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39- Quelle est la structure de la matière et du vide - ou comment la matière est virtuelle et le virtuel est matière

19 mai 2016, 14:45, par Vidovic

CE QUI N’EST PAS LOGIQUE EST - CONTRE NATURE

Un esprit inversé a pu concevoir et définir ’l’axiome peripatétique’ (’anti principe par excellence) : ’Nihil est in intellectu quod non prius in sensu’ (das ’Quaestiones disputae De véritate’ de Thomas d’Aquin, qui a remis en vigueur l’école péripatetique conçue par Aristote. ’ Plusieurs auteurs empiristes et matérialistes s’en sont par la suite revendiqués ou ont fondé sur lui leur réflexion philosophique’, affirment un adepte de la logique se faisant des réserves sur l’aristotélisme. Comment pourrait-il en etre autrement au vue du destin de Galileo Galilei - que Descartes plaignait discrètement dans son ’Discours de la méthode’.

Pire que de nier l’intuition, cette assertion est contraire à la logique : car, d’ou nous viennent, par exemple, toutes les ramifications du vaste évantail des mathématiques ? De nos sentiments ? La valeur de ce qui nous vient de nos sentiments est vérifiable grace à la logique mathématique. Et la Logique mathématique n’est vérifiable qu’en application des axiomes qui n’ont alors rien à voir avec nos sentiments (et quel que soit leur code éthique ou moral).

Il est nécessaire de prendre en considération la mémoire humaine qui reçoit et garde les informations venant de nos sentiments et surtout de notre intuition (connaissance directe propre à la nature humaine et seulement humaine. Or, l’intuition est la faculté innée qui permet à l’esprit humain de juger dans notre conscient en meme temps la logique cognitive et la logique mathématique : pour etre accepté et gardé dans notre mémoire comme un point de référence analytique à tout moment de notre état éveillé et meme dans des cas rares, le sommeil durant.

Le haut sens de la vérité ne vient, donc, pas de nos sentiments. En effet, nos sens captent en permanence les données nécessaires pour maintenir notre organisme en vie que ce soit en état éveillé ou le sommeil durant : C’est à peu près comparable ce qui se passe dans l’esprit des etres vivants et non seulement des vertébrés. Tous les autres etres de la faune n’ont que leurs sentiments pour corroborer avec leur mémoire innée ou acquise en fonction des réflexes innés ou acquis, sauf l’homme qui est doué de pouvoir non seulement - valoriser et juger ce que nous sentiments nous rapportent - mais vont au-delà du moment vécu ou ayant été vécu - le domaine de la créativité.

Pour ce qui est de l’aptitude de l’esprit humain de tenir compte de la réalité pris en compte par ce que nous rapportent nos sentiments du moment présent et du contenu de notre mémoire - l’intuition ajoute à cette haute conscience de la réalité ce que notre conscience nous transmet de la Logique de la création ou on est dans la jolie phrase de Nietszche ’L’homme est la création et le créateur’. Il ne s’est pas soucié de nous démontrer en quoi consiste cette double nature de l’homme. Il en va de Nietszche lui meme qui n’a jamais pris en compte l’existence meme de la conscience humaine, tout en insistant sur les - instincts (domaine de nos sentiments). Sa philosophie est non-intuitive et nous aide à comprendre le flou de sa dissertation sur l’impact instinctif de sa ’Volonté de puissance’. Cet admirateur des tragédies grecques, a étalé le domaine des sentiments du délire à la désolation sans se rendre compte que le monde n’y est pour rien. De son exaltation quelque peu dithyrambique ’La conception dionisiaque du monde’, en passant par ’La Vérité et le mensonge au sens extra-moral’, ’Par delà le bien et du mal’- prélude d’une philosophie de l’avenir’, jusqu’à sa boutade de ’L’antéchrist’ (contre le christianisme) - arrivent à la pur fantaisie de ’Ainsi parla Zrathustra’ - le pamphlet ou il s’est totalement planté ! - ou il nous fait comprendre tout le flou de l’imagination maladive de l’admirateur de la musique de Wagner aussi réaliste que la vision malade de ’Neuschwanstein’. Cette secretion onirique à propos de Zarathustra n’a strictement aucun rapport avec ’Les Gathas’ de Zarathustro Spitamo, le fondateur du monotheisme qui identifie le sens de la vérité dans l’ame humaine attirée par le Créateur.

