêtée le 16 mars à cause de l’épidémie. Elle a été arrêtée jeudi après-midi jusqu’à nouvel ordre, selon la direction.

    La production est suspendue “le temps de la mise en place effective” de mesures comme “organiser et dispenser pour chacun (des) salariés avant qu’ils ne reprennent le travail une formation pratique et appropriée”.

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 19 mai 2020 08:21, par Florent

    Dans le Nord, ce sont les salariés de l’usine Royal Canin de Cambrai qui ont été touchés par le Covid-19. 217 personnes ont été testées et 14 ont été diagnostiquées positives au coronavirus Covid-19.

    20 salariés d’une usine d’abattage de volaille en Vendée ont été testés positifs au Covid-19. Ce week-end, c’était au tour des ARS Bretagne et Centre-Val-de-Loire de signaler respectivement 69 cas dans un abattoir des Côtes-d’Armor et 34 cas dans un site du Loiret.
    Trois des vingt-six nouveaux « clusters » de coronavirus en France depuis le déconfinement seraient donc des abattoirs.

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 20 mai 2020 10:42, par WSWS

    Au Mexique, les travailleurs des Maquiladoras meurent par centaines suite à l’ordre de retour au travail...

    Lire ici

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 10 octobre 2020 14:13, par révoltant

    Le gouvernement dit qu’il protège les salariés et en fait ne protège que les patrons !!!

    https://www.boursorama.com/actualit...

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 22 novembre 2020 09:19, par david

    Tous les médias ont dénoncé irresponsabilité la fête qui a réuni 300 personnes dans un pavillon de Joinville-le-Pont samedi 14 novembre. Mais qui parlera de ces usines qui sont de véritables nids à Covid et qui attestent de la responsabilité patronale ?

    Répondre à ce message

  • On achève bien les salariés !!! 7 décembre 2020 06:04, par Florent

    Il y avait les usines center et maintenant ce sont les usines clusters !!!

    À l’usine Toyota d’Onnaing, au moins 101 ouvriers ont été contaminés au mois d’octobre, conduisant l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France à classer l’usine comme cluster Covid. La direction a refusé de reconnaître ce classement par l’ARS, expliquant avoir ses propres règles pour définir un cluster. Après avoir tenté de culpabiliser les ouvriers, elle leur a demandé de venir travailler des samedis et dimanches supplémentaires, ainsi que la nuit du 11 novembre, à 1 500 par équipe. Mais, attention, elle a réactivé le plan Vigipirate, avec vigiles aux portes, comme s’ils pouvaient empêcher l’entrée du virus !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0