English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Clamez-le partout : la France est un pays de haute justice !!!

Clamez-le partout : la France est un pays de haute justice !!!

vendredi 19 février 2016

Clamez-le partout : la France est un pays de haute justice !!! Un peu trop haute sans doute pour atteindre le "citoyen" de base...

Un retraité est décédé le 11 juin 2009, à l’hôpital d’Argenteuil, deux jours après son interpellation mouvementée par la police, à la suite d’un contrôle routier

Non-lieu… définitif. La Cour de cassation a validé la décision prononcée par la cour d’appel de Rennes, en décembre 2014. L’affaire Ali Ziri, ce retraité algérien mort le 11 juin 2009 à Argenteuil, deux jours après une arrestation houleuse par la police, s’achève ainsi, en France. Après six années de procédure…

Interpellé lors d’un contrôle routier, le 9 juin 2009, Ali Ziri est emmené à l’hôpital d’Argenteuil le 11 juin, après cette arrestation mouvementée. Il y décède. Une première autopsie conclut à une « fragilité cardiaque » et confirme la « forte alcoolémie » du sexagénaire. Une contre-expertise révèle finalement la présence de 27 « hématomes de 12 à 17 cm » sur le corps.

Stéphane Maugendre, avocat de la famille : « Six ans après la mort d’Ali Ziri, les trois policiers en cause n’ont jamais été entendus par aucun juge d’instruction saisi de l’affaire. Or, une policière a indiqué avoir utilisé la technique du pliage sur le retraité… Nous avons également demandé l’audition des témoins, et qu’une reconstitution soit faite au regard des expertises. Tout cela nous a toujours été refusé, comme le visionnage de la vidéo de l’arrivée d’Ali Ziri au commissariat d’Argenteuil… Les actes qui ont entraîné la mort d’Ali Ziri sont du fait de la police. »

Police partout, justice nulle part !!

3 Messages de forum

  • Malgré les risques pour les enfants, malgré la maltraitance humanitaire, la justice autorise l’expulsion des migrants de la zone sud de la « jungle » de Calais...

    Pour ceux qui croyaient encore en la justice...

    Répondre à ce message

  • Dans l’Aisne, un homme a été condamné à un mois ferme pour avoir volé 20 centimes devant la gendarmerie !!! Cela dans un pays où nombre de détournements de fonds par des capitalistes et des banquiers ont été complètement blanchis !!

    Répondre à ce message

  • C’est une justice de classe ! Celle de la classe capitaliste !

    Encore un exemple !!!

    Une cinquantaine d’ex-salariés de la société Ardennes Forge se voient réclamer par la justice le remboursement de dommages et indemnités versés dans le cadre de leur licenciement il y a près de dix ans.

    Les ex-Ardennes Forge doivent en effet restituer 470.000 des 900.000 euros de dommages-intérêts alloués par le conseil des prud’hommes, suite à un pourvoi en appel de l’AGS, en mars 2012, confirmé par la Cour de cassation le 13 juillet. Dans le volet pénal du dossier, trois prévenus dont le directeur général d’Ardennes Forge avaient pourtant été condamnés en 2014 pour "travail dissimulé", un chef d’accusation finalement balayé par le juge civil.

    Non ! On ne doit rien aux suceurs de sang ! Tout est à nous ! C’est à eux de rendre des comptes et surtout de rendre les biens volés : capitaux et entreprises, puisque le capitalisme n’est rien d’autre que le vol de la plus-value tirée de la force de travail !

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0