Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Réunion révolutionnaire ouverte

Réunion révolutionnaire ouverte

lundi 13 mai 2024

Bonjour amis et camarades,

A la demande de plusieurs amis et camarades, nous pensons initier un cercle de discussion sur Paris ouvert à tous les internationalistes et révolutionnaires qui se posent des questions politiques et qui veulent en débattre le plus librement possible. Ce cercle serait régulier (environ chaque 15 jours, le rythme sera à discuter entre nous) et pourrait évoluer au gré des événements politiques et des désirs de chacun. Et surtout tout le monde saurait qu’il peut y assister et y retourner facilement puisque le lieu, l’heure et la régularité en serait la règle.

* Aucune question politique et théorique sérieuse ne sera écartée.

* Aucune affiliation politique n’y est obligée ni interdite : tous les militants du mouvement ouvrier, partisans du principe de l’AIT que : l’émancipation de la classe ouvrière doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes y sont les bienvenus.

* Tous ceux qui se posent des questions concernant la révolution et l’internationalisme ouvriers y sont invités.
Pour l’instant les premiers initiateurs en sont des camarades du GRI qui est affilié à la Tendance Communiste Internationale (TCI), du Groupe International de la Gauche Communiste (GIGC) et de La Voix des travailleurs qui a comme site « Matière et Révolution ».

La première réunion est donc prévue le 15 mai à 17 h 30.

Pour toute information nous contacter.

Messages

  • Des militants révolutionnaires et communistes ne se reconnaissent pas tous dans les us et coutunes des vieilles organisations et de leurs descendances .
    Il y a des discussions qui ont été stoppées volontairement partout et sur ce site car les désaccords ne pouvant se résoudre par des écrits mais aussi des paroles.
    manip informatiques STOP
    Seule la vérité est révolutionnaire. Assez des "gourous" de LO, F ! ou M&R
    Les débats se sont arrêtés à cause de coups ’interdits’ mais la partie elle continue.
    Etre militants révolutionnaires et prétendre briser la religion ..musulmane en premier et les autres qd même aussi, pose plein de question.
    Pourquoi se donner tant de mal alors que les restes pourrissants du capitalisme s’en chargent .
    Les bombes du capital US, Français, saoudiens, russes, chinois, israeliens, massacrent les peuples travailleurs qui ont souvent pour religion l’Islam.
    Les dirigeants iraniens massacrent leur peuple révolté contre 1 Etat dictatorial capitaliste et théocratique, mais la réalité aussi c’est que cet Etat est né d’une révolution sociale anti impérialiste qui a échouée.
    Voilà la chose essentielle et les iranniennes le disent et l’écrivent depuis longtemps : c’est le voile ou la mort en temps normal, donc pour une fois ce ne sont plus des mots , mais une révolution des femmes en premier et du peuple travailleurs après.
    Pour briser ce capitalisme (tout comme l’esclavage) si faible qu’il menace en permanence ses exploités, alors l’objectif de casser l’Etat des mollahs va de soi, et forcément que des religieux vont périr ...ce qui est un peu différent de se mettre un objectif purement anti religieux si on était la bas en train s’organiser..il y aurait déjà fort à faire avec l’armée, la police, les services secrets, les agents de renseignements parmi la population etc.., les profs zélés au service de l’Etat ?
    Séparation de l’islam et de l’état ouvrier : ok mais anti islam non .
    Fomation scientifique, philo, à l’ecole publique et liberté d’inscrire ou pas les enfants à des cours de religion.
    Nous combattrons la réaction idélologique des religieux le mieux quand nous aurons prouver que le paradis sur terre sera l’oeuvre des exploités eux memes..mais surtout que le bonheur des peuples coincidera avec l’abolition des classes sociales et de toutes formes de bureaucraties y compris religieuses.
    Si la révolution des femmes en iran gagne c’est parce que maintenant le monde entier sait que c’est possible de se lever contre une des pires dictatures au monde. Covid ou pas , guerre ou pas, les révolutions sont plus que jamais à l’ordre du jour et les Etats l’ont bien compris eux.

  • .
    Bonjour Camarades,

    Suite à la première réunion du 15 mai, à la demande de plusieurs amis et camarades, nous continuons à initier un cercle de discussion sur Paris ouvert à tous les internationalistes et révolutionnaires qui se posent des questions politiques et qui veulent en débattre le plus librement possible.

    Ce cercle serait régulier (environ chaque15 jours, le rythme sera à discuter entre nous) et pourrait évoluer au gré des événements politiques et des désirs de chacun. Et surtout tout le monde saurait qu’il peut y assister et y retourner facilement puisque le lieu, l’heure et la régularité en serait la règle.

    * Aucune question politique et théorique sérieuse ne sera écartée.

    * Aucune affiliation politique n’y ait obligée ni interdite : tous les militants du mouvement ouvrier, partisans du principe de l’AIT que : l’émancipation de la classe ouvrière doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes, y sont les bienvenus.

    * Tous ceux qui se posent des questions concernant la révolution et l’internationalisme ouvriers y sont invités.

    Pour l’instant les premiers initiateurs en sont des camarades du GRI qui est affilié à la Tendance Communiste Internationale (TCI), du Groupe International de la Gauche Communiste (GIGC) et de La Voix des travailleurs qui a comme site « Matière et révolution ».

    Afin de pouvoir obtenir des salles gratuites à la Bourse du travail nous nommons le cercle : Cercle Monatte. Car Monatte était un syndicaliste révolutionnaire (avant d’être membre du PCF puis oppositionnel et fondateur de La Révolution Prolétarienne). Voilà ce qu’il faudra dire en cas de questions du personnel de la Bourse du travail ainsi que pour réclamer où se trouve la salle de réunion réservée.

    La deuxième réunion est donc prévue le 29 mai à 17 h 30

    Nous nous retrouverons devant la porte de la Bourse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.