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Parmi les hypothèses sur la disparition de l’avion de Malaysia Air Lines, une semble avoir été exclue par les enquêteurs et pourtant…

14 août 2014, 17:29, par Robert

Selon le BEA, l’exploitation des boites noires de l’avion d’Air Algérie écrasé au Mali est impossible. Tiens donc ! Elles ne pourront pas dire si l’avion n’aurait pas été touché par un missile tiré par erreur par les forces armées françaises qui campaient juste en dessous et qui n’avaient pas été averties du détournement d’un avion de ligne au dessus de leurs positions...

Le BEA faisait seul l’enquête. D’où l’intérêt que la France se soit chargée de cette enquête...

Quand un avion de ligne allant de Ouagadougou à Alger, avion d’une compagnie algérienne, avec un équipage espagnol s’écrase entre le Mali et le Burkina Faso quel pays pensez-vous qui sera le seul à étudier les causes de l’accident, à « sécuriser » la zone pour que personne d’autre n’aie le droit d’y accéder, le seul à détenir les éléments de l’enquête, le seul à composer l’équipe d’enquête, le seul à fournir les soldats qui recherchent des éléments, le seul à étudier les boites noires ? Eh bien, c’est la France qui n’a aucune frontière commune avec aucun de ces pays, qui n’est pas pilote, qui n’est pas la compagnie d’aviation, qui n’est pas le pays de l’assureur, qui n’est pas… Mais qui dispose de l’armée qui occupait le territoire au sol du fait de la guerre que mène la France au Mali. Or, cet avion de ligne survolait la zone occupée par l’armée française, laquelle disposait de missiles capables d’atteindre un avion. Or l’avion avait été détourné de sa trajectoire normale et, du coup, survolait cette zone de guerre. Or, les soldats français chargés de surveiller le ciel n’étaient pas au courant de ce détournement accidentel causé par une grave perturbation météorologique. Donc ils pouvaient croire qu’un ennemi terroriste les survolait pour les bombarder et ils n’avaient aucun moyen de savoir qui pouvait bien envoyer un avion sur une zone d’occupation militaire puisqu’aucun des pays voisins, tous alliés, ne l’avait prévenu du passage d’un avion. L’erreur est humaine. Chez les militaires, c’est à peu près tout ce qui reste d’humain… Mais ne vous inquiétez pas : ce n’est pas l’enquête française qui risque de pointer une erreur… française !

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