English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > L’étalement et la division organisée des mouvements…

L’étalement et la division organisée des mouvements…

mercredi 7 septembre 2016

L’étalement et la division organisée des mouvements…

Air France grève intersyndicale des personnels navigants commerciaux fin juillet.

A l’appel de cinq organisations syndicales, CFDT F3C, CFTC, EPA-FSU, SEP UNSA et UNSA Territoriaux, les animateurs du périscolaire seront en grève lundi 5 septembre.

Les organisations syndicales CGT et CFE-CGC appellent le 6 septembre les salariés du groupe SFR à une journée d’action contre la suppression de 5000 emplois.

L’intersyndicale des enseignants de collège Snes-Snep-FSU, CGT, Sud et FO, qui appelle à la grève le 8 septembre

Journée d’action intersyndicale contre la loi El Khomri le 15 septembre.

Grève nationale dans les écoles le 19 septembre 2016

Pour les bus, la division est encore plus belle ! C’est ville par ville : à Lorient le 5 septembre, à Melun les 5 et 6 septembre, à Thonon-les-Bains du 1er au 6 septembre, à Aix-en-Provence du 1er au 30 septembre, à Aix en Provence le 5 septembre, à Charleville le 6 septembre, à Thonon les 1er, 2, 5 et 6 septembre, à Le Have le 1er septembre, etc, etc… Tout à fait comme la division des grèves à La Poste !!!

Si on veut cesser de casser nos mouvements en mille morceaux, il n’y a plus qu’à prendre nous-mêmes la tête de nos luttes par des comités de grève fédérés par des Assemblées générales interprofessionnelles et des coordinations, au lieu de laisser la direction des opérations à des intersyndicales.

La suite

1 Message

  • Voilà ce qui s’est passé dans l’histoire et dans le monde ouvrier un six septembre !

    1840 - France 6 à 7000 ouvriers se sont réunis sur la Plaine de Bondy pour discuter d’un programme "d’augmentation de la journée, suppression des heures supplémentaires et abolition des tâches" et pour élire leurs délégués sont dispersés par la cavalerie.

    1868 - France 3e congrès de l’AIT tenu à Bruxelles jusqu’au 13. Les mutualistes français sont mis en minorité par les collectivistes.

    1869 - Suisse 4e congrès de l’AIT tenu à Bâle jusqu’au 12. Les délégués français se prononcent dans leur majorité pour le collectivisme.

    1869 - Etats-Unis 110 mineurs meurent, pris au piège par un incendie à la mine d’Avondale près de Scranton, Pennsylvanie.

    1934 - Etats-Unis 6 morts et des dizaines de blessés lorsque des députés du sheriff et des briseurs de grève ouvrent le feu sur 300 ouvriers du textile tenant le piquet de grève à Chiquola Mill, Honea Path, South Carolina.

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0