English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Encore des mineurs victimes du capitalisme !!!

Encore des mineurs victimes du capitalisme !!!

dimanche 24 avril 2016, par Robert Paris

1 Message

  • Dix-sept mineurs chinois sont morts la semaine dernière dans la chute d’un ascenseur, a annoncé un média officiel, le dernier d’une longue série d’accidents dans les mines de charbon du pays.

    L’accident s’est déroulé jeudi dernier lorsque le câble porteur du monte-charge a pris feu, provoquant le plongeon de la plateforme dans une mine de la province du Heilongjiang (nord-est), près de la ville de Shuangyashan, a indiqué l’agence Chine nouvelle.

    Une opération de secours pour retrouver les mineurs avait été lancée aussitôt, mais les sauveteurs n’ont pu les atteindre que lundi, constatant alors leur décès.

    Deux soudeurs ont été interpellés par la police en raison de "graves violations supposées" des règles de sécurité, a noté Chine nouvelle. Le directeur de la mine a quant à lui été suspendu, selon l’agence, qui cite le gouvernement local.

    Deux ouvriers ont été arrêtés mais surtout pas les responsables et les patrons de la mine !!!

    Trente-trois mineurs avaient déjà perdu la vie en octobre dans l’explosion d’une mine à Chongqing (sud-ouest), et au moins 18 dans une autre en septembre dans la région du Ningxia (nord).

    Les patrons ne sont quasiment jamais impliqués par les autorités...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0