English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Ils ont menti sur le nombre de morts du Covid-19 à l’échelle internationale

Ils ont menti sur le nombre de morts du Covid-19 à l’échelle internationale

samedi 2 mai 2020

Ils ont menti sur le nombre de morts du Covid-19 à l’échelle internationale :

Suède

France

Chine

Angleterre

Italie

Lombardie

Québec

Japon

Allemagne

Lire aussi l’article de Louise M. dans la page Gilets jaunes Poitiers

EN FRANCE, LA MORTALITE CACHEE DU CORONAVIRUS

Gilets Jaunes Poitiers •Vendredi 1 mai 2020

Ils mentent sur le nombre de morts !

Un article de Ouest France nous apprend aujourd’hui, que le nombre de morts révélé chaque soir par le directeur général de la santé, Jérome SALOMON, est faux !

En effet, pour SOS Médecins, spécialisé dans les consultations à domicile et surtout présent en zone urbaine, le cap des 50 % d’augmentation des décès à domicile en France est passé : en deux semaines, entre le 22 mars et le 5 avril, la fédération de médecins a enregistré 253 décès à domicile, soit 54 % de plus que l’an dernier sur la même période.

Selon la deuxième étude de MG France, 9 000 personnes seraient mortes en ville du Covid-19, depuis le 17 mars. Il faudrait une autopsie, mais on n’en fait pas, sauf quand il y a un problème médico-légal, explique-t-il. Et comme la cause du décès à domicile est difficile à établir scientifiquement parce qu’on ne teste pas le patient, on ne mesure pas cette surmortalité. Ces 9000 décès n’entrent pas dans les chiffres liés au Covid-19.

Pour les médecins généralistes, le nombre général de cas de covid-19 est lui aussi largement sous-évalué. Puisqu’ils ont reçu 1,8 million de personnes présentant les symptômes de Covid-19, soit un peu plus que le nombre de cas officiels actuellement recensés dans le monde ! Le nombre de personnes hospitalisées depuis le 1er mars étant d’environ 100 000 personnes, la très grande majorité des personnes atteintes par le virus est donc prise en charge par les médecins de ville.

https://www.ouest-france.fr/sante/v...

Aucune confiance dans les institutions ou représentants du capitalisme

Que les informations livrées proviennent de médecins comme Jérome SALOMON ou Olivier Veran, ne sont pas pour autant dignes de confiance (Edouard Philippe a martelé ces discours par “nous nous appuyons sur la science”, comme si cela suffisait à donner une légitimé à la politique menée). Depuis le début de la pandémie, ces pseudos médecins ne font que collaborer à la politique de ce gouvernement, sous l’appellation de conseils qui n’ont rien de scientifiques. On n’oublie pas que ce sont les membres de ce fameux conseil scientifique qui ont approuvé la tenue des élections municipales, que ce sont les mêmes qui ne voulaient pas fermer les écoles, les mêmes qui disaient que le masque n’était pas utile, pour ensuite dire qu’il est indispensable, les mêmes que le coronavirus était inoffensif pour les enfants, et on en passe, puisqu’ils adaptent leurs discours mensongers en fonction de la situation.

Instrumentaliser, manipuler les chiffres à leur convenance, pour leur faire dire ce qu’ils veulent, selon qu’ils aient l’intention de confiner ou de déconfiner la population, de faire reprendre le travail ou au contraire d’exercer une surveillance totale sur la population en limitant, voire supprimant les libertés fondamentales telles que la liberté de circulation, de réunion, est l’un des outils de ce gouvernement pour se protéger de toute révolte sociale, inévitable et imminente, compte tenu de l’effondrement du système capitalisme et de la colère de la population.

Nous n’aurons confiance que dans les Comités de Travailleurs Hospitaliers et du domaine sanitaire qui n’entretiendront aucun lien avec l’Etat Capitaliste et les Labos pharmaceutiques !

C’est pourquoi, nous appelons les hospitaliers, eux-mêmes et tous les établissements de soins à former leurs comités élus et révocables, non seulement pour décider de la manière dont ils veulent travailler, et pour prendre eux même les décisions sur tout ce qui les concerne, à savoir le nombre de lits, le matériel nécessaire, le nombre de personnel, le montant de leurs salaires, mais aussi pour diffuser les chiffres de la mortalité due au Covid 19, que eux seuls, dès l’instant qu’ils n’entretiennent aucune collaboration avec l’Etat au service des plus grandes fortunes, sont à même de nous fournir. Et à se fédérer à l’échelle nationale, pour non seulement prendre le contrôle des moyens de production mais aussi de l’économie sans quoi rien n’est possible si on veut changer de modèle de société.

Pour la révolution sociale !

Louise M

Ce que nous avons déjà publié à propos des mensonges du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19

https://www.facebook.com/notes/gile...

https://www.facebook.com/notes/gile...

https://www.facebook.com/notes/gile...

https://www.facebook.com/notes/gile...

6 Messages de forum

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0