Accueil > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > L’assemblée interpro s’adresse aux personnels de l’hôpital public

L’assemblée interpro s’adresse aux personnels de l’hôpital public

mardi 12 mai 2015, par Robert Paris

Personne ne peut lutter à notre place. Personne ne peut décider à notre place. Personne ne peut s’organiser à notre place.

L’assemblée interpro s’adresse aux personnels de l’hôpital public

L’attaque contre nos RTT : de quoi faire déborder
le vase trop plein de la colère des personnels de l’hôpital public

Lire ici le tract de l’assemblée interpro :

Messages

  • Une réponse à la première version du tract :

    salut

    je ne suis pas très favorable aux débats par mail , internet n’étant pas un bon outil pour cela , c est en direct que l on peux avancer

    ce qui me gêne le plus c est la fin du trac ou il est dit que l on est une nouvelle organisation ...

    veut on se substituer aux organisations syndicales du secteur ?

    as t on pris contact avec la convergence des hôpitaux en lutte contre l’hosterité qui tiendra son AG le 12 mai a la bourse du travail d’Angers ?

    pour résumer quel est le but de ce texte et par la même occasion du comité ?

    le cadre étant fixer faire rentrer ceux et celles uniquement d’accord avec le texte ?

    je pense pour ma part qu il faut avoir un cadre souple et ouvert .

    Le but étant de faire converger des luttes et les faire gagner et c est la dynamique des luttes auxquelles nous participerons et apporterons notre solidarité qui seront le meilleur rempart aux récupérations de toutes sortes et a leur trahisons .

    C.

  • De qui s’agit-il quand il est écrit "nous" dans le tract ? On a l’impression que c’est des personnels de l’hôpital qui s’adressent à leurs collègues.

    Sinon, ça me va.

    N.

  • Le "nous" est ce que nous représentons aussi dans l’AG interpro , des travailleurs, chômeurs , des étudiants & retraités, bref une partie de cette classe ouvrière, dont certains travaillent dans le secteur médical.

    Quand le tract utilise le "nous", c’est pour dire simplement la vérité : des salariés ou futurs salariés s’organisent ensemble par delà les catégories imposées par l’Etat et le patronat pour s’adresser à ceux qui le sont dans les syndicats corporatistes, les partis ou qui ne le sont pas du tout.

    Quand des salariés du secteur médical public sont attaqués, c’est toute la classe ouvrière qui va reculer socialement.

    Quand les salariés de PSA Aulnay, de Melun ou en Espagne perdent 1 bataille contre la fermeture de plusieurs usines ou secteurs, le patronat & les gouvernements vont en faire un exemple de défaite pour tous les salariés de plusieurs pays !!

    En ce moment les attaques passent à un rythme plus soutenue dans plusieurs secteurs publics et privé.

    Nous avons concrètement des intérêts immédiats communs et pourtant aucun syndicat ne met à l’ordre du jour l’urgence de faire converger les réactions ouvrières : au contraire les centrales nous enferment chacun dans nos secteurs.

    Voilà pourquoi le tract me convient, surtout parce que "nous" voulons faire comprendre le besoin de mener une véritable lutte de classe sans compromis et pour cela comprendre que "

    Oui, l’attaque contre nous est générale et massive" et que soit nous gagnons ensemble soit perdons aussi tous ensemble.

    M.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.