Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?
Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?
lundi 26 avril 2021, par ,
éditorial
Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?
L’une des questions clefs d’un véritable confinement permettant de bloquer la pandémie est celle d’une fermeture de longue durée des écoles et en voici la raison : les enfants les plus petits sont les plus asymptomatiques et servent du coup le plus de vecteurs de contamination. Le danger provient du fait que l’on ne s’en aperçoit pas et qu’on ne va pas isoler un asymptomatique ! Le fait qu’ils ne développent pas nécessairement des symptômes, ne montrent donc pas qu’ils ont été contaminés, amène en effet l’absence de précautions dans les familles à leur égard et toute la famille est ainsi contaminée. C’est ce qui s’est produit dans maintes écoles et lycées comme à Bagneux ou Drancy pour ne citer que deux cas largement médiatisés, sans parler des crèches et garderies ou des nounous. D’ailleurs, il est significatif que les pays comme la Suède ou l’Angleterre ou encore le Brésil, où on a d’abord misé sur la propagation rapide du virus comme moyen d’en finir rapidement, thèse encore appelée de « l’immunité collective », on a aussi affirmé que le moyen essentiel d’y parvenir était le maintien d’écoles ouvertes. Mais cela a surtout mené non à une immunité globale mais à un nombre de morts et de blessés record.
Les statisticiens ont démontré que le fait, dans une famille, d’avoir des enfants en présentiel à l’école, augmente en moyenne de 40% les risques pour la famille d’attraper le Covid !
Les enfants ont d’autre part une autre particularité par rapport aux adultes : davantage de proximité dans les contacts. Les plus petits n’ont pas de masques. Les enfants ne peuvent pas aisément respecter des distances barrières. Ils ne portent pas volontiers de masques lorsqu’ils jouent ensemble. Les cantines collectives sont une autre cause fondamentale de propagation du Covid car on ne porte pas de masque quand on mange et qu’on ouvre sans cesse la bouche et qu’on y porte des aliments, ce qui permet de faire rentrer les Covid en même temps. L’absence de personnel et de places suffisantes empêche d’organiser des cantines dans des locaux suffisamment peu peuplés.
Curieusement, à l’université, la politique du gouvernement est inverse et favorise les cours en distanciel alors que cela ne marche pas mieux que dans les écoles ! Et le gouvernement a affirmé en même temps que les étudiants n’étaient pas menacés par covid et qu’on ne leur demandait cet effort que par solidarité avec les anciens !
Malgré tous ces points cruciaux et bien d’autres encore, le gouvernement n’a cessé de militer pour des cours en présentiel et il importe de bien comprendre pourquoi il a en cela le soutien de la classe possédante qui se sent directement concernée par ce choix. Il se couvre du fait que l’école est essentielle au développement des enfants et essaie ainsi de mettre les parents de son côté. Il peut d’autant plus y parvenir que les parents n’ont pas facilement de solutions de garde, même quand ils font du télétravail, car on ne peut pas aisément travailler à domicile et garder des enfants de tous âges.
Les parents, eux, sont effectivement très partagés, inquiets des manques évidents dans les mesures sanitaires à l’école, que ce soit dans le manque de personnel de surveillance pour faire respecter le port des masques et les distances barrières, dans les cantines, ou dans les tests notamment, mais trouvant difficile de garder des enfants à la maison sur une longue durée faute de solutions de garde, d’autant que les travaux scolaires à distance sont un échec remarquable et qui démontre l’absence de volonté du gouvernement de les faire réussir.
La première chose qui frappe, c’est l’effet des mesures des années précédentes qui ont organisé l’austérité dans le scolaire. Le nombre d’élève par classe a augmenté en proportion des baisses de dépenses scolaires de l’État et du manque de personnel qualifié et diplômé. Il en résulte une chute considérable qui ressemble à celle de l’hôpital public et qui a considérablement aggravé la crise de l’encadrement des enfants en période de Covid. Il ne suffit pas en effet de prétendre maintenir ouvertes les écoles, il faudrait que celles-ci aient réellement les moyens de le faire en toute sécurité, ce qui est totalement impossible dans l’état de dégradation actuel des écoles et lycées, en particulier ceux des milieux populaires.
Un autre point qui n’est pas souvent abordé dans les médias, c’est la propagande qui a été développé par le gouvernement et les prétendus spécialistes selon lequel les enfants n’étaient pas sujets au Covid, comme si celui-ci contournait certains êtres humains parce qu’ils étaient jeunes !!! On a dit aux jeunes qu’ils ne devaient faire des efforts pour se masquer ou se confiner que « par solidarité » avec les plus anciens qui, eux, seraient menacés. Même s’il est vrai que les premières versions du Covid ont envoyé à l’hôpital et au cimetière plus de vieux que de jeunes, il y a belle lurette que ce n’est plus vrai avec les variants et les politiques d’ouverture forcée des écoles n’ont pas changé pour autant !
Un autre point est encore moins développé par les médias et autres commentateurs plus ou moins spécialistes, c’est le lien entre l’ouverture des écoles et la politique de vaccination de masse.
En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître au premier abord, les deux ont le même lien avec la politique dite de « l’immunité collective ».
L’école ouverte permet la propagation la plus large et la plus rapide du virus, ce qui est considéré comme positif par ceux qui prétendent, comme l’a fait l’OMS, que l’on atteindrait alors un seuil où une large fraction de la population aurait développé des anticorps permettant d’empêcher ensuite la pandémie de croitre. Cette thèse a été, on l’a dit, appliquée dans des pays qui sont aujourd’hui les plus frappés par la pandémie et où celle-ci est très loin de montrer une décroissance. D’autres pays, comme la France, l’appliquent en réalité mais n’osent pas le dire ouvertement. C’est pour cela que le gouvernement développe plutôt l’idée que c’est l’importance des études qui le motive. Mais il n’a pas toujours dit cela. Il a aussi affirmé qu’il s’agissait de permettre aux parents d’aller au travail, pour ne pas nuire à l’économie et à l’emploi, argument évidemment très différent. La réalité est autre encore : il s’agit d’aider le virus à se diffuser et, quitte à voir mourir un grand nombre de gens.
Mais, scientifiquement, nul n’a la moindre preuve de cette thèse de « l’immunité collective ». Les études sur l’immunité face à Covid n’ont même pas encore commencé et toutes les maladies épidémiques sont loin d’avoir le même mode d’immunité et de posséder des immunités individuelles ou collectives.
