English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Pass sanitaire : Macron en flagrant délit de mensonge

Pass sanitaire : Macron en flagrant délit de mensonge

jeudi 12 août 2021, par Robert Paris

Considérés comme sous-citoyens parce que prudents, nous ne céderons pas au chantage « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être une obligation pour accéder aux lieux de vie de tous les jours comme les restaurants et cinémas, ou pour aller chez des amis. »

Emmanuel Macron mentant le 30 avril 2021

https://www.lexpress.fr/actualite/s...

https://www.leparisien.fr/politique...

Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?

Emmanuel Macron : « Je tiens beaucoup à l’unité de la Nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La République et l’Etat Providence ont été au rendez-vous. Le "quoiqu’il en coûte", c’est aussi ça. Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser. Comme il en va de nos libertés publiques, le Parlement se saisira de la question. Le débat doit être ouvert. Ce pass, qui sera papier ou numérique, via l’application TousantiCovid, permettra de montrer qu’on est vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent. C’est juste et ça ne fracturera pas le pays. Ce sera un outil supplémentaire pour assurer la protection des Français. »

https://www.laprovence.com/actu/en-...

https://www.laprovence.com/article/...

Ce qui justifie ce changement ? C’est delta !

"On n’a oublié peut-être un peu trop vite (...) la vie économique qui était à l’arrêt. Notre responsabilité c’est de faire en sorte que ces mauvaises heures ne reviennent pas", a enfin martelé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, sur Franceinfo. "Nous ne voulons plus revivre ce qu’a été le confinement ou les fermetures administratives de commerces et de restaurants."

Cela signifie que le gouvernement préfère que des milliers de gens meurent et souffrent plutôt que de reconfiner l’économie. Pour le gouvernement, delta peut nuire à l’économie et peu importe si le refus du confinement, pourtant indispensable face au variant delta, tue la population !!!!

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0