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Actualités désopilantes

31 mars 2015, 10:17

Lorsqu’il y a quelques mois, Bernard Schneider reçoit une facture intermédiaire de 1200 €, il demande une mensualisation de sa dette, soit 139 € par mois, ce qu’ErDF accepte. Une somme qui vient s’ajouter au paiement mensuel de ses factures d’électricité de 70 € environ. Le 27 janvier, comme il est en retard de paiement, il règle une facture de 300 € par carte bancaire. Selon lui, ErDF aurait tenté de prélever ensuite la même somme sur son compte mais il s’y serait opposé. Voyant que son compte n’est pas débité, Bernard Schneider paie le prélèvement de février par carte bancaire. « C’était vendredi dernier, le matin, et l’après-midi, vers 15 h 30, sans nous avoir prévenus car nous n’avons jamais reçu de courrier de dernier avis avant coupure, ils nous ont coupé le courant. Ils n’ont même pas frappé à la porte ! J’ai appelé le service client avec mon portable tout le reste de l’après-midi pour leur demander pourquoi on n’avait plus d’électricité et expliquer notre situation. » ErDF aurait reconnu « une erreur informatique », mais la demande de Bernard Schneider pour qu’on rétablisse le courant restera sans effet.

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