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Ce que va nous coûter la privatisation de la SNCF !!!

17 décembre 2017, 10:31

L’une des hypothèses envisagées pourrait être celle d’un « déshuntage », c’est-à-dire une interruption du contact entre les roues du train et les rails. Un dysfonctionnement qui a pour conséquence de rendre le train « invisible » au passage à niveau, qui ne se déclenche pas. La motrice impliquée dans l’accident est une Z 7200, un vieux modèle...Le procureur a cependant précisé que "le bloc d’articulation (de la barrière) endommagé dans l’accident était en position fermée". Toutefois, a-t-il dit, l’enquête doit montrer si cette position fermée est "la résultante de l’accident" ou si la barrière avait normalement fonctionné.

En ce qui concerne les circonstances du drame, la conductrice du bus, interrogée par les enquêteurss maintient sa version des faits : les barrières du passage a niveau était levée. Le procureur de Marseille, arrivé sur les lieux de l’accident, mène les investigations.

De nombreux témoignages vont dans le même sens que la conductrice.

"Elle a subi un choc terrible. Ma fille (ndlr ma petite fille) ne veut pas aller à l’école, alors qu’elle aime bien l’école. Elle m’a dit ce qu’il s’est passé. La barrière ne s’est pas refermée, elle est restée ouverte. Les clignotants rouges qui s’allument normalement ne se sont pas allumés.", racontait jeudi soir, Mme Cargol, la grand-mère de l’une des victimes.

Ce matin, une collégienne affirmait devant les caméras de France 3 que les barrières ne s’étaient pas baissées au moment de l’accident. "On a vu le train arriver, mais les barrières ne se sont pas baissées, il n’y avait pas de feux clignotants, C’est là que le train et l’autocar se sont percutés. Ça a fait un gros bruit."

Ce matin, une collégienne affirmait devant les caméras de France 3 que les barrières ne s’étaient pas baissées au moment de l’accident. - France 3 National

Donc les barrière peuvent parfaitement s’être baissées après le passage du bus...

De son côté la SNCF s’est déclarée "choquée par les accusations" formulées par l’employeur de la conductrice de l’autocar entré en collision jeudi avec un TER, et s’en remet à l’enquête.

Choquée d’être accusée pas choquée d’avoir été cause de catastrophe, la SNCF !!!

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