Pour la deuxième année d’affilée, Renault affiche des ventes et des profits record. Avec, à la base, un record des blocages de salaires et de la précarisation des emplois... Des résultats considérés par Ghosn comme sa réussite stratégique, qui fixe maintenant un nouveau cap : passer de 50 à 70 milliards de ventes annuelles. De nouveaux objectifs qui supposent qu’on se crève encore plus au boulot pour gagner des clopinettes !!! Le logiciel truqué qui sert à cacher les vraies performances chez Renault, on le connaît : c’est celui des objectifs ambitieux des plans stratégiques sur notre dos (baisses de salaires, suppressions d’emplois, hausse de l’externalisation et de la précarité, pressions, charges de travail…) ! Avec, au bout, les plans ambitieux du « maestro » uniquement pour ses propres salaires et ceux de quelques hauts cadres ! Pas étonnant que Nissan (dont il reste président du conseil d’administration ainsi que de l’alliance !) en ait eu marre d’un PDG aussi coûteux ! La meilleure blague, c’est le commentaire de la presse : Ghosn quitterait les Nissan pour mieux s’occuper des Renault ! Il y a de quoi se faire du souci…
ON ROULE POUR GHOSN…
… OU ON TOMBE EN PANNE ?
Pour la deuxième année d’affilée, Renault affiche des ventes et des profits record. Avec, à la base, un record des blocages de salaires et de la précarisation des emplois... Des résultats considérés par Ghosn comme sa réussite stratégique, qui fixe maintenant un nouveau cap : passer de 50 à 70 milliards de ventes annuelles. De nouveaux objectifs qui supposent qu’on se crève encore plus au boulot pour gagner des clopinettes !!! Le logiciel truqué qui sert à cacher les vraies performances chez Renault, on le connaît : c’est celui des objectifs ambitieux des plans stratégiques sur notre dos (baisses de salaires, suppressions d’emplois, hausse de l’externalisation et de la précarité, pressions, charges de travail…) ! Avec, au bout, les plans ambitieux du « maestro » uniquement pour ses propres salaires et ceux de quelques hauts cadres ! Pas étonnant que Nissan (dont il reste président du conseil d’administration ainsi que de l’alliance !) en ait eu marre d’un PDG aussi coûteux ! La meilleure blague, c’est le commentaire de la presse : Ghosn quitterait les Nissan pour mieux s’occuper des Renault ! Il y a de quoi se faire du souci…