English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Gilets jaunes de Poitiers : vaccination forcée et libertés

Gilets jaunes de Poitiers : vaccination forcée et libertés

mercredi 11 août 2021, par Karob, Louise M.

Gilets jaunes de Poitiers : vaccination forcée et libertés

Une tribune intitulée « 

2 Messages de forum

  • Le NPA, par sa fraction l’Etincelle dans son éditorial, se prononce tacitement, sans avoir le courage de le faire, pour l’obligation vaccinale :

    https://www.convergencesrevolutionn...

    tant qu’on continuera à mourir du Covid, la liberté de ne pas se vacciner sera la liberté de mettre en danger son voisin.

    ... et dénigre TOUS les manifestants, surtout les Gilets jaunes, comme des suppôts de l’extrême droite :

    Malheureusement, c’est l’extrême droite qui pour l’heure a le plus souvent réussi à se mettre en tête des cortèges de Gilets jaunes et primo-manifestants indignés par les déclarations de Macron, avec ses slogans obscurantistes et pour la prétendue « liberté » individuelle. Mais la « liberté » qui est scandée dans ces manifestations, ça n’est pas la liberté de circulation et d’installation des migrants, ou celle d’avorter, de choisir son mari ou de ne pas se marier. Ces libertés-là, on n’entend pas les démagogues de droite et d’extrême droite les réclamer. La liberté qu’ils défendent, elle est purement individualiste.

    Quels talents de journalistes à la Fraction ! Même les media propagandistes d’extrême-droite comme Cnews n’ont pas remarqué que les manifestants étaient partisans des mariages forcés, anti-IVG !

    La Fraction oublie de préciser que les manifestants ne demandent même pas la liberté pour Mumia Abu-Jamal !

    Faut-il boycotter et dénoncer ces manifestations ? Faut-il y aller comme à un événement organisé par des ennemis ? Faut-il y aller comme à un événement organisé par des faux-amis comme les directions syndicales, avec une politique de "Front unique" ?

    La Fraction ne répond pas à ces questions, très occupée, sans doute, à défendre la "liberté individuelle" de son candidat aux présidentielles, P. Poutou de s’être présenté aux élections régionales avec le socialiste de gouvernement J-L Mélenchon.

    Répondre à ce message

  • Voilà un exemple de plus ou nos analyses politiques et donc nos divergences se révèlent déterminantes pour l avenir mais aussi la conduite militante au quotidien. En effet, si les fractions F ! en viennent à alimenter la machine de propagande de l état bourgeois visant à diviser la classe ouvrière suivant son statut vaccinale ( sachant que les thérapies géniques ne sont pas des vaccins), alors c est comme appeler les travailleurs syndiqués a se battre avec les non syndiqués...faire le jeu des patrons et du capital !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0