La vaccination de masse est fondée sur la même thèse douteuse. Elle suppose que, si une fraction considérable de la population est vaccinée et a développé des anticorps, la propagation de la pandémie de trouvera plus assez de personnes porteurs du virus pour continuer à se développer de manière exponentielle.
C’était déjà hasardeux au début de la pandémie, mais, au stade actuel avec les multiples variants, il est clair que c’est du bidon. Certains variants ne permettent même pas de réaction du corps humain par anticorps !!! Déjà, il était clair que les vaccins ne garantissaient pas un individu d’attraper à nouveau le virus, mais on misait sur le fait qu’une population était collectivement protégée par la vaccination alors que ce n’était pas sûr du tout. Avec les nouveaux variants, on est sûrs que c’est faux ! Ces variants sont même apparus parce qu’ils contournent l’action des vaccins puisque c’est le fait que la vaccination soit massive qui sélectionne parmi de multiples mutations au hasard justement celles qui ne sont pas bloquées par les anticorps suscités par le vaccin.
On pourrait croire que cette question de la vaccination de masse est très différente de celle de l’ouverture des écoles mais il n’en est rien. Les partisans à toute force de l’un sont également partisans à toute force de l’autre. Et ce n’est pas parce qu’ils ont autant le souci de combattre la pandémie que celui de ne pas casser l’éducation des enfants.
Un exemple frappant est celui des dirigeants de la pédiatrie en France. Ils ont pris exactement les mêmes positions que les fabricants de vaccins et ce n’est pas un hasard : ils font partie du lobby des vaccins. Leur dirigeant a même été blâmé par l’ordre des médecins pour avoir fait la publicité des vaccins sans indiquer qu’il touchait de l’argent des labos pharmaceutiques de vaccins !!! Et c’est eux qui ont pris une position en pointe pour le maintien absolu de l’ouverture des écoles, quelles que soient les conditions d’accueil !!! Et ils ont fait une véritable campagne de presse pour affirmer cela, alors qu’un très grand nombre de médecins disaient exactement le contraire.
Et une autre remarque frappante, ces mêmes dirigeants de la pédiatrie acoquinés avec les labos vaccinateurs de masse ont fait campagne au début de la pandémie contre l’utilisation des masques par le grand public, campagne qui relayait celle de l’OMS et des gouvernants, tous liés aux labos pharmaceutiques.
Et maintenant, toujours la même bande fait campagne pour la vaccination des enfants !!!
Eh bien, oui, il y a de fortes raisons de penser que ces gens-là ne défendent pas l’école, ne défendent pas l’intérêt des enfants, mais défendent des intérêts capitalistes, ceux-là qui ont permis aux labos pharmaceutiques de faire de véritables fortunes, alors que la conception et la fabrication des vaccins ne leur coûte quasiment rien !!!
Non ! Il ne faut pas compter sur les gouvernants de la planète pour nous libérer de la pandémie !
Non ! Il ne faut pas attendre d’être libérés de la pandémie pour nous libérer des gouvernants capitalistes et aussi des trusts capitalistes, qu’ils soient labos pharmaceutiques ou autres !
Non ! Il ne faut pas confier la santé des enfants, des enseignants et des parents à ces assassins-là !
Quelques remarques
Sur Robert Cohen, pédiatre et la collusion avec les labos pharmaceutiques :
https://www.bfmtv.com/societe/pour-robert-cohen-pediatre-infectiologue-les-masques-ne-seront-pas-la-base-de-la-strategie-pour-les-enfants_VN-202004160047.html
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article6165#forum51423
L’épidémiologiste Catherine Hill estime que rouvrir les écoles dès le 26 avril est risqué. « Cela va faire davantage circuler le virus. Or la situation sanitaire reste grave dans le pays avec un nombre d’arrivées en réanimation encore très élevé »
Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à Genève, juge cette réouverture « précipitée ». « Je ne suis pas certain que le protocole prévoit une ventilation suffisante des salles de classe et des cantines en France », observe Antoine Flahault, qui insiste sur l’aération afin de minimiser les risques de contamination.
Sur les réseaux sociaux, certains enseignants font part de leur désarroi et disent ne pas se sentir prêts et suffisamment protégés pour reprendre les cours.
Selon un sondage OpinionWay pour le syndicat enseignant Snes-FSU, dont les résultats ont été dévoilés ce mercredi 21 avril, 83% des Français seraient en tous les cas favorables à ce type de mesures au sein des écoles, pour éviter au maximum les contaminations.
Parmi les mesures plébiscitées par les Français, la définition immédiate des personnes dites "cas contacts", pour lever toute ambiguïté sur la question, mais également la fermeture des classes dès qu’un cas positif est recensé. Des mesures qui existent déjà dans une moindre mesure, la question de la fermeture des classes, par exemple, ne concernant que l’apparition du variant brésilien ou sud-africain. Des règles qui pourraient donc évoluer d’ici la rentrée... "Ces derniers mois, les règles ont flotté, voire ont été allégées. Or un protocole strict et clair permet de casser les chaînes de contamination très rapidement", explique le syndicat des enseignants du second degré.
Selon ce sondage également, 75% des Français seraient également favorables à l’instauration d’autres mesures tout autant draconiennes, comme l’installation de capteurs de CO2 et de système d’aération au sein des écoles. 79% d’entre eux souhaiteraient aussi que des masques soient distribués gratuitement aux élèves, comme cela avait été le cas lors de la rentrée précédente de septembre 2020, ou encore que des opérations massives de dépistage soient également organisées.
Une question qui préoccupe les parents, également : la cantine scolaire. Selon le sondage Odoxa, 87% des Français sont favorable à l’organisation du repas "dans un endroit sécurisé". Et au syndicat Snes-FSU de préciser que de nouvelles mesures pourraient être prises, permettant "à tous les élèves d’avoir accès à un repas tout en renforçant la sécurité sanitaire".
Dernier chiffre évoqué par ce sondage, 55% des parents ayant des enfants dans le secondaire estiment ne pas avoir confiance dans le gouvernement pour régler les problèmes liés aux cours à distance, et en particulier concernant l’accès numérique au cours. Des problèmes qui pourraient persister à la rentrée de ces derniers, le 3 mai.
