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Les uns endorment la lutte des classes des travailleurs et les autres la cassent

2 juin 2017, 07:58

Après six jours de barrage filtrant à l’entrée des dépôts de carburant, faisant craindre une pénurie dans les stations-service, les conducteurs de camions de produits dangereux devaient progressivement reprendre le travail à partir de jeudi 1er juin.

Cette décision a été prise à la suite de la réunion organisée mercredi 31 mai entre le gouvernement et les syndicats, pour discuter de « la prise en compte de la spécificité des chauffeurs transportant des marchandises dangereuses », qui a débouché sur « des avancées significatives » selon la CGT.

Avant même ce mouvement, des négociations étaient déjà en cours sur les classifications des conducteurs en transport routier de marchandises, mais également sur l’ensemble des catégories de salariés. Les autres syndicats (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) étaient donc opposés à la grève. De même, ils refusent la création d’une convention collective spécifique pour les transports dangereux.

Ils se sont donc réjouis à l’issue de la réunion, puisque leurs demandes ont été confirmées par le gouvernement qui a fixé la date du 10 juillet pour faire parvenir des pistes de réflexion concrètes avant une reprise des discussions le 15 septembre avec le patronat.
De même on s’étonne du côté de la CFDT comme des syndicats patronaux « des avancées significatives » annoncées par Jérôme Vérité de la CGT, puisqu’aucune des revendications des grévistes n’a été approuvée, que ce soit en matière de salaire, de temps de travail ou de repos. Le patronat du transport n’a même pas accepté de négocier avec la CGT !!!!

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