dimanche 15 mars 2020
La prétention des gouvernants à se cacher derrière « les scientifiques », même pour dire d’aller aux urnes et de continuer à travailler, serait amusante si elle ne signifiait pas que l’on fait prendre aux gens inutilement des risques. Mais là encore, le problème n’est pas nouveau : depuis le début de la crise, les déclarations et mesures gouvernementales ne se fondent nullement sur des connaissances scientifiques.
Le premier exemple et non le moindre est celui des masques. Au lieu de demander à toute la population de mettre des masques et de se lancer dans leur production en masse dès le début de l’épidémie, les gouvernants ont eu le discours inverse : surtout pas de masque pour ceux qui n’ont pas attrapé le virus.
Donc ce discours prétendait « scientifiquement » qu’il y avait clairement deux sortes de populations : ceux qui avaient attrapé et ceux qui étaient indemnes. Eh bien, scientifiquement, le coronavirus nous dit exactement l’inverse ! Ceux qui ont l’air bien portants « peuvent être des malades qui s’ignorent », docteur Knock !!! Il y a ceux qui ont un virus encore dormant, il y a ceux qui sont encore en phase d’incubation, il y a ceux qui ont résisté mais dont le virus s’est accroché quelque part et ne demande qu’à se réveiller à l’occasion, il y a ceux qui sont des porteurs sains et qui peuvent intoxiquer tout le monde sans développer la maladie. TOUS ONT BESOIN DES MASQUES !!!
Oui tous ! Parce que tout ce qui a été dit sur les masques est entièrement faux !
Ils servent à protéger les non malades !
Ils sont réutilisables si on les nettoie au séche cheveux !
Ils ne sont pas à réserver aux personnels de santé !
Ils sont une protection parfois minimale mais non nulle !
Même un mouchoir, un châle, une écharpe servent de protection !
Et ce n’est pas les seuls mensonges antiscientifiques des gouvernants, oh non !!!
Le principal, c’est la thèse des gouvernants appelé « l’immunité de groupe » !!! Voir ce qu’en dit Le Figaro
Voir ce qu’en dit le premier sinistre (et ignare scientifique) anglais Johnson
Le plus risible, c’est le discours pseudo scientifique du premier ministre français !!! “Vous le savez, nous mettons tout en oeuvre pour protéger la population et notre système de santé, sur le fondement des recommandations de nos meilleurs médecins, de nos meilleures scientifiques.”
“L’immense majorité des scientifiques le dit : la meilleure façon de freiner la progression de l’épidémie, c’est ce qu’ils appellent « la distanciation sociale ».” Mais ce discours nie l’utilité des masques, des foulards, des inhalateurs, des gants, des tests !!
Parce que là aussi le gouvernement n’a pas lancé à l’avance la production en masse de tous ces objets indispensables et du coup accuse la population de ne pas être assez disciplinée scientifiquement !!!
Parmi les mensonges graves des gouvernants, il y a eu le fait de nier que le virus pouvait se maintenir sur les objets en provenance de Chine ou manipulés par des personnes malades partout ailleurs !!!
Les gouvernants voulaient d’abord et avant tout s’assurer qu’ils allaient pouvoir vendre leur production made in China.
La seule santé qu’ils veulent défendre de manière scientifique, c’est celle du grand capital !!!