Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Anasse Kazib (RP) le 25 juin : dénoncer le génocide en Palestine, pour faire (…)

Anasse Kazib (RP) le 25 juin : dénoncer le génocide en Palestine, pour faire oublier Rwanda 1994

vendredi 26 juin 2026

sources :
https://www.revolutionpermanente.fr/On-va-faire-entrer-dans-le-tribunal-le-soutien-au-peuple-palestinien-Anasse-Kazib-le-25-juin

https://www.revolutionpermanente.fr/C-etait-un-devoir-pour-nous-d-etre-la-Jean-Luc-Melenchon-EXIGE-LA-RELAXE-d-Anasse-Kazib

Le militant d’extrême gauche de France Anasse Kazib est en procès devant la 10ᵉ chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris pour "apologie du terrorisme". Bien entendu, nous dénonçons cette accusation mensongère. Cependant, la politique de ce militant et de son organisation ne peuvent pas être soutenus car, s’ils se présentent comme en première ligne aux côtés des Palestiniens face aux USA et à Israël, il n’en va pas de même quand il s’agit de l’impérialisme de leur propre pays, à savoir la France.

Le 25 juin devant le tribunal, comme de façon récurrente, Anasse Kazib a pris une pose historique et prétendu "faire entrer dans ce tribunal" la question du génocide des Palestiniens. Il fait ainsi un clin d’oeil complice à la justice française : ne vous inquiétez pas, je ne parlerai pas du Rwanda.

Anasse Kazib se prétend spécialiste en génocides, mais il en oublie volontairement un : celui accompli par l’Etat français au Rwanda en 1994. Son ami Mélenchon qui est venu le défendre, est un disciple avoué de Mitterrand, président en 1994. Dénoncer le "génocide" des Palestiniens sans avoir un mot sur celui de "notre" impérialisme, c’est la rhétorique ses social-patriotes !

Ceux qui dénoncent une fois le massacre des Palestiniens, et nous en faisons partie, sans dénoncer 10 fois le rôle de Mitterrand -incarnation de la gauche gouvernementale - , le maître de Mélenchon, dans le génocide des Tutsis, ne mérite pas le qualificatif de "révolutionnaire".

Travailleurs africains conscients, LFI et RP vous flattent en vous nommant "musulmans" comme à l’époque des colonies. Refusez ce communautarisme. La religion est une affaire privée.

Pas un vote pour LFI et RP, qui à travers Mélenchon ne sont que des négationnistes de ce que fit l’armée française au Rwanda !

Jeunes, méfiez vous de ceux qui dénoncent les génocides des "puissances étrangères", pour mieux cacher les crimes de l’armée française ! Ils sont pour l’auto-détermination des Palestiniens, beaucoup moins pour celles des Comoriens !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.