English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Quand Macron joue sa comédie télévisée

Quand Macron joue sa comédie télévisée

vendredi 13 mars 2020

Quand Macron joue sa comédie télévisée

Bon ou mauvais acteur selon les goûts, Macron a fait son cinéma : il avait appris le théâtre à l’école !

Macron a appelé les Français à limiter leurs déplacements. Comment faire si on va travailler ? Et il l’impose puisque son gouvernement ne reconnaît pas le droit de retrait devant le coronavirus.

Certes, il autorise les patrons à licencier pour cause de coronavirus ou à imposer du chômage technique ou en télétravail, mais n’autorise pas les salariés à se mettre en retrait pour se protéger !!! Qui défendra un salarié qui reste chez lui pour garder ses gosses si le patron le licencie : pas Macron !!!

Le "maintien des transports publics" dont parle Macron cela signifie que les travailleurs doivent… travailler et s’infecter !!

"On ne vient pas à bout d’une crise d’une telle ampleur sans faire bloc. On ne vient pas à bout d’une crise d’une telle ampleur sans une discipline collective."dit Macron qui plaide pour l’unité de la population mais on voit bien qu’il est plus solidaire « des entreprises » (traduisez des capitalistes) que des milieux populaires ! Il a ainsi annoncé le report des cotisations et des impôts dus en mars par les sociétés. Il a provisionné des sommes colossales pour aider les financiers, les banquiers, les trusts et les assurances qu’il a réunis pour les soutenir. Il n’y avait pas de représentant du peuple travailleur à cette réunion !!!

"La priorité absolue pour notre nation sera notre santé." Archi faux : les sommes engagées pour aider les trusts et les banques sont des centaines de fois celles pour la santé !!!

"Je tiens avant toute chose à exprimer la reconnaissance de la nation à ces héros en blouses blanches." Les héros en blouse blanche sont ceux que Macron n’a cessé de mépriser en rejetant leurs revendications. Les « héros » ne gagnent toujours pas leur vie et n’ont pas de moyens, notamment pas de tests et pas de masques !!! Des « héros », on le sait dans les guerres, ce sont les gens qu’on sacriife à grands sons de trompette !!!

Il a par ailleurs annoncé que sous les conseils du comité scientifique, en présence du Premier ministre et du ministre de la Santé, la décision a été prise de maintenir le scrutin des municipales dimanche prochain. "Il conviendra de veiller au respect strict des gestes barrières contre le virus et des recommandations sanitaires" les jours de scrutin « Les élections constituent à ce titre, dans la vie de nos territoires, un moment de respiration démocratique essentiel. Il n’est donc aucunement question de les reporter » déclare aussi le premier ministre Philippe, confirmé ensuite par Macron à la télé.

« Rien ne s’oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes » a dit Macron. On croyait qu’il fallait limiter ses déplacements au strict nécessaire.

Leur cirque électoral serait lui aussi plus important que notre santé !!!

Macron l’apaisé, le calme, le défenseur de l’ensemble de la population, de l’intérêt général, l’unitaire, le démocrate, c’est de la comédie, la matraque n’est pas loin du discours du comédien !

La suite

4 Messages de forum

  • Quand Macron joue sa comédie télévisée 14 mars 06:31, par Ephraïm

    « Les élections constituent à ce titre, dans la vie de nos territoires, un moment de respiration démocratique essentiel. (...) »

    La respiration démocratique : une bonne dose de coronavirus !!! Il a un humour décapant, ce ministre !

    Répondre à ce message

  • hier tout était sous contrôle, la Chine maitrisait la situation, l’Europe contrôlait les frontières aériennes etc..blah blah
    et aujourd hui c’est la pire épidémie depuis 1920. Donc quand il disait que le COVID 19 n’était pas plus méchant qu’une grippe , il fallait comprendre que la grippe espagnole.
    La démocratie a définitivement rendu l’âme et ce n’est pas la faute au virus c’est la conséquence de la fin de la civilisation capitaliste.

    Répondre à ce message

  • Quand Macron joue sa comédie télévisée 15 mars 07:22, par Maurice

    Pour Macron, « c’est une guerre » et « aucun sacrifice n’est trop important » !!!

    Notre sacrifice à nous bien entendu !

    Les capitalistes eux ne sacrifient rien !!!

    Oui, c’est une guerre mais c’est celle de la classe capitaliste contre le peuple travailleur

    Répondre à ce message

  • Macron avait dit qu’il ne fallait pas que les Français changent leurs habitudes.

    Philippe avait dit que les gens ne sortent que pour faire un peu d’exercice.

    Macron se déclare maintenant « sidéré de voir des gens dans la rue » !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0