Enfants et variants
https://lactualite.com/sante-et-science/faut-il-fermer-les-ecoles-a-cause-des-variants%E2%80%89/
L’épidémiologiste en chef de la Suède, le docteur Anders Tegnell, a évoqué l’idée que les enfants soient des contaminateurs permettant d’atteindre l’immunité collective. Quelles sont les précautions et mesures à prendre au sein
Les pédiatres ne voulaient même pas de masques, qu’on ne fasse rien, avant de reconnaître leur utilité très tardivement, et nous -médecins-, nous n’avons jamais voulu la fermeture des écoles. Tout ce que nous avons recommandé, c’était l’allongement des vacances scolaires d’une troisième semaine à la Toussaint avec un confinement de l’ensemble du pays, qui aurait permis de casser la dynamique qui fait qu’on soit à 300 morts par jours actuellement. L’autre recommandation était d’agréger les vacances scolaires de février sur quatre semaines. Il y avait des choses à faire qui n’ont pas été faite
Lire encore :
Messages
1. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 27 avril 2021, 05:18, par Florent
Le premier ministre anglais, lui, opte pour les cimetières !!!
« Plus de putains de confinements, laissons les corps s’accumuler par milliers. » Cette phrase fait la une, ce lundi, du Daily Mail a été proférée par Boris Johnson, le Premier ministre britannique, opposé ainsi à un nouveau confinement l’automne dernier. Des mots scandaleux, alors que la Grande-Bretagne est le pays le plus endeuillé d’Europe avec plus de 127 000 morts du Covid-19, qu’a immédiatement démentis le gouvernement mais que la population anglaise croit volontiers vue la politique de laisser faire de Johnson.
Le Daily Mail souligne par ailleurs que Dominic Cummings, un ancien conseiller du Premier ministre, a conservé enregistrements audio et traces écrites de réunions importantes, avant son départ de Downing Street dans des conditions houleuses en novembre 2020.
https://www.leparisien.fr/international/covid-19-laissons-les-corps-saccumuler-par-milliers-boris-johnson-fragilise-par-de-nouvelles-fuites-embarrassantes-26-04-2021-J5YODEGKQFCYVFQBY4NOYGFR2M.php
2. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 27 avril 2021, 05:59, par Kb
Le capitalisme se suicide et veut nous emporter avec lui dans la tombe…
https://www.les-crises.fr/le-capitalisme-se-suicide-et-veut-nous-emporter-avec-lui-avec-paul-jorion/i
3. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 28 avril 2021, 08:54, par Florent
Au lieu de bloquer la pandémie, le gouvernement indien bloque les tweet qui critiquent sa politique face à covid !!!
4. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 30 avril 2021, 07:37, par R.
Lire en anglais :
« Vaccine epidemic »
Ou Pourquoi ne pas faire confiance à l’épidémie… de vaccinations !!!
https://books.google.fr/books?id=zFeCDwAAQBAJ&pg=PT511&lpg=PT511&dq=james+gleick+chaos+%C3%A9pidemic&source=bl&ots=o_NELVG5DL&sig=ACfU3U0BWIsdyUnR7_W9S2osb0Dv52Wjrg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjk_MeRxKPwAhUJkRQKHUFoAPcQ6AEwEXoECAgQAw#v=onepage&q=james%20gleick%20chaos%20%C3%A9pidemic&f=false
5. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 30 avril 2021, 07:42, par alain
Il ne leur suffit pas d’imposer l’ouverture des écoles, ils veulent vacciner les enfants alors qu’aucun vaccin pour enfants n’est encore homologué et vérifié.
Covid-19 : la HAS autorise les tests antigéniques et autotests pour les enfants !!!
https://www.europe1.fr/societe/covid-19-la-has-autorise-les-tests-antigeniques-et-autotests-pour-les-enfants-4041161
6. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 1er mai 2021, 05:43, par R.
« L’étape zéro, c’était la réouverture des écoles le 26 avril. Nous avons assumé cette priorité éducative et cette stratégie de vivre avec le virus, y compris face à un haut niveau d’incidence, supérieur à celui de nos voisins. Nous ouvrirons ensuite en quatre étapes », explique le chef de l’État.
Il faut d’abord transmettre covid par les enfants !!! C’est la première des priorités !!!
7. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 mai 2021, 07:46, par Florent
Hospitalisations en hausse, et la France « déconfine » et surtout envoie les enfants dans les écoles, où est la logique sanitaire ?!!!
8. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 mai 2021, 07:48, par Laurence
Pour le ministre Blanquer il ne faut pas se préoccuper de la santé des enfants dans es écoles !!!
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/covid-19-pour-blanquer-il-faut-arreter-d-etre-obnubile-par-le-role-de-l-ecole-dans-les-contaminations_AN-202105020060.html
9. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 mai 2021, 08:02, par lucifer
Les écoles rouvrent avant que les autotests soient disponibles ! Cherchez l’erreur !!!
10. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 6 mai 2021, 08:30, par Laurence
Il n’y a pas que l’école, il y a les vaccins !!!
Pfizer va demander une autorisation de son vaccin pour les enfants de 2 à 11 ans dès septembre…
Mais les vaccins actuels ne sont pas faits pour les enfants…
Or, on ne peut évidemment pas inoculer un vaccin pour adultes chez les enfants : ces derniers ne sont pas des adultes plus petits, ils ont une physiologie très différente (raison pour laquelle leur rapport au pathogène est différent).
https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciaa1425/5908283?searchresult=1
11. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 mai 2021, 06:11, par alain
Le pédiatre Dr Cohen qui défend l’ouverture des écoles sous covid et se répand dans tous les médias pour vanter la vaccination a des intérêts dedans !!!
La DPI du Dr Cohen fait état de sa participation en tant d’investigateur principal, coordonnateur ou expérimentateur principal lors d’essais cliniques financés par Pfizer (également “en qualité de co-investigateur, expérimentateur non principal, collaborateur” selon Infovac).
Le Dr Cohen déclare également une activité de conseil (les fameux “boards” scientifiques encouragés par la ministre de la Santé) pour Pfizer, AstraZeneca, GSK, Janssen ou encore MSD.
Le Dr est aussi invité en tant que conférencier pour GSK, MSD et Pfizer, bien souvent pour des événements internationaux parmi lesquels les molécules des laboratoires sont encensées par des articles scientifiques.
Pfizer, très présente dans sa DPI, a pris en charge les frais de déplacement et d’hébergement du Dr pour assister à des conférences. Nous apprenons aussi que les sociétés AstraZeneca, GSK, Janssen, MSD, Pfizer, mais aussi Sanofi-Pasteur ont toutes financé une partie du budget d’une institution sous la direction du Dr Cohen.
