Par ailleurs, aucun train ne circulait en Grèce mardi, les cheminots protestant contre "le bradage" de Rosco, société de maintenance de matériel ferroviaire, en voie de privatisation.
Rosco est l’une de deux entreprises issues de la scission en 2012 de l’ex-société publique des chemins de fer OSE. La seconde est Trainose (chemins de fers grecs), récemment racheté par la société italienne publique Ferrovie Dello Stato Italiane (FS) au prix de 45 millions d’euros. Le rachat à 100% de Trainose par FS ne sera toutefois finalisé qu’après l’approbation des autorités européennes et la clôture du dossier des aides d’Etat à Trainose de plus de 700 millions d’euros, jugées abusives par la Commission européenne.
Par ailleurs, aucun train ne circulait en Grèce mardi, les cheminots protestant contre "le bradage" de Rosco, société de maintenance de matériel ferroviaire, en voie de privatisation.
Rosco est l’une de deux entreprises issues de la scission en 2012 de l’ex-société publique des chemins de fer OSE. La seconde est Trainose (chemins de fers grecs), récemment racheté par la société italienne publique Ferrovie Dello Stato Italiane (FS) au prix de 45 millions d’euros. Le rachat à 100% de Trainose par FS ne sera toutefois finalisé qu’après l’approbation des autorités européennes et la clôture du dossier des aides d’Etat à Trainose de plus de 700 millions d’euros, jugées abusives par la Commission européenne.