mardi 8 octobre 2019
Nous allons remarquer que tous les groupes quasiment se fondent sur la thèse du changement clmiatique global anthropique mais quasi aucun ne manifeste une quelconque intention décrire un article théorique ou scientifique pour justifier cette position !!!!
Toutes ces organisation prennent comme du bon pain la thèse selon laquelle existerait une température moyenne terrestre, la thèse selon laquelle elle suivrait comme un mouton le taux de CO² dans l’atmosphère, la thèse selon laquelle les modèles informatiques sont capables de décrire correctement le climat terrestre, enfin la thèse selon laquelle ces modèles seraient prédictifs. Chacune de ces thèses pourrait au moins être réfléchie ou discutée par ces organisations. Eh bien non ! Toutes elles en partent comme d’un fait indiscutable, comme d’une évidence, comme d’un point de départ sans conteste !!!
Tendance Marxiste Internationale
Toutes les organisations précédentes tombent à pieds joints dans le piège politique et social du militantisme climatique !!! Aucune ne cherche même seulement à écrire une ligne de science à ce propos !!! Elles n’expliquent pas sur quelles bases la température dite moyenne globale est calculée, elles n’étudient pas les pôles ni les glaciers, les mers ni les courants marins, les volcans ni le soleil. Non, elles partent de l’hypothèse que le GIEC c’est la science, c’est la climatologie !!!! C’est stupéfiant d’innocence et aussi de calculs opportunistes : on suit ceux qui manifestent, quelque soit la raison pour laquelle ils manifestent et pourvu qu’ils soient nombreux !!! On affirme que cela peut aller dans le bon sens même si ceux qui les manipulent vont dans le sens inverse !!! Pas un mot de ces groupes ne vise à faire comprendre scientifiquement... le climat !!!