Accueil > 06- Livre Six : POLITIQUE REVOLUTIONNAIRE > Crimes politiques en France

Crimes politiques en France

dimanche 10 avril 2016

Messages

  • Que penser de l’assassinat fort étrange de Pierre Goldman ?

    Il semble bien que cet homme étrange se revendiquant révolutionnaire alors qu’il pratiquait plutôt la délinquance (selon son frère le chanteur) ait créé plutôt une franche antipathie parmi la police et les milieux d’extrême-droite.

  • Le ministre Robert Boulin s’est-il vraiment suicidé ? La thèse officielle est mise à mal 36 ans après la mort du ministre du Travail. Notamment grâce au témoignage du premier médecin urgentiste à être intervenu sur les lieux.

    Selon la version officielle, il se serait noyé dans 50 centimètres d’eau le 30 octobre 1979. Robert Boulin, alors ministre du Travail du gouvernement de Raymond Barre, s’est suicidé en forêt de Rambouillet en absorbant des barbituriques avant de s’immerger dans l’étang Rompu. Une thèse, maintes fois critiquée et pointée du doigt, que vient mettre en doute un témoin de taille : le premier médecin a être intervenu le jour du drame.

    Un noyé... avec la tête hors de l’eau

    Recueilli par France Inter, le témoignage de ce médecin urgentiste sème le trouble. C’est la première fois qu’il est officiellement entendu par la justice qui a rouvert l’enquête à l’automne 2015. Réanimateur au SMUR auprès des pompiers de Rambouillet, l’homme est appelé dans la forêt pour "rechercher une personnalité en danger". Trente minutes plus tard, à 8h40, il reçoit un nouvel appel. La personnalité "en danger" a été retrouvée.

  • « Vu sa position dans l’eau, ce n’était pas possible que ce soit un suicide. » Trente-six ans après les faits, le mystère entourant la mort de Robert Boulin est peut-être en train de se dissiper dans le bureau d’Aude Montrieux. Cette juge d’instruction de Versailles (Yvelines) a été chargée, en septembre 2015, de rouvrir le volumineux dossier Boulin, du nom du ministre du Travail retrouvé mort, le 30 octobre 1979, dans cinquante centimètres d’eau d’un étang de la forêt de Rambouillet.

  • Alors que la justice a conclu à un suicide en 1991, la famille du ministre continue de prétendre qu’il a été la cible d’un « assassinat ». Pressenti, à l’époque, pour devenir Premier ministre, Robert Boulin aurait été tué car il menaçait de révéler des informations compromettantes, selon elle.

  • Morts suspectes de la république ? Boulin, de Broglie, Fontanet, Bérégovoy, de Grossouvre ! Ni les uns ni les autres ne semblent s’être réellement suicidés !!! Le maquillage républicain a été très efficace… La royauté britannique est beaucoup moins discrète quand elle supprime quelqu’un !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.