Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > La République où le mensonge est… roi…

La République où le mensonge est… roi…

mercredi 26 mai 2021, par Karob, Robert Paris

Vous ne vous rappelez plus ce que sont les bobards de guerre ? En voici un en 1914 :

En voici un beaucoup plus récent : en 1989 !

Et, en 2003, pas d’armes de destruction massive (WMD) en Irak, justification du grand massacre américain de ce pays qui y a fait naître le terrorisme !!!

Car c’est la guerre qui est déclarée...

La République où le mensonge est… roi… ou quand le mensonge d’état devient une arme de guerre de classes…

Le meilleur moyen de détecter les « bobards de guerre » des gouvernants (car c’est bien d’une guerre qu’il s’agit et on sait bien que tous les pouvoirs mentent durant les guerres), c’est qu’ils se contredisent eux-mêmes, déclarant que « nous sommes en train de gagner la guerre contre la pandémie » tout en affirmant que dorénavant « nous devrons vivre avec le covid », ou encore que « les masques restent indispensables » et que « bientôt on pourra enlever les masques », ou encore que « la vaccination massive va nous sauver » tout en admettant que « la vaccination ne suffira pas », etc, etc…

Ainsi, c’est le PDG de Moderna et de son vaccin qui affirme que « Le monde devra vivre avec le virus pour toujours », alors que les gouvernants défendent les vaccins en disant que « la vaccination va nous permettre de gagner la bataille contre la pandémie » !!!

C’est le même PDG qui affirme que deux doses ne suffisent pas, après le PDG de Pfizer, alors que les gouvernements affirment qu’elles suffisent !!!

Les baratins gouvernementaux sont multiples : les conditions sanitaires sont respectées dans les entreprises, les écoles et les transports, on peut laisser ouvertes les écoles, une, deux ou trois doses, les vaccins fonctionnent pour tous les variants y compris l’indien, les vaccins n’ont pas de danger, la vaccination de masse va nous sauver, on pourrait sans risque prendre n’importe quel autre vaccin comme deuxième dose, on ne risque rien avec covid en tant qu’enfant, bébé, femme enceinte ou personne vaccinée, les animaux domestiques et les insectes ne sont pas porteurs, la vaccination de masse assure contre la propagation de la pandémie et autres mensonges !

Parmi ces mensonges, l’un des pires : il faut absolument que les écoles restent ouvertes car c’est ce mensonge qui produit la plus grande propagation de la pandémie ! Et un autre mensonge : la France aurait réellement confiné les écoles et crèches ! Pas du tout ! Elle a juste un tout petit peu prolongé les vacances…

Le mensonge d’Etat consiste à dire que les gouvernements n’étaient pas au courant à l’avance de la gravité de la pandémie, que les gouvernements sont mobilisés contre la pandémie, que l’on ne pouvait pas cantonner la pandémie au début, que les efforts demandés aux populations ont le covid pour cause, que les morts de la pandémie étaient inévitables, que tous les efforts sanitaires sont faits, que l’on ne pouvait rien savoir ni préparer d’avance, que les scientifiques eux-mêmes sont perturbés et se trompent sans chercher à couvrir les gouvernants et à déboussoler les peuples, que ceux qui parlent au nom de la science ne sont pas manipulés, que la vaccination va sauver l’humanité, que le capitalisme en chute libre ne serait pour rien dans la propagation catastrophique de la maladie, etc, etc.

C’est la république, qui se moque tous les jours de la santé en laissant l’hôpital public s’effondrer, qui prétend que tout dans sa politique serait à but sanitaire !!! Si elle donne des milliards aux capitalistes, c’est pour lutter contre la pandémie, prétend-elle !!! Si elle laisse les patrons licencier, c’est pour des raisons pandémiques ?!!! Si elle permet aux patrons de laisser les salariés travailler au péril de leur vie sans réelles mesures de sécurité, c’est pas souci sanitaire ? Si elle dépense des sommes folles pour « soutenir l’économie », ce n’est pas pour s’en servir à acheter des matériels respiratoires, à embaucher des personnels à l’hôpital public, ni pour financer des masques, des tests, ni pour mettre en place un service public de fabrication de vaccins réellement efficaces et vérifiés qui ne soient pas aux mains des capitalistes des labos pharmaceutiques qui se moquent ouvertement de la santé pour accumuler des milliards en profitant de la pandémie…

Et les mensonges des gouvernements ne sont pas accidentels ni fondés sur des erreurs individuelles mais sont systématiques et fondés sur une volonté réelle… de nuire à la santé publique afin de camoufler la réalité de l’effondrement de la société capitaliste, qui est causé par la chute générale des investissements productifs privés depuis les années 2000 et qui ne cesse de s’aggraver. La chute économique, et les chutes sociales et politiques qui en découlent ne sont nullement fondées sur la pandémie mais se cachent seulement derrière elle.

