Le trust automobile Renault déclare, le cœur sur la main des ses dirigeants, qu’i l n’a pas triché dans les procédures d’homologation antipollution de ses véhicules, qu’il a seulement « optimisé » les résultats, c’est-à-dire considéré ceux-ci de manière optimiste, c’est-à-dire à mené des tests dans les seules conditions où les tests donnaient de bons résultats du « piège à NOX » et de la vanne EGR ». Pas de sa faute si les automobilistes ne peuvent pas, dans une conduite dans des conditions normales, se retrouver dans les mêmes « conditions optimales ». Pas sûr que cette défense soit optimale pour convaincre les juges de l’innocence du trust Renault !!!
Le trust automobile Renault déclare, le cœur sur la main des ses dirigeants, qu’i l n’a pas triché dans les procédures d’homologation antipollution de ses véhicules, qu’il a seulement « optimisé » les résultats, c’est-à-dire considéré ceux-ci de manière optimiste, c’est-à-dire à mené des tests dans les seules conditions où les tests donnaient de bons résultats du « piège à NOX » et de la vanne EGR ». Pas de sa faute si les automobilistes ne peuvent pas, dans une conduite dans des conditions normales, se retrouver dans les mêmes « conditions optimales ». Pas sûr que cette défense soit optimale pour convaincre les juges de l’innocence du trust Renault !!!