LA VOIX DES TRAVAILLEURS
« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »
Karl Marx 100.000€ pour une vie, c’est pas cher payé !
Eric Pouzet, salarié du CTR décédé en 2005 à 45 ans d’un cancer broncho-pulmonaire avait déjà été reconnu par la Sécurité sociale en maladie professionnelle liée à l’amiante. Grâce à certains de ses camarades qui avaient porté témoignage malgré les pressions du patron. Son décès vient d’être reconnu par la justice en faute inexcusable de Renault et sa (...)
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Renault
Articles
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Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTR (Rueil)
10 mai 2014, par Robert Paris -
Pierre Bois, notre camarade
24 janvier 2012, par Robert ParisTribune Ouvrière à laquelle participait Pierre Bois
Un autre numéro de Tribune OuvrièrePierre Bois, notre camarade
Une vie entière de militant ouvrier révolutionnaire dédiée à la cause du socialisme
Pseudonyme : Vic (= Vive l’internationale communiste !!!).
Fils d’un maçon, jeune communiste travaillant à la SNCF, il est recruté dans le “groupe Barta” par le militant trotskyste Mathieu Bucholtz en 1941. Il est réfractaire au S.T.O. et passe dans la clandestinité. En avril-mai 1947, (...) -
La Voix des Travailleurs de Renault
30 octobre 2015, par Robert ParisVW, un exemple pour Renault ?
Bien entendu, il ne s’agit pas de prétendre que l’entreprise Volkswagen aurait des leçons à donner à la firme au losange en matière de camouflage des résultats des tests de pollution. Pas d’inquiétude là-dessus, à Renault on sait faire en sorte que les résultats ne donnent pas des pollutions désagréablement élevées et ce n’est même pas forcément par un truquage des logiciels de tests. Le système d’injection des automobiles Renault vient d’Allemagne. Il (...) -
Quelques articles de Pierre Bois, membre de l’UCI de Barta
30 décembre 2021, par Robert ParisQuelques articles de Pierre Bois, membre de l’UCI de Barta
(parfois écrits avec Barta ou par Barta)
Qui est Pierre Bois https://www.matierevolution.fr/spip.php?article2203
Qui est Barta :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article576
COMMENT S’ORGANISER
Comment conserver l’unité qui s’est réalisée pendant la grève ? Pour mener la grève nous avons eu un comité de grève. Mais l’activité d’un comité de grève cesse avec la grève.
Certains camarades pensent qu’il faut (...) -
La direction de Renault veut fermer le site CTR de Rueil - Les salariés ne sont pas déplaçables comme des objets !
12 juillet 2013, par Robert ParisLa direction de Renault veut fermer le site CTR de Rueil - Les salariés ne sont pas déplaçables comme des objets !
Dans l’accord Renault signé avec certains syndicats et dont le PDG Ghosn se gargarisait encore il y a quelques jours, il y avait l’engagement de ne pas fermer de site... industriel et les syndicats signataires avaient fait semblant de lire : pas de fermeture de site !!!
Ils se sont bien gardés de prévenir les salariés que la direction comptait à nouveau fermer le site de (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTR (Rueil)
26 avril 2012, par Robert ParisLire ici
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Gil Devillard, dit Cédar, notre camarade
31 octobre 2016, par Robert ParisGil, au premier rang, au centreGil Devillard, dit Cédar, notre camarade
Nous apprenons, en cette fin octobre 2016, le décès de notre ami et camarade Gil Devillard, lui qui su, pendant de longues années, représenter de manière si vivante la liaison entre les militants d’aujourd’hui et ceux d’hier, avec notamment l’ancien groupe de l’UCI de Barta qu’il avait connu, avec une conception lutte de classes du militantisme politique dans la classe ouvrière et, avec lui, c’est toute une période (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL Lardy
11 janvier 2013, par Robert ParisLire ici
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Les travailleurs de Renault
15 septembre 2016, par Robert ParisLA VOIX DES TRAVAILLEURS
« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »
Karl Marx Ils jouent avec nos emplois
On se souvient tous du dieselgate et on sait que cette menace, qui a frappé plusieurs trusts automobile à commencer par Volkswagen, reste suspendu comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes malgré les dénégations répétées de Ghosn et du gouvernement français, affirmant que Renault n’a pas faussé les tests mais les aurait seulement mal réussis, polluant ainsi (...) -
Bulletin de La Voix des Travailleurs de Renault CTR (Rueil)
20 mars 2012, par Robert ParisLire ici