Accueil > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > Les journées d’action qui mènent inévitablement... dans le mur

Les journées d’action qui mènent inévitablement... dans le mur

mardi 12 septembre 2017

Prolétaires ! Si les exploiteurs et leurs représentants politiques peuvent s’autoriser, pour le moment, à vous insulter publiquement en traitant les travailleurs de fainéants et autres noms d’oiseaux, c’est parce que nous avons trop longtemps suivi les promenades inutiles des centrales syndicales qui ponctuaient des séries négociations-journées d’inaction qui se détournaient de tous les moyens et buts d’une lutte de classe des travailleurs pour faire face à celle des patrons et de leurs gouvernements. Les échecs successifs de 2010 et 2016, pour ne citer que ceux-là, n’ont pas d’autre raison. Tous les travailleurs qui, dans le monde de la Grèce à l’Espagne en passant par l’Angleterre, ont employé la même méthode syndicale dilatoire et traitresse, ont eu le même résultat. Les syndicalistes honnêtes comme les militants des organisations qui suivent par calcul opportuniste, de la gauche, de la gauche de la gauche, des insoumis aux intérêts des travailleurs mais soumis à ceux du capital et jusqu’aux extrêmes gauches officielles (LO, NPA, POIs, CNT, AL…) ne font que cautionner ce jeu toujours aussi perdant pour nous. Travailleurs, il n’y aura pas de victoire que nous n’aurons pas organisée, dirigée, menée, décidée entièrement par nous-mêmes !!!

Messages

  • D’ailleurs les dirigeants et bureaucrates syndicaux locaux, ne tentent plus de faire croire à la victoire. Dès la 2 eme manifestation , ils parlent dèjà de la défaite et reprennent des slogans démagogiques et trompeurs de fin de lutte. "on pourra être fier d’avoir tenter de s’opposer à cette loi travail, on pourra regarder nos enfants en leur disant qu’on a essayé" etc..
    Sacré encouragement à la lutte ou plutôt belle organisation de la défaite, car tout était fait pour ne pas réussir la moindre assemblée. Y compris sur le fait de prévenir 15mn avant pour des reunions de salariés organisées dans des entreprises comptant des centaines de délégués syndicaux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.