English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > La journée d’action syndicale (sans action...) du mardi 26 janvier

La journée d’action syndicale (sans action...) du mardi 26 janvier

lundi 25 janvier 2016

La fonction publique est en grève mardi 26 janvier, nous dit-on, à l’appel des syndicats. Entre autres raisons : la fonction publique a perdu globalement 150.000 postes depuis 2007 et le gel des salaires…

Ce n’est pas tout à fait exact…

Les syndicats de la SNCF et de la RATP ne participent pas à la grève des fonctionnaires de mardi. Les cheminots et les agents du métro ne seraient-ils pas des fonctionnaires ?

Et ce ne sont pas les seuls fonctionnaires qui n’y sont pas appelés. Les postiers non plus. L’EDF non plus. Pourtant, EDF est actuellement attaqué !

Et cela ne concerne pas énormément les lycées !!!

Ce sont surout les taxis, les contrôleurs aériens et les enseignants du primaire qui sont concernés. Et un peu les hôpitaux…

Pourquoi eux seuls ? Alors que les fonctionnaires sont bien plus nombreux que cela ? Parce que le message des directions syndicales ne consiste absolument pas à déstabiliser le gouvernement, bien au contraire !

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0