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Lutte des classes aux Etats-Unis d’Amérique

3 novembre 2018, 07:18

Alors que l’opposition des 11 000 travailleurs d’UPS Freight contre les efforts des Teamsters pour faire aboutir son contrat d’abandon total, la direction d’UPS a publié jeudi une déclaration dans laquelle elle annonçait qu’elle se préparait à réagir à une grève.

Les travailleurs ont voté à plus de 62% pour rejeter le contrat UPS Freight le 5 octobre. Le 25 octobre, cependant, les Teamsters ont annoncé qu’ils forceraient les travailleurs à voter à nouveau sur un accord pratiquement inchangé. Les travailleurs doivent voter les 7 et 11 novembre. Les résultats seront annoncés dimanche soir, le 11 novembre.

Les deux versions du contrat créent un deuxième groupe de travailleurs faiblement rémunérés en créant une nouvelle échelle salariale pour les travailleurs « en progression » actuels, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas encore atteint l’échelle salariale supérieure. Le contrat ne fait rien pour réduire considérablement le recours généralisé aux conducteurs de fret sous-traitants, qui sont pour la plupart contraints de payer leurs propres factures de soins médicaux et d’entretien ainsi que leur essence. Et cela inclut une réduction effective des salaires, une augmentation des salaires de 1,7%, inférieure au taux d’inflation.

Dans sa déclaration de jeudi, UPS déclare que "la société a maintenant entamé des discussions avec les clients d’UPS Freight pour les informer de la perturbation potentielle du service et de la nécessité de trouver des solutions de transporteur alternatif". avant le vendredi 9 novembre »

Cette action visait non seulement à atténuer l’impact financier d’une grève, mais aussi à intimider les travailleurs sous la menace d’un lock-out, en réduisant les heures de travail au cours de la semaine prochaine pendant le vote. Les travailleurs ont indiqué cette semaine aux responsables que la société pourrait fermer ses portes en cas de vote négatif. Certains travailleurs ont même signalé que la direction leur avait dit qu’UPS envisageait de fermer sa division de service de fret.

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