English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Non à l’apartheid racial en Mauritanie !

Non à l’apartheid racial en Mauritanie !

vendredi 19 juillet 2013, par Alex

2 Messages de forum

  • Rendez-vous sur Mauritanie Freedom : Des élections pour quoi faire ?

    Dans le cadre de ses émissions périodiques, votre web Radio Mauritanie Freedom ( www.mauritaniefreedom.com) vous propose une émission sur les élections qui auront lieu ce 23 novembre. L’émission prévue ce dimanche 17 novembre à partir de 19h00 Heure de Paris (18h00 GMT).

    Nos invités débattrons autour de la pertinence de la participation ou non à ces élections. Ainsi que leur conséquence sur la stabilité de la scène politique nationale.
    Nous aurons le plaisir d’accueillir comme invités :

    Ousmane sy

    Ba bocar

    Lo gourmo ,attente de confirmation.

    abdoul Ba

    Ousmane Sall

    Écouter la radio sur www.mauritaniefreedom.com et réagissez en envoyant vos questions et contributions par mail,par skype ou sur la page facebook :

    Skype:mauritaniefreedom

    Mail mauritaniefreedom@yahoo.fr

    Page facebook :http://www.facebook.com/mauritanie....

    Émission animée par Youssouf BA

    Source : www.mauritaniefreedom.com

    Répondre à ce message

  • Selon le préavis de grève les travailleurs exigent « une augmentation de 10% sur le salaire de base, instauration du 13ème mois, l’augmentation des primes de fêtes et une gratification de 4 mois de salaire ».

    Le préavis déposé le 19 aout dernier souligne que dans l’expiration du délai de 10 jours tel que défini par la loi du travail, »les travailleurs useront de leur droit de grève garanti par la constitution » jusqu’à satisfaction de leur s doléances.

    Selon la Confédération nationale des travailleurs de Mauritanie (CNTM), « la MCM est seul responsable de cette situation, pour avoir rejeté toute idée de négociation avec les délégués des travailleurs.

    En juillet 2012, un ouvrier a trouvé la mort suite à des affrontements ont entre ouvriers de MCM en grève et forces de l’ordre à l’entrée de la mine de cuivre d’Akjoujt.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0