Les gouvernements mentent parce qu’ils ont quelque chose à cacher : ils profitent de la pandémie pour protéger la domination capitaliste. Ils ne peuvent pas avouer, comme l’a fait le premier ministre anglais Boris Johnson sans qu’il souhaite le rendre public, qu’ils se moquent que les cadavres s’amoncèlent et que seule compte pour eux la défense du capitalisme !

Quand les gouvernants disent pratiquer un confinement, ils ne confinent pas et quand ils disent pratiquer un déconfinement, ils ne déconfinent pas ! Cela signifie qu’ils bloquent la vie de la population seulement, pas l’activité capitaliste, en cas de confinement comme ils ne débloquent que partiellement la vie de la population en cas de déconfinement. Boris Johnson, toujours lui, a avoué qu’il n’est nullement question d’un vrai confinement qui nuirait à l’économie capitaliste, même si la population doit payer un prix très lourd en vies humaines. Dans ce domaine, l’expression consacrée est tirée de la guerre : « quel qu’en soit le coût » !!! Même des dizaines de millions de vies humaines !

Il est remarquable que le gouvernement anglais déconfine en pleine invasion du variant indien. Et le gouvernement français aussi…

Les gouvernants plaident maintenant pour baisser les masques !!! Cela en pleine invasion du monde par les variants indiens, les plus dangereux puisqu’il ne semble pas y avoir d’anticorps humains contre ce variant, sans même parler de vaccins efficaces…

Quand il faut se masquer, ils appellent à se démasquer et inversement ! Dès le début de la pandémie, quand il aurait fallu que le grand public soit toujours masqué, ils ont diffusé partout qu’il ne fallait surtout pas le faire et l’OMS déclarait la même chose… Pas étonnant : l’OMS est vendue aux fabricants de vaccins et à leur plus grand patron Bill Gates !

Quand il faut bloquer les communications, ils les laissent ouvertes et les ferment quand c’est trop tard et inutile ! Ainsi, pas question pour la France de couper ses communications avec l’Angleterre quand le variant anglais a débuté. Pas question non plus de couper les communications avec le Brésil ou l’Afrique du sud quand ces pays ont vu débuter chez eux des variants nouveaux.

Et les gouvernements des pays qui ont produit de nouveaux variants se gardent d’en prévenir le reste du monde assez tôt car cela nuirait à leurs intérêts économiques et politiques. Par exemple, la France a maintenant au moins une dizaine de variants nouveaux produits en France mais elle est loin de s’en glorifier et les média français se taisent le plus possible sur ce sujet pour ne pas nuire aux « intérêts français » qui sont bien entendu les intérêts des patrons français et pas de la population. Il y a le variant qui a été produit à l’hôpital Henri Mondor, celui qui s’est développé d’abord en Bretagne, celui de Brest, celui de Toulouse, celui de l’Oise, de Compiègne, celui de Havre et celui de La Réunion, etc… Mais en France, les déclarations officielles de lutte contre les variants disent qu’il faut se protéger de mutants venus… de pays étrangers. Encore un énorme mensonge ! L’Angleterre qui venait de produire le variant anglais déclarait elle aussi que le danger venait de France et d’Europe quand ce n’était pas encore le cas !!!

Quand ils disent qu’ils veulent rassurer la population, c’est pour l’affoler ! Au début, ils ont dit aux gens qu’il n’y avait rien à craindre alors qu’il fallait se protéger et pas fanfaronner ! Puis, ils se sont servis de la crainte de la population pour s’attaquer à elle en mettant en place un ordre soi-disant « sanitaire » qui interdit surtout les libertés publiques, augmente le caractère policier et même militaire du régime, sans améliorer nullement la lutte contre la pandémie.

Et le bilan parle de lui-même, bilan des morts, des malades, des récidives, des maladies durables, des familles durement touchées. Au bilan aussi : l’extension de la maladie de Chine au monde entier, puis l’extension de son premier variant, celui qui a touché les pays occidentaux, puis les extensions de tous les variants : ils n’en ont bloqué aucun !

