vendredi 8 janvier 2021
L’un des deux clusters du nouveau variant anglais du covid est dans deux établissements scolaires de Bagneux (Ile de France). Cela rappelle que Le nouveau covid frappe particulièrement les enfants et les écoles...
Et si ces fermetures nous empêchent de travailler, imposons que les capitalistes nous paient quand même !!!
Face au variant anglais, le gouvernement ne compte pas fermer les établissements scolaires, ni renforcer à ce stade le protocole sanitaire.
Le grand capital veut ouvrir les écoles pour contraindre les travailleurs à bosser !!!i
C’est au peuple travailleur d’agir si on ne veut pas sacrifer nos enfants aux intérêts du grand capital.
Les collèges anglais sont transformés en centres de tests et bientôt en hôpitaux pour enfants. Si on ne veut pas qu’il arrive la même chose en France il faut faire fermer les établissements scolaires sans attendre.
Le gouvernement se couvre de faux scientifiques pour refuser la fermeture...
"Le variant britannique n’est pas plus contagieux pour les enfants que pour les adultes" déclare Robert Cohen, immunologiste et président du Conseil national de la pédiatrie. Encore un médecin vendu au grand capital !!!
Ce soi-disant expert et soi-disant pédiatre ment !!!
https://www.franceinter.fr/societe/...
Les experts britanniques pointent le rôle inquiétant des enfants et des écoles dans la circulation du virus !!!
Le gouvernement affirme qu’il ne fermera pas les écoles et les lycées !!! Il prétend qu’il ne faut pas bloquer le variant anglais mais seulement le ralentir !!!
Ceux qui ne veulent pas sacrifier leurs enfants doivent sacrifier le système !!!
L’Education nationale envoie aux directeurs d’écoles le message suivant :
« L’instauration d’un couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble du territoire national n’a pas d’incidence sur les cours qui pourront se poursuivre jusqu’à l’horaire habituel. Les transports scolaires et les transports en commun seront assurés pour permettre aux élèves et aux personnels de regagner leur domicile après 18 heures. Le couvre-feu à 18 heures n’implique donc pas l’ajustement des emplois du temps. Les personnels devront être munis d’une attestation professionnelle et de l’attestation de déplacement. Pour les élèves, seul le carnet de correspondance est nécessaire en cas de contrôle. »
Toujours les m^mes contradictions : couvre-feu sauf...
Il est dangereux d’aller à l’école et le gouvernement l’impose !!!
L’essentiel, pour le gouvernement, n’est pas la santé et la vie des enfants, mais que les parents puissent aller au boulot !!!