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39- Quelle est la structure de la matière et du vide - ou comment la matière est virtuelle et le virtuel est matière

12 juillet 2016, 16:13, par Vidovic

L’empereur Konstantin IV était conscient de l’importance de la transmission et de l’essor du savoir qui donne la force de conviction face au primitivisme à travers l’Empire et la barbarie au delà des limites de l’empire. Il a fondé des centre d’études pour la transmission et la formation des intellectuels (comme Lactantius proche conseiller de Dioclétien) afin d’avoir des experts auprés des Empereurs. C’est ainsi que le christianisme des braves gens générallement à peine lettrés, est devenu ’le christianisme des intellectuels qui s’est identifié avec la nature humaine’.

De tels centres ont été ouverts, d’abord à Konstantinople, ensuite en Alexandrie, à Antioche, à Athènes, à Beyrouth etc. Un centre d’études théologique de grande envergure a été ouvert par Arius d’Alexandrie à Cibalae (Vinkovci). Il a fait venir à Constantinople, les meilleurs scientifiques du début du cinquième siècle, comme Libanios, Themistos, Euanthus, Charisus etc. Ces meilleurs cerveaux ont permis au descendant illyrien Théodose II, avec l’aide de Eudokia, fille du philosophe Eudoxie et proche collaboratrice de Gala, fille de Valentinien I. devenue l’épouse de Théodose le Grand - de mettre sur pieds LA PREMIERE UNIVERSITE dans l’Empire Romain - L’Université de Konstantinople, fondée en l’an 425. par deux princesses de sang illyrien Eudokia et Gala Placida. Meme Saint Jerome, meilleur conseiller du pape Damascus I.er, savait venir à Konstantinople pour travailler dans la Grande bibiothèque, celle de Konstantin IV et de l’empereur Julien. Cette université, il faut le de dire, avait pour tache d’épanouir et propager la pensée monothéiste voire chrétienne dans tous les segments de la science et du savoir pratique. Le christianisme, en Europe occidentale était pendans des siècle l’oeuvre de grand missionnaires carismatiques, comme de Str Martin de Tours, qui a élevé le paysan gaulois en la dignitée de l’adorateur de la vérité.

Il Fallait attendre le neuvième siècle pour que soit ouverte l’université musulmane d’Al Qaraouiyne ; ensuite le dixième siècle pour l’ouverture de l’Université Al Azhar (à Caire de nos jours). Ce n’est qu’au onzième siècle que l’Europe a eu l’Université de Bologne. Suivront après : Universités de Parme, de Modène, de Paris (ville de St Thomas d’Aquin !), puis au treizième siècle à Oxford, Cambrige, Salamanque, Heidelberg, Cracovie etc. Toutes ces universités sont d’obédience chrétienne et certaines d’entre elles, ont la fierté de se targuer de compter des dizaines de - ’Prix Nobel".

Bref, à force de connaitre l’histoire telle qu’elle était, il est indubitable que les empereurs illyriens ont christianisé et meme civilisé l’Occident, l’ont élevé au rang de l’Empire du savoir qui domine la force.

On comprend ce qui a motivé Napoleon quand il a remis en vigueur les Provinces illyriennes, mais comment comprendre que les Habsbourgs aient commis la faute contre la logique de l’Histoire, qu’était leur - l’interdiction du ’Mouvement Illyrien’ fondé par l’élite intellectuelle croate : lhistoire illyrienne, la langue illyrienne, la mémoire collective illyrienne !? Le mouvement illyrien de haute inspiration s’est propagé comme l’éveil des descendants illyrien dans l’élan et la fierté au point à emporeter aux éléctions au Sabor croate, au mois de mai 1842 - la majorité absolue ! Ferdinant de Habsbourg savait que sa dynastie ne pourrait en aucun cas se comparer avec l’épopée des dynasties et empereurs illyriens qui ont fait la civilisation européenne. Ce ’Décret du 11 janvier 1843.’ de Ferdinand de Habsbourg a eu pour conséquence un dénigrement de plus en plus répandu et de plus en plus stupidisant, au point de contraindre la population de descendance illyrienne a d’accepter de se nommer Croates ou Yougoslaves.

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