Finalement, le Dr Cohen est également le directeur scientifique de l’association Activ France, pour l’Association clinique et thérapeutique infantile du Val de Marne, financée notamment par les laboratoires pharmaceutiques qui produisent des vaccins.
https://www.dur-a-avaler.com/tribune-du-monde-sur-les-vaccins-erreurs-et-approximations-des-experts-academiques/
12. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 mai 2021, 07:15, par lucifer
Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, l’a régulièrement nié, mais c’est un fait que les enfants se contaminent principalement à l’école.
Les contaminations d’enfants ont significativement baissé pendant la fermeture des écoles...
https://www.liberation.fr/societe/covid-19-les-contaminations-denfants-ont-significativement-baisse-pendant-la-fermeture-des-ecoles-20210506_UQTTWMW2WBCTJDC6NRRFQUXPAE/
13. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 9 mai 2021, 06:08, par Laurence
Bienveillant celui qui envoie les enfants et leurs parents à la maladie et à la mort ?
https://www.bfmtv.com/societe/education/blanquer-promet-de-la-bienveillance-aux-collegiens-et-lyceens-avant-leur-rentree-a-distance-lundi_AN-202104240113.html
14. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 15 mai 2021, 06:38, par lucifer
En raison d’une erreur de traduction, près de la moitié des notices des autotests covid envoyés dans les lycées par l’Education nationale comportent des indications contraires quant à la lecture du résultat du test de dépistage. Un mail rectificatif a dû être envoyé par le ministère.
Il est inscrit, en substance, qu’une barre affichée après prélèvement indique un résultat positif, mais que deux barres signifient également que l’élève est positif.
https://www.europe1.fr/societe/erreur-de-traduction-leducation-nationale-contrainte-de-revoir-les-notices-des-autotests-4045017
15. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 23 mai 2021, 08:23, par Robert
La jeunesse est porteuse de covid, contrairement à ce qu’ils avaient prétendu et d’autant plus qu’elle est souvent asymptomatique pour les plus jeunes…
https://www.ladepeche.fr/2020/07/31/covid-19-les-jeunes-enfants-pourraient-etre-extremement-contagieux-9002011.php
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1753520/enfants-ados-pandemie-transmission-contagion-maladie-asymptomatique
Des clusters partis des écoles et lycées, aussi des universités, et même des crèches et des nounous :
https://actu.fr/occitanie/escalquens_31169/covid-19-deux-clusters-en-moins-d-un-mois-dans-une-creche-et-une-ecole-d-escalquens_40531844.html
https://www.midilibre.fr/2020/07/30/7-agents-sur-11-positifs-a-la-covid-19-une-creche-au-nord-de-montpellier-fermee-9001064.php
https://www.lavoixdunord.fr/885134/article/2020-10-27/vendin-le-vieil-fermee-suite-un-cluster-la-creche-rigolo-comme-la-vie-rouvert
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/10/11/covid-19-cas-groupes-dans-une-creche-en-pologne/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/coronavirus-herault-creche-valflaunes-fermee-apres-depistage-7-agents-positifs-au-covid-19-1858272.html
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/sannois-un-cluster-au-lycee-de-la-tour-du-mail-15-03-2021-8428654.php
https://www.lemonde.fr/education/article/2020/09/26/covid-19-un-tiers-des-clusters-concerne-l-ecole-et-l-universite_6053758_1473685.html
https://www.20minutes.fr/sante/2875923-20201002-coronavirus-clusters-plus-importants-secondaire-superieur-ecoles
https://www.sudouest.fr/2020/09/28/coronavirus-40-des-clusters-en-nouvelle-aquitaine-ont-ete-detectes-dans-des-ecoles-et-des-universites-7897554-10861.php?nic
https://www.europe1.fr/societe/covid-19-un-cluster-dans-un-college-de-calais-suscite-linquietude-des-parents-deleves-4021608
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/cluster-a-bordeaux-la-contamination-est-partie-d-une-ecole-de-bacalan-2806005.php
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/coronavirus-les-clusters-remontent-en-fleche-dans-les-ecoles-1249030
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/covid-une-ecole-fermee-et-un-cluster
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/covid-une-ecole-fermee-et-un-cluster
https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/covid-19-deux-nouvelles-ecoles-contraintes-de-fermer-dans-le-lot-suite-a-des-clusters-9434044.php
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/230124-covid-toujours-plus-de-contaminations-dans-les-ecoles-l-inquietude-monte
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/covid-a-l-ecole-458-cas-confirmes-en-une-semaine-l-academie-orleans-tours-fait-le-bilan-1920010.html
Après avoir prétendu qu’il n’y avait aucun risque pour les enfants ni pour leur rôle de vacteurs, ils veulent absolument les vacciner !!!
https://www.youtube.com/watch?v=FPE0UVCetNs
16. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 23 mai 2021, 08:25, par Robert
La pédiatrie française est bien malade…
Justifiant les onze vaccins infantiles à l’aluminium…
Vendue aux labos pharmaceutiques…
Niant la propagation de covid dans les écoles…
Puis, justifiant la vaccination covid des enfants…
17. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 30 mai 2021, 05:40, par Laurence
Le variant Covid brésilien tue les enfants, y compris en bas âge !!!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/29/covid-19-le-bresil-confronte-a-une-inquietante-mortalite-des-enfants_6081962_3244.html
Même l’ouverture des crèches est un danger !!!
18. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 1er juin 2021, 07:40, par max
Ce variant brésilien semble effectivement assez redoutable. Même au Japon il est sûrement responsable de l’augmentation brutale du nombre de personnes infectées et des décès depuis le début de l’année 2021. Le Japon qui n’a pas eu recours à la vaccination massive pour l’instant , car tous les "vaccins" sont retestés par les agences de l’état japonais, comptent officiellement 8 fois moins de contaminations et de décès qu’en France alors que la population japonaise est presque le double de celle française...le magazine Capital pouvait titrer en février 2021 : " Japon, Liban, Afrique du Sud… ces pays où la vaccination n’a pas commencé. Relativement épargné par la pandémie avec moins de 6.000 décès pour 126 millions d’habitants, le Japon a conclu avec les laboratoires Pfizer, Moderna et AstraZeneca des accords de livraison couvrant théoriquement l’ensemble de sa population. Mais malgré l’enjeu national que représente l’organisation en juillet des Jeux olympiques, déjà reportés d’un an à cause du Covid-19, le pays a choisi de se donner du temps avant de lancer sa campagne vaccinale. Les médias évoquent un coup d’envoi en mai, soit plus de cinq mois après la plupart des autres pays développés. Aucun vaccin n’a encore obtenu le feu vert des autorités qui souhaitent les soumettre à des examens cliniques renforcés.
