English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > La police de Los Angeles assassine de sang froid un SDF noir...

La police de Los Angeles assassine de sang froid un SDF noir...

lundi 2 mars 2015

Des policiers de Los Angeles ont tué dimanche un sans-abri noir et des images ont été filmées et postées sur internet.

La vidéo, publiée sur Facebook, montre une violente altercation entre un homme et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre ville. Les circonstances dans lesquelles les tirs ont eu lieu restent floues, mais la vidéo montre un homme face à des policiers qui tentent de le maîtriser.

Deux policiers et un sergent auraient tiré, d’après le commandant Andrew Smith, chargé des relations avec les médias.

L’homme abattu, connu dans la rue sous le nom d’"Africa", vivait dans une tente depuis quelques mois, après un séjour dans une institution psychiatrique, dans ce quartier du centre-ville où vivent de nombreux sans-abri, ont indiqué plusieurs témoins. Une foule en colère a immédiatement afflué après l’incident, tandis que la police bouclait les lieux.

Sur les réseaux sociaux, des personnes se sont dites choquées par le fait qu’un incident sur une voie fréquentée en plein jour a pu se terminer par l’usage de la force létale, indique le quotidien britannique The Guardian. Certains ont fait le lien avec la mort de plusieurs Africains-Américains lors d’incidents avec la police à l’automne dernier à Ferguson (Missouri), New York et Cleveland.

ASSEZ DES VIOLENCES POLICIÈRES RACISTES !!!

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0