A force de faire un effort d’autohypnose sur nous memes, on arrivera à comprendre la force de la vérité dont on s’imprègne afin de dominer nos sentiments que nous livre notre état de faiblesse nous maintenant dans le doute et l’incertitude. Seul l’esprit qui s’imprègne de la vérité venant de notre mémoire éveillée rétablit la domination de notre conscience sur l’effervescence de notre conscient. Que de maintenir cette domination bien fondée c’est amorcer la libération de l’état de faiblesse et etre sur que l’esprit du vrai est plus fort que le doute s’il vient des sentiments.

Ici on est amené à faire la référence à un créateur de projets. Prenons l’exemple d’un architecte. Il ne serait pas le créateur d’un bon projet s’il n’était pas impregné de la connaissance de la géométrie analytique. Cela lui permet de concevoir en une cohérence de synthèse l’extérieur et l’intérieur de sa conception ainsi que la base des données pour une évaluation statique. Sans les mathémthiques - osons le dire - l’architecture ne serait que la connaissance des grottes naturelles ou de leur copie faite par un effort d’excavation (comme le font les animaux de terriers).

A titre de digression il convient de prendre en considération - l’aberration dans l’effort de l’esthétique de la mémoire humaine. La mémoire nous aide à comprendre si l’on a bien compris la conjonction de réel et de l’imaginaire qui ne serait qu’une impression non évalué dans le bon sens par un effort intuitif. La mémoire n’accepte pas l’impact mensonge pour le garder en permanence, ou des idées qui peuvent etre apparentées à une ’illusion optique’ - qu’Aristote ne reconnaissait pas - cause pour laquelle il était géocentriste.

A l’instar de la logique de la conception d’un projet d’architecte, on peut prendre su sérieux l’insuffisance d’un projet d’avenir qui nécessité une suite des efforts logiques et cohérents entre eux pour - aboutir à la certitude.

Pour ce qui est de la certitude, dont, il faut savoir que la détermination du certain vient de la conscience du vrai. Dans le vaste monde en fonction duquel est fait l’organisme humain, ce ne sont pas des sentiments que peut émaner la prise de conscience du vrai et du certain. C’est pour cela que l’homme a reçu dans sa gamme génétique le bon comme l’inépuisable code de valorisation du vrai dans lequel se reconnait tout un chacun et toute l’humanité dans son ensemble.

Au vue de la fragilité de notre organisme avec ses instincts, l’homme peut se situer dans le présent, anticiper dans les projets les plus audacieux et aller vers l’avenir grace au haut sens de la libérté. Or la liberté n’existe et n’est possible qu’en fonction de la connaissance de la vérité. Il est impossible d’etre libre en dehors de la vérité. La vérité relevée et projetée par l’intuition qui nous vient de notre conscience humaine qui fait la jonction permanente entre l’ame humaine et le Créateur - dans l’unité de l’intuition et de la Logique de création.

Dédale et Icare avaient des sentiments fiables, mais n’avaient point d’intuition et ils ont fait - flop ! Ils faisaient partie des aristoteliciens.

NOTA : Un projet global pour que l’avenir puisse etre possible - s’il représente la cohérence de toutes composantes logiquement valorisées et prises en considération - de la vérité dans laquelle se reconnait tout un chacun ainsi que l’humanité dans son ensemble.

Des valeurs relatives qui représentent les intérets des potants meme si d’autres ne s’y reconnaissent pas ne peuvent pas se trouver dans un entier cohérent et peuvent évoluer dans un sens qui ne connait pas de finalité car ne provient pas de la libre conscience de tous.

C’est en cela que nous pouvons comprendre le fiasco des idéologies totalitaires qui s’effondrent au moment ou elles pouvaient dominer le monde, meme lorsqu’elles font alliance avec des religions qui ne sont pas animées par l’amour de la vérité et qui secrètent les mensonges et la haine - dangereux ’poisons du peuple’.

L’amour est beaucoup plus fort que la haine. La preuve : il y a ici-bas de plus en plus d’ etres humains - produits par l’amour et tués par la haine. Egaux, pourtant, face à la mort si naturelle au genre humain.

Le sens logique est invincible et la conscience universelle est indestructible.

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