Explication : le pays compte parmi les plus vaccinosceptiques au monde et le gouvernement souhaite se prémunir contre d’éventuels recours collectifs en justice. Ces recours se sont multipliés depuis les années 1970, conduisant au retrait de nombreux vaccins. Les autorités peuvent être tenues responsable de tout effet secondaire. "
19. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 20 juin 2021, 06:46, par Florent
Des pédiatres contre… la protection des enfants !!!
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-des-pediatres-reclament-la-fin-du-masque-a-l-ecole-primaire-y-compris-en-interieur_AN-202106180031.html
20. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 20 juin 2021, 22:30, par jacquaditaditenleverlesmasques
"Le retour à l’insouciance des enfants nous semble aujourd’hui urgent et le retrait des masques à l’école primaire un symbole fort d’apaisement pour eux et leurs familles" écrivent-ils, appelant à "une fin d’année scolaire avec le sourire" des pédiatres appellent à faire retirer les masques aux enfants en intérieur.
Le retour à l’insouciance ..l’armistice est signé et qu’est ce que les parents des enfants "insouciants" ont gagné ? le deuil, les maladies non soignées pour cause de système de santé chaos, les pertes totales de droits humains comme celui de voir ses proches en prison, à l’hopital, en EHPAD ou en dehors des frontières, le chômage , la vie chère, les baisses de salaires, le burn out en télétravail et les prises de bec entre salariés dans des entreprises qui nous ont fait travailler sous Covid n’importe comment et profitant de cette période pour faire passer encore plus de restructurations, licenciements, de vol de congés etc...
Les parents n’ont jamais été aussi soucieux et certains médecins comptent nous rassurer en prêchant que tout va bien depuis que les variants indiens, brésiliens etc..sont eux en train de faire reconfiner des populations !
Ils ne seraient pas un peu comme le docteur Knock, spécialiste des déclarations de bonnes intentions...
21. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 21 juin 2021, 05:37, par révoltant
Ces pédiatres sont vendus aux trusts des vaccins !!!
1. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 22 juin 2021, 06:45, par Max
l’arrosage doit être effectivement copieux ! Quoique ...certains sont sûrement assez formatés pour y croire ..tous les Mengele commencent un jour simplement par croire dans la théorie d’un Etat, d’un gouvernement, de dirigeants politiques et économiques, d’une classe sociale dominante autoritaire et fascisante.
22. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 22 juin 2021, 06:45, par Max
"Mengele et les autres médecins SS ne soignaient pas les prisonniers mais supervisaient les activités des médecins déportés contraints de travailler dans les dispensaires du camp. Mengele visitait chaque semaine les baraquements médicaux et envoyait dans les chambres à gaz tous les patients qui n’avaient pas récupéré au bout de deux semaines. Il faisait également partie de l’équipe de médecins chargés du contrôle de l’administration du Zyklon-B utilisé pour tuer les détenus dans les chambres à gaz.
Lorsqu’une épidémie de noma, une infection gangreneuse du visage, éclata dans le camp des Roms en 1943, Mengele mena des recherches pour en identifier la cause et développer un traitement. Il s’adjoint les services de Berthold Epstein, un pédiatre et professeur juif de l’université Charles de Prague qui avait été déporté à Auschwitz. Il isola les patients dans des baraquements séparés et fit exécuter plusieurs enfants atteints pour que leurs têtes et organes soient envoyés pour examen dans d’autres établissements médicaux. Les recherches étaient toujours en cours quand le camp des Roms fut vidé et tous ses déportés exécutés en 1944.
En réponse à une épidémie de typhus dans le camp des femmes, Mengele envoya les 600 juives d’un baraquement dans les chambres à gaz. Le bâtiment fut nettoyé et désinfecté et les occupantes d’un baraquement voisin furent lavées, épouillées et reçurent de nouveaux vêtements avant d’y être réinstallées. Le processus fut répété jusqu’à ce que le typhus soit éradiqué et il fut réitéré pour d’autres épidémies comme la scarlatine. Pour ses actions, Mengele reçut la Croix du mérite de guerre de 2e classe avec glaives et fut promu médecin en chef du sous-camp de Birkenau. "
Extrait de cet article : https://www.memoiresdeguerre.com/article-mengele-josef-53727133.html
23. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 18 juillet 2021, 08:12, par révoltant
Vaccinés à douze ans après nous avoir dit qu’il n’y a aucun risque pour les enfants et qu’on n’a pas à fermer les écoles !!!
24. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 29 juillet 2021, 05:04, par Laurence
S’il y a un cas covid dans une classe d’école, les élèves vaccinés resteront dans la classe, les élèves non-vaccinés seront mis en distanciel mais, comme le vaccin ne peut protéger entièrement, les élèves vaccinés prendront donc plus de risques que les non-vaccinés !!!
25. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 30 juillet 2021, 05:26, par Florent
Le nouveau variant frappe les jeunes !!!
Il faut fermer les écoles !!!
Ce n’est pas le protocole sanitaire de Blanquer qui va faire autre chose que forcer des jeunes à se vacciner mais pas les protéger ni leur permettre de s’éduquer !!
Et les syndicats et fédérations de parents pleurnichent...
"Nous sommes passés d’une campagne d’incitation à la vaccination à l’éviction d’une partie des élèves !", déplore la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, dans un communiqué, apparentant ce protocole à "un pass sanitaire déguisé".
À un mois de la rentrée, la FCPE "est très inquiète" à la perspective de cette "école à deux vitesses". "Car, ne nous leurrons pas : les élèves non vaccinés qui seront isolés à domicile ne bénéficieront pas de cours à distance, comme le précise le ministère, puisque leurs professeurs seront en classe", assure-t-elle, demandant au ministère de l’Éducation de "réajuster ses mesures pour ne laisser aucun élève au bord du chemin".
"Le cumul présentiel/distanciel dans une même classe est impossible, les professeurs n’ont pas le don ubiquité", confirme de son côté sur Twitter le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire.
Mais tous, toute la gauche, tous les syndicats, approuvent une campagne massive de vaccination (même s’ils ont des réticences face à la manière forcée de Macron)alors que rien ne prouve qu’elle ait la moindre efficacité face à ce variant et rien ne permet de penser que les élèves vaccinés seront en sécurité.
26. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 15 août 2021, 05:22, par R.
La réouverture des écoles présente des risques majeurs pour la vie des enfants car les nouveaux variants les frappent directement. Elle ne vise nullement des objectifs pédagogiques ou psychologiques pour eux mais elle vise la possibilité d’envoyer leurs parents au boulot !!! IL FAUT IMPERATIVEMENT ET VITALEMENT fermer toutes les écoles, de la maternelle et de la crèche à l’université !
27. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 20 août 2021, 07:05, par R.
Alors que le variant qui monte en France frappe jeunes et enfants, le gouvernement n’envisage pas de fermer les écoles ! Ce sont des criminels !!!
28. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 21 août 2021, 05:17, par Laurence
Une tribune de médecins et d’épidémiologues réclament des purificateurs d’air et des capteurs de co² soient installés systématiquement dans les salles de classe des écoles et pas seulement « recommandés ». Le gouvernement a dit qu’il n’y avait pas souci à se faire et que déjà des gens avaient dit que c’était dangereux et que ça s’était bien passé.
Ils demandent aux gens de prendre des risques de se vacciner et eux ne prennent aucune précaution.
Ils donnent comme limite aux soignants pour se faire vacciner le 15 septembre et pas de date limite aux écoles pour installer des matériels indispensables.
29. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 21 août 2021, 05:18, par révoltant
"C’est scandaleux de la part du ministre de l’Éducation nationale de dire qu’un masque chirurgical est une fourniture scolaire comme une autre", dénonce mardi 25 août sur franceinfo Carla Dugault, co-présidente de la FCPE, l’une des principales fédérations de parents d’élèves, à une semaine de la rentrée scolaire. "C’est à l’État de prendre en charge le coût des masques".
30. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 23 août 2021, 06:32, par Laurence
Blanquer n’a estimé « ni légitime, ni souhaitable, ni utile » d’exiger le pass sanitaire des enseignants ou des élèves, mais il ose affirmer que les enfants de plus de douze ans pourront se faire vacciner « s’ils le souhaitent » ! Ils n’auront plus besoin de l’autorisation, même celle d’un seul parent ?!!!
C’est ainsi qu’il ose affirmer que tous les éléments d’une bonne rentrée étaient réunis alors que le delta frappe particulièrement les jeunes et les enfants !!!
C’est deux poids deux mesures par rapport aux soignants !
Assez de ces tueurs professionnels au pouvoir !
31. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 24 août 2021, 05:25, par Florent
"On a très envie de vacciner les enfants de moins de 12 ans mais pour vacciner il faut des études", a indiqué le professeur Robert Cohen, pédiatre infectiologue à l’hôpital intercommunal de Créteil et président du Conseil national professionnel de pédiatrie, invité jeudi 19 août sur franceinfo.
Il "oublie" toujours de rappeler qu’il est appointé par les labos pharmaceutiques, faute pour laquelle il avait été averti par l’ordre des médecins !
32. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 24 août 2021, 05:27, par alain
Un membre du Conseil scientifique déclare que Selon nos modélisations de l’Institut Pasteur, nous concluons que la moitié des contaminations sera celle des enfants
https://www.nicematin.com/sante/covid-19-un-infecte-sur-deux-a-la-rentree-sera-un-enfant-prevoit-linstitut-pasteur-706035
https://www.bfmtv.com/sante/haut-risque-pediatrique-les-craintes-du-conseil-scientifique-a-l-approche-de-la-rentree-scolaire_AN-202108230229.html
Et pourtant ils veulent à tout prix maintenir ouvertes les écoles !!!
33. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 28 août 2021, 05:33, par Laurence
La rentrée scolaire n’est pas du tout sécurisée comme le prétend Blanquer. C’est une course vers la maladie et la mort !
https://www.france24.com/fr/france/20210827-covid-19-%C3%A0-une-semaine-de-la-rentr%C3%A9e-scolaire-l-inqui%C3%A9tude-des-enseignants-persiste
34. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 29 août 2021, 06:28, par alain
C’est la rentrée scolaire de tous les dangers !!!
Il y a danger de mort à tous les étages, de la crèche à l’université et on envoie enfants et jeunes au casse-pipe !!!
35. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 septembre 2021, 07:53, par Florent
Il vaut mieux être non-vacciné quand on a un enfant à l’école
https://fr.news.yahoo.com/parents-d-enfants-malades-indemnis%c3%a9s-193300949.html?.tsrc=fp_deeplink
En tout cas, vacciné ou non-vacciné, votre enfant risque la même chose pour ce qui est d’attraper covid
36. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 6 septembre 2021, 05:12, par Fermez les écoles
« Notre pays est celui qui a réussi à maintenir ses écoles ouvertes le plus longtemps », déclare Jean Castex. « Il y a un protocole sanitaire strict, je surveille la rentrée comme le lait sur le feu, elle s’est déroulée de manière satisfaisante. »
Tu parles satisfaisante !
Des cantines ultra dangereuses, des récréations ultra dangereuses, des effectifs insuffisants, des distances barrières non respectées, des détecteurs de CO² absents ou inefficaces ou encore hors fonction, des salles insuffisantes, etc, etc.
37. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 septembre 2021, 04:59, par Florent
Déjà 545 classes fermées en France, selon Jean-Michel Blanquer, pour cause de covid et on attend que les enfants soient contaminés pour fermer les autres !!!
Pour cette rentrée, le ministère a retenu le protocole sanitaire de "niveau 2" (sur 4) qui autorise tous les élèves à être accueillis en présentiel et leur impose le port du masque en intérieur, sauf en maternelle.
Pourtant, le delta a une capacité de propagation bien supérieure et cela n’empêche pas le ministre de faire comme si tout se passait comme avec le variant précédent !
38. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 septembre 2021, 05:06, par Laurence
L’OMS et l’UNICEF, loin de défendre la santé des élèves, cherche à tout prix le maintien de l’ouverture des écoles !
https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-tout-faire-pour-que-les-ecoles-restent-ouvertes-exhortent-loms-et-lunicef-1341773
39. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 septembre 2021, 05:11, par alain
« Pas de renforcement du protocole dans les écoles », annonce Blanquer aux profs !
Et Vidal a décidé que les Universités étaient en présentiel total, sans mesure de jauge, sans distanciation sociale, avec des amphis et des classes bondées !
