Quelques questions sur l’accident ferroviaire de Brétigny
23 août 2019, 08:18, par W.
Le rapport de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), couvrant l’audit technique de 14.000 kilomètres du réseau SNCF (qui en compte 30.000 au total), pointe aussi « plusieurs centaines d’anomalies » qui « n’ont pas été traitées dans les délais ». Mardi soir, le rapport d’audit n’était pas disponible sur le site de l’EPSF et aucun responsable n’a pu être joint.
Interrogée par l’AFP, la SNCF a confirmé la teneur du rapport technique d’audit. Mais en a minimisé les conclusions tirées par le quotidien : « Si l’EPSF avait noté des situations graves ou des écarts graves, il a l’obligation de demander des mesures conservatoires immédiates, ce qui n’est pas le cas » a souligné un responsable.
Le rapport de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), couvrant l’audit technique de 14.000 kilomètres du réseau SNCF (qui en compte 30.000 au total), pointe aussi « plusieurs centaines d’anomalies » qui « n’ont pas été traitées dans les délais ». Mardi soir, le rapport d’audit n’était pas disponible sur le site de l’EPSF et aucun responsable n’a pu être joint.
Interrogée par l’AFP, la SNCF a confirmé la teneur du rapport technique d’audit. Mais en a minimisé les conclusions tirées par le quotidien : « Si l’EPSF avait noté des situations graves ou des écarts graves, il a l’obligation de demander des mesures conservatoires immédiates, ce qui n’est pas le cas » a souligné un responsable.