Quand ils disent qu’ils veulent vacciner pour protéger les individus, ils savent que vacciner ne protège pas les individus ! Et d’autant moins qu’aucun vaccin de combat tous les variants, qu’une personne vaccinée ne cesse pas de propager le virus qu’elle porte dans son corps mais peut tout au plus avoir des symptômes moins importants tout en restant porteuse du virus, que les vaccins ont comme effet secondaire non seulement de donner des maladies graves notamment dans le sang et au cœur, mais surtout permettre aux variations du virus de sélectionner celles qui sont les plus fortes et dangereuses, les pires variants.

Quand ils disent que les personnes vaccinées sont protégées et pourront bientôt ne pas sortir masquées, ils savent que c’est faux ! Les USA ont lancé le mouvement de « baisser les masques » et ce n’est pas pour commencer à dire la vérité sur la pandémie à la population !!!

Quand ils disaient que ce sont les postillons qui propagent le virus, ils savaient que c’est faux : ce sont les microparticules aérosols de l’air et cela change tout. La distance barrière ne suffisait pas ! Ensuite, ils commencent à dire que les protections barrière en plein air ne sont plus nécessaires et mentent à nouveau…

Certes, la distance barrière est insuffisante puisque le virus n’est pas porté par les postillons mais par les aérosols, les pollens et autres microparticules. Mais cela ne signifie nullement que l’on ne risque rien en plein air ni qu’on peut baisser les masques.

Le discours selon lequel les vaccinés ne risquent plus rien est totalement mensonger. A preuve on peut attraper plusieurs fois les covid et les récidives prouvent bien que les anticorps produits une première fois ne protègent pas durablement.

L’Institut Pasteur, par exemple, nous dit que l’objectif devrait être d’atteindre ce que l’on appelle « l’immunité collective » atteinte quand telle ou telle proportion de vaccinés sera atteinte et prétend que telle est l’expérience scientifique en épidémiologie qui serait aussi applicable à covid. Pour cela, il emploie une expression vague de « microbe » que dit pas s ‘il s’agit de bactéries, de virus ou d’autres éléments biochimiques très petits. Et ce n’est pas un hasard car ce n’est nullement le bilan des expériences concernant les virus. Par exemple, pas d’immunité collective à la grippe malgré la vaccination et personne n’a jamais tué définitivement la grippe !

La vaccination est un terme trop général et déjà la différence entre bactéries et virus est considérable et ne peut pas être effacée concernant les vaccins !

Il existe un grand nombre de maladies qui ne peuvent être éliminées par vaccin et aussi un grand nombre pour lesquelles n’existe nullement d’« immunité collective ».

Nous n’avons aucune raison de penser qu’il peut y avoir un seuil à partir duquel pourrait exister une immunité collective et d’autant moins avec tous ces variants !

Mensonge sur les effets positifs de la vaccination de masse et aussi sur ses effets négatifs puiqu’elle sélectionne sans cesse des variants qui sont pires alors que les mutations naturelles produisent surtout des variants peu offensifs et dangereux !

Les mensonges continuent en termes d’efforts publics de santé hospitalière. Ils ont affirmé qu’il y avait une ligne rouge qu’ils ne franchiraient pas : la sélection des patients à ne pas hospitaliser. Or, dès le début de la pandémie massive, ils ont refusé des patients âgés venus des Ephad par exemple. Ils ne cessent maintenant de sélectionner des malades comme de déprogrammer des soins à des personnes gravement atteintes d’autres maladies ! Leur soi-disant souci numéro un sanitaire s’arrête devant la porte de l’hôpital public où l’on continue à faire des économies sur le dos de la santé !

En fait, le bilan de tous ces mensonges, c’est qu’ils ne font pas que mentir, ils tuent sciemment. Ils veulent que la population du monde soit durement frappée, soit déboussolée, soit atomisée, soit terrorisée car ils espèrent ainsi qu’elle ne mènera pas de nouvelles révolutions sociales explosives quand on saura que le capitalisme s’effondre définitivement et que les décombres retombent sur tous les peuples, y compris ceux des nations les plus riches !

Alors, n’attendons pas des criminels qu’ils luttent contre le crime, des incendiaires qu’ils éteignent les feux, des assassins qu’ils sauvent les victimes et des proxénètes qu’ils défendent la liberté des femmes, pas plus qu’il ne faut attendre des capitalistes qu’ils combattent une pandémie qui peut les sauver des risques d’une révolution sociale mondiale, celle qui avait commencé à monter avant la pandémie et qui est freinée par elle.

N’attendons rien de la part des gouvernants à la solde des capitalistes et ne comptons que sur nous-mêmes, prolétaires du monde, pour bâtir une société où la santé et la sécurité des peuples soit réellement le souci numéro un !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.