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Crashs à répétition dans le transport aérien : ce n’est pas la fatalité, c’est le profit qui tue ...

2 juin 2016, 11:02

Tout aura été fait pour ne pas avouer dès le début que la compagnie était en faute, l’avion ayant eu des pépins plusieurs fois dans les 24 heures qui ont précédé le vol et tous les organismes chargés de chercher les causes de crash ont cherché une fois de plus à les cacher !!

Selon France 3, l’Airbus a été contraint de faire demi-tour et de se poser à au moins trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash. La marine française a par ailleurs repéré le signal d’un des enregisteurs de vol du Paris-Le Caire de la compagnie égyptienne qui s’est abîmé en mer le 19 mai.

L’avion du drame souffrait d’une panne mystérieuse. Mercredi, France 3 a déclaré avoir obtenu des informations selon lesquelles l’Airbus A320 a été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à au moins trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash. Selon la chaîne, les systèmes d’alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports où l’Airbus avait fait escale. Ces procédures d’alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s’est révélée négative puisque l’appareil a pu redécoller et poursuivre sa route au-dessus de la Méditerranée.

Ces données techniques ont été signalées par le système Acars. Ce dispositif enregistre les messages codés entre un avion et le sol, au cours d’un vol. Ce système crypté aurait détecté plusieurs incidents techniques à bord de l’appareil au cours des dernières rotations. On en ignore pour l’instant la nature exacte.

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