C’est criminel !
40. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 17 septembre 2021, 07:05, par Laurence
A l’école, Blanquer ne lutte pas contre la pandémie mais contre la liberté : il veut imposer l’uniforme à l’école et aussi le doigt sur la couture du pantalon aux parents !!!
https://www.ouest-france.fr/education/jean-michel-blanquer-favorable-a-l-uniforme-a-l-ecole-pour-lutter-contre-certains-phenomenes-b316cf4c-15f8-11ec-b71b-565657b89003
41. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 24 septembre 2021, 09:09, par Florent
Fin du masque en primaire : des enfants sacrifiés ! En effet, covid est momentanément descendant mais juste pour préparer la remontée et ces enfants subiront des risques accrus.
Et pourquoi seulement le primaire s’il n’y a pas danger ?
Des épidémiologistes disent que ce n’est pas valable même si des pédiatres disent le contraire !
Les responsables de la pédiatrie française déraillent plus encore que les épidémiologistes !
42. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 22 octobre 2021, 05:26, par Laurence
Levée du secret médical à l’école !!!
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-l-ecole-les-deputes-autorisent-les-chefs-d-etablissements-a-acceder-au-statut-vaccinal-de-leurs-eleves-20211021
43. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 22 octobre 2021, 13:24, par Max
Ils font tout pour exciter les parents contre l école alors que celle ci est tout bonnement le meilleur vecteur de propagation des virus que l on soit vacciné ou pas. Depuis septembre 2021, les autorités sanitaires comme l ARS , attendent qu une majorité d élèves d une classe soit contaminée pour la fermer. Résultat, des classes entières d enfants sont contaminés et malades ! Y compris dans des régions où la densité humaine est faible. Le débat n est même pas de fermer les écoles tant que le pouvoir reste dans les mêmes mains tachées de sang . Toutes les mesures qu ils prendront seront toujours des façons de provoquer, diviser ou dévier la lutte direct contre le pouvoir capitaliste, a leur avantage. Tant que nous restons inorganises de manière autonome, indépendamment de tout lien avec la bourgeoisie et ses relais politiques, syndicaux, ou associatifs, rien ne sera vraiment sérieux dans nos luttes.
44. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 29 novembre 2021, 07:52, par Agathe
Les écoles jouent elles un rôle dans la contamination ?
La présence d’enfants dans une famille augmente de 30% le risque de contamination
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/265758-covid-la-presence-d-enfants-dans-un-foyer-augmenterait-d-au-moins-30-la-contamin
45. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 1er décembre 2021, 04:59, par F. Kletz
C’est quand l’épidémie remonte qu’on ne ferme plus les classe en cas de cas-contact ....
On ne fait pas les tests dans les écoles, on demande aux parents de faire les tests.
Tu parles que c’est efficace !
C’est un bon test… de l’absence de volonté des gouvernants de combattre réellement covid
46. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 4 décembre 2021, 03:52, par Florent
Le nombre d’élèves positifs au Covid-19 n’a jamais été aussi haut
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-nombre-deleves-positifs-au-covid-19-na-jamais-ete-aussi-haut_fr_61a9ca6ae4b07fe20125a31d
Mais ils refusent de fermer les écoles, et même moins que jamais
Jean-Michel Blanquer :
« Il n’y aura plus de fermeture automatique de classe en cas de nouveau cas. »
Puisqu’ils ne les ferment pas même quand il y a un cas covid
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2514161-covid-a-l-ecole-que-faire-quand-un-eleve-est-positif-ou-cas-contact-tests-et-protocole/
L’objectif n’est pas la santé des enfants mais de maintenir le maximum d’élèves dans les établissements !!!
47. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 5 décembre 2021, 05:29, par Agathe
une mère britannique, risque d’être poursuivie pour sa prise de position sur les écoles dangereuses infestées de COVID
https://www.wsws.org/fr/articles/2021/12/04/rucv-d04.html
48. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 14 décembre 2021, 06:33, par Laurence
Plus le covid contamine les enfants, moins ils ferment les écoles !
49. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 15 décembre 2021, 05:52, par Florent
"Il faudrait une situation catastrophique pour fermer les écoles", dit Jean Castex sur France Bleu
Que les enfants soient massivement malades et portent la maladie dans leurs familles n’est pas catastrophique
https://www.francebleu.fr/infos/politique/video-jean-castex-france-bleu-provence-marseille-1639407015
50. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 21 décembre 2021, 05:57, par Laurence
Le premier cluster Omicron est dans un lycée de Marseille
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/huit-cas-dans-un-lycee-ce-que-lon-sait-du-premier-cluster-omicron-dans-la-region-paca-detecte-a-marseille-734288
51. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 24 décembre 2021, 08:16, par WSWS
Le discours de Biden a particulièrement insisté pour qu’on garde les écoles ouvertes à l’enseignement en présentiel, ce qui est nécessaire pour permettre aux parents de rester au travail.
« Nous devons également garder nos écoles K-12 ouvertes », a déclaré Biden. « La science est claire et accablante. Nous savons comment protéger nos enfants contre la COVID-19 à l’école… Les enfants sont aussi en sécurité à l’école que partout ailleurs. »
C’est là un autre mensonge. Dans la mesure où des données existent, elles ont montré que les écoles sont une source majeure d’épidémies dans la communauté. Toutes les études sérieuses sur le sujet ont montré que la fermeture des écoles réduisait massivement la transmission communautaire du COVID-19.
La réouverture des écoles à l’automne, en plein essor du variant Delta, a entraîné une forte augmentation des infections et des décès chez les enfants. Plus de 1.000 enfants sont déjà morts de la maladie, dont la moitié au cours des quatre derniers mois.
La propagation du variant Omicron en Afrique du Sud et au Royaume-Uni a entraîné une forte augmentation des hospitalisations d’enfants, notamment des moins de cinq ans, pour lesquels il n’y a aucun vaccin. S’adressant à des parents terrifiés à l’idée que leur jeune enfant puisse attraper la COVID-19, Biden s’est contenté de dire : « Une chose que vous pouvez et devez faire, c’est vous faire vacciner et renforcer vos vaccins, ainsi que ceux de votre entourage. »
https://www.wsws.org/fr/articles/2021/12/23/ylym-d23.html
52. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 2 janvier 2022, 05:35, par Laurence
Les enseignants de Detroit organisent des arrêts maladie pour réclamer la sécurité des écoles et des protections contre la Covid
https://www.wsws.org/fr/articles/2021/12/10/detr-d10.html
53. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 janvier 2022, 04:41, par Florent
En cette rentrée scolaire, chacun sait que les enfants vont être durement frappés et pourtant le gouvernement n’a pris aucune mesure sérieuse et surtout pas décidé de fermer au premier cas covid !!! C’est un crime !
54. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 5 janvier 2022, 05:24, par Laurence
Le gouvernement baisse les mesures de précautions cas contact dans les lycées et collèges
https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467
55. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 5 janvier 2022, 05:25, par Laurence
Rentrée scolaire à haut risque
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-change-rentr%C3%A9e-scolaire-063244183.html
56. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 8 janvier 2022, 07:20, par Laurence
La révolte gronde parmi les parents et les enseignants et les syndicats essaient de canaliser tout cela en évitant absolument la grève total et générale.
57. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 12 janvier 2022, 04:22, par Florent
Au lieu de faire du 13 janvier le début de la grève générale des écoles, les syndicats en font une journée d’action sans lendemain et le ministre Blanquer s’en fout tout autant que son gouvernement et les classes possédantes !
58. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 12 janvier 2022, 04:27, par Laurence
Jean Castex : "Rien n’est plus dramatique que de fermer nos écoles"...
SI !!!
Rendre malades nos enfants !!!
59. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 12 janvier 2022, 04:39, par révoltant
Blanquer allège le protocole sanitaire à l’école alors que l’épidémie flambe plus que jamais, et plus que jamais aussi chez les enfants !
60. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 14 janvier 2022, 08:16, par Agathe
Les profs du scolaire en ont ras le bol
https://www.lemonde.fr/societe/live/2022/01/13/greve-du-13-janvier-a-l-ecole-suivez-notre-journee-speciale_6109267_3224.html
Il ne leur reste plus qu’à déborder les syndicats… et leurs sempiternelles journées d’inaction en formant des comités parents professeurs
61. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 19 janvier 2022, 04:35, par Florent
Les médecins sont révoltés par la déclaration de Castex selon laquelle ‘Quand on est cas contact, on ne risque rien »…
https://www.liberation.fr/politique/jean-castex-justifie-le-nouveau-protocole-a-lecole-quand-on-est-cas-contact-on-ne-risque-rien-20220111_3AHTOU3LYZHJLNXLZXDGYJTHUU/
Tout cela pour justifier la baisse des mesures de sécurité à l’école en pleine hausse pandémique !! Et alors que les enfants sont particulièrement frappés !
62. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 19 janvier 2022, 04:46, par Ephraïm
Ce qui serait historique c’est que ces journées d’inactions portent les revendications d’annulation du pass sanitaire.
La question cruciale de ce pass sanitaire n’est pas évoquée. Pourtant, l’annulation du pass sanitaire devrait entraîner l’annulation des licenciements qui ont déjà eu lieu et qui vont continuer avec le nouveau pass vaccinal.
Ces journées syndicales : 13, 18, 20, 27 janvier sont vouées à une chose emmener à l’abattoir celles et ceux qui vont suivre les bureaucraties syndicales.
Leur but ? Nous désarmer. Nous soumettre à la dictature du capital.
63. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 19 janvier 2022, 04:47, par Ephraïm
Il y a même un syndicat qui propose d’écrire au premier ministre !!!
Il n’ont qu’une chose à nous proposer : la soumission.
Tout cela en racontant à ceux qui ont marché dans l’entourloupe de l’inaction syndicale qu’il s’agit d’un "signal fort".
Parce que le massacre au Kazakhstan avec le président serrant la main au dictateur, ça n’est pas un signal fort ?
Ce syndicat raconte ses bobards et veut nous apprendre à nous soumettre au gouvernement alors qu’il s’agit de virer non seulement le gouvernement mais tout son armada juridique, administratif, militaire, policier et parlementaire.
64. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 20 janvier 2022, 07:15, par alain
Encore une série de journées d’inaction syndicales
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-nouvel-appel-a-la-greve-jeudi-dans-les-ecoles-colleges-et-lycees-20220117
65. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 21 janvier 2022, 12:20, par Éphraïm
Chaque syndicat y va de sa revendication pour faire taire le refus de la dictature vaccinale et des laissez-passer à injection toxique.
Nouvelles revendications hier :
=> remplir massivement les fiches de sécurité au travail,
=> demander une prime covid.
Les hospitaliers ont eu la prime covid à montant variable : certains 500 euros, quelques uns 1500. Certains en mai 2020, d’autres à la fin de l’année... et certains attendent encore leur prime Ségur parce qu’ils sont dans le médico-social.
Ha ? tiens, c’était la journée séparée du mardi 18 janvier pour les médico-sociaux, comme ça ils n’auront rien, sauf une journée en moins s’ils ont suivi l’inaction syndicale.
Le syndicalisme sous le fascisme, ça sert à tout sauf à renverser la dictature.
Mieux, ça sert à la cautionner !
66. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 11 septembre 2022, 05:20, par Florent
Une fois encore, la reprise de la pandémie suivra la reprise scolaire et il n’en résultera aucune immunité collective… Et, à partir de deux semaines plus tard, ce sera la reprise des hospitalisations et des décès…
67. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 23 octobre 2022, 06:23, par Laurence
Les enfants sont massivement malades dans les crèches et les écoles !
Du coup, la pédiatrie hospitalière est gravement malade ! Les crèches également !
Ils sont malades du manque de personnel !
https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/urgences-pediatriques-saturees-la-ministre-deleguee-chargee-des-professions-de-sante-reconnait-qu-il-y-a-un-probleme-et-compte-sur-la-solidarite-des-hopitaux_5433529.html
https://www.ladepeche.fr/2022/08/31/creches-penurie-de-personnels-recrutement-critique-pourquoi-le-gouvernement-est-attendu-de-pied-ferme-a-la-rentree-10513218.php
68. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 23 octobre 2022, 08:54, par Georges
Protégez les bébés !
https://www.midilibre.fr/2022/10/21/epidemie-de-bronchiolite-loccitanie-dans-le-rouge-les-services-hospitaliers-dile-de-france-deja-satures-10753071.php
69. Faut-il fermer les écoles ou ouvrir de nouveaux cimetières ?, 3 août 2023, 05:34, par alain
.
Le chef de la pédiatrie française lance la pub d’un produit contre la rougeolle pour enfants et nouveaux nés
Conflit d’intérêt évident !