Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Le confusionnisme pseudo d’extrême gauche antiraciste tombe dans l’islamophilie…

Le confusionnisme pseudo d’extrême gauche antiraciste tombe dans l’islamophilie…

jeudi 24 décembre 2020

Le confusionnisme pseudo d’extrême gauche antiraciste tombe dans l’islamophilie…

Dans un article à propos des insultes antisémites visant April Benayoum alias Miss Provence, (Lire ici) le groupe du NPA dit « Révolution Permanente » affirme que l’islam politique ne joue aucun rôle dans la montée de l’antisémitisme en étayant soi-disant l’argumentation par l’affirmation que les musulmans sont les boucs émissaires des actes antisémites ! RP associe ainsi délibérément musulman et islam politique, sans le dire ouvertement ! Car pour RP critiquer l’islam politique, c’est critiquer les musulmans donc faire preuve d’islamophobie !

C’est une chose de dénoncer l’instrumentalisation faîte par le gouvernement, l’extrême droite ou même les sionistes, mais quand c’est pour taire les responsabilités d’une autre extrême droite, cela revient à choisir un camp bourgeois contre un autre fusse au non de l’anti-racisme ou de la lutte contre l’anti-sémitisme !

Rien d’étonnant cette l’extrême gauche opportuniste et syndicaliste, copains des islamistes, dont le soutien remonte loin et notamment à Khomeini pendant la révolution iranienne ou au FIS en Algérie !

Quand "l’anticapitalisme" de ce type d’extrême gauche rejoint un courant fasciste comme l’islam radical ou soutien le racialisme qui se dit anti-racisme politique, cela revient à poser les bases d’une politique rouge-brune qui ne dit pas son nom !

Rien de vraiment étonnant pour l’extrême gauche du capital intégrée par le biais de l’appareil syndical, lui-même intégré à l’appareil d’Etat bourgeois !

Karob

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.