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Quelques questions sur l’accident ferroviaire de Brétigny

21 février 2015, 15:26

Le procureur de la République d’Evry a indiqué que l’accident de Brétigny-sur-Orge résulte d’un "déficit dans la qualité de la maintenance" de cette partie du réseau. Le rapport confirme que "c’est bien le basculement d’une éclisse qui est la cause de cette catastrophe", a-t-il expliqué lundi à la presse. Une éclisse est une sorte d’agrafe métallique reliant deux rails : celle-ci s’est brisée au passage près de cette gare de l’Essonne du train Intercités n°3657 qui reliait Paris à Limoges. L’examen visuel de la partie centrale de l’aiguillage a fait ressortir "211 faits remarquables dont une centaine de défauts qui ne sont pas le fait de l’accident", selon ce rapport des experts.

La responsabilité de l’exploitant Réseau ferré de France (RFF) et de la SNCF sont évoqués mais est-ce que la justice bourgeoise va inculper ses propres responsables ?

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