English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > Quand la CGT soutient Macron !!!

Quand la CGT soutient Macron !!!

lundi 24 décembre 2018

Pas gilets jaunes aujourd’hui, la direction de la CGT appelait hier à voter Macron !!!

Menée par Martinez, digne successeur de Lepaon l’anti lutte de classes bien connu, la direction de la CGT, malgré de nombreuses pressions de sa base, s’ingénie à empêcher que les grèves dans les grandes entreprises se développent pendant le mouvement des gilets jaunes et le rejoignent. Bien des gens ne se souviennent plus que cette même direction de la CGT avait appelé à voter Macron !!!

L’Humanité cite Martinez : « Nous, militants de la CGT, nous utiliserons le bulletin Macron… »

Martinez souhaite que « Macron fasse le score le plus haut possible ». Le secrétaire général de la CGT est allé au-delà de la position initiale de sa centrale en appelant à voter pour Emmanuel Macron.

Bernard Thibault a bien appelé à voter Hollande...

La CGT vote Macron !!!

Des élus CGT appellent à voter Macron

On remarquera que la CGT était, en votant Macron soi-disant contre le fascisme, dans la théorie du moindre mal, théorie qui a mené en Allemagne à Hitler en passant par Hindenburg !!!

Quant à la légende du bulletin de vote aux élections organisées par l’Etat bourgeois soi-disant pour barrer la route au fascisme, c’est carrément NUL !!!

3 Messages de forum

  • Quand la CGT soutient Macron !!! 24 décembre 2018 05:52

    Une seule question maintenant : les syndicats parviendront-ils à contenir la participation de la classe ouvrière à la lutte des gilets jaunes ?

    Répondre à ce message

  • Quand la CGT soutient Macron !!! 24 décembre 2018 06:19

    Toujours au nom de l’antifascisme, Martinez affirmait "impossible de manifester aux côtés des gilets jaunes, impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national. La CGT ne peut pas défiler à côté de ce genre d’individus ou de partis politiques... On sait bien que derrière le ’non à l’augmentation des taxes’, il y a un certain nombre de patrons qui dans (les) taxes mettent les cotisations sociales par exemple..."

    Répondre à ce message

  • Quand la CGT soutient Macron !!! 24 décembre 2018 06:22

    Révolution permanente, extrême gauche qui ferait mieux de s’appeler « Modération permanente » quand il s’agit de protéger les appareils syndicaux comment ainsi les positions scandaleuses du secrétaire général de la CGT :

    « Si Martinez ne cessait de répéter que « la CGT ne manifeste pas avec l’extrême droite » pour justifier son refus de participer aux manifestations du 24 novembre puis du 1er décembre, désormais c’est une autre tonalité qui domine. Philippe Martinez va même jusqu’à se féliciter qu’il y ait « des citoyens mobilisés pour l’augmentation des salaires et de la justice sociale (...) » avant d’assurer qu’il n’y a pas « de la part de la CGT des reproches : c’est ce à quoi on travaille depuis des mois et des mois ». Pour expliquer même que « la mobilisation est justifiée » et « doit s’amplifier ». Cette sympathie, voire ce « soutien », envers le mouvement des gilets jaunes est une bonne nouvelle. »

    Tu parles d’une bonne nouvelle : la CGT arrêté la grève des routiers pour qu’elle ne rejoigne pas les gilets jaunes !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0