Accueil > 13- Livre Treize : ART ET REVOLUTION > Musique et inconscient

Musique et inconscient

mardi 12 mars 2013, par Robert Paris

Myers écrit : « La musique apparaît moins comme un produit de nos besoins terrestres et de la sélection naturelle que comme une aptitude subliminale se manifestant de façon accidentelle, indépendante des influences externes et du moi supraliminal… Elle est quelque chose qui se découvre plutôt qu’un produit qui se fabrique. »

Bazaillas Albert rajoute dans « Musique et inconscience » : « Mais à ce titre, elle exprime immédiatement, comme une méthode de synthèse naturelle, les procédés de l’inconscient. »

Musique et inconscient

Messages

  • Le lien entre musique et inconscient appraît déjà dans l’intérêt que nous portons à la musique. En effet, bien difficile d’expliquer pourquoi telle ou telle musique nous touche et pas telle autre. Certains essaient d’attacher aux musiques qui nous touchent des images, des sensations, des sentiments précis mais généralement ils n’y parviennent pas. C’est une manifestation du fait que, quand la musique nous plait notre cerveau le sait mais notre conscience ignore pourquoi. Car cela touche notre inconscient.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.