English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Grève de la santé au Gabon

Grève de la santé au Gabon

samedi 9 mai 2009, par Robert Paris

La grève dans le secteur de la santé se durcit

lundi 27 avril 2009.

LIBREVILLE, 27 avril (Infosplusgabon) - La grève dans le secteur de la santé se durcit ce lundi après trois mois d’une longue grève entrecoupée de reprises de travail au lendemain de l’appel des autorités sanitaires internationales de prendre des dispositions pour circonscrire une éventuelle épidémie de grippe porcine au Gabon.

Des contrôles stricts vont être effectués sur les cargaisons de denrées alimentaires, notamment de porcelets en provenance d’Amérique du Sud et d’aileurs.

Le Brésil, la France, l’Afrique du Sud sont les pays pourvoyeurs de viandes porcines et de leurs dérivées au Gabon.

La grève annoncée ce lundi dans le secteur de la santé va certainement affaiblir la veille sanitaire préconisée en cette période de contagion du virus de la grippe porcine dans certains pays.

Le bureau local de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Libreville a recommandé depuis samedi « que tous les pays intensifient leur surveillance de tous les cas inhabituels de maladies ressemblant à une grippe ou à une grave pneumonie ».

L’épidémie de grippe porcine apparue au Mexique a causé la mort d’une centaine de personnes, selon les autorités sanitaires mexicaines. Pour l’instant, aucune opération de vaccination contre la grippe porcine n’a été envisagée au Gabon.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0