jeudi 29 août 2013
Ne vous faites pas de souci, les ministres verts sont à l’aise dans leurs basquettes sur le gazon ministériel. La France continue à défendre le nucléaire au Japon, à défendre l’expertise des trusts français comme Areva et notamment à y vendre du MOX, ce fameux combustible nucléaire production exclusive de la France et le plus dangereux des combustibles nucléaires mondiaux mais cela n’est pas gênant pour les écolos de gouvernement.
La production d’uranium au Niger continue d’être le but d’une intervention militaire française au Niger et au Mali mais quand on est verts, on n’a pas peur du vert… armée !
L’ancienne ministre socialiste Batho a eu beau dénoncer le gouvernement comme vendu aux trusts du nucléaire et du gaz de schiste, ce n’est pas une écolo et ils n’ont pas à s’en solidariser !
Le gouvernement a beau maintenir la construction de l’aéroport des Landes que combattent les militants écolos, ce n’est pas les verts de gouvernement que cela fera fuir. Ils déclarent ne pas avoir besoin d’être d’accord sur tout. Il ne leur est pas indispensable pour participer d’être d’accord avec les sacrifices pour les milieux populaires, la destruction des services publics, il ne leur est pas nécessaire d’être pour les reconduites à la frontière de Valls et sa politique violemment anti-Roms, il ne leur est pas nécessaire d’apprécier les aides aux seuls banquiers et capitalistes, il ne leur est pas nécessaire d’être pour le maintien des centrales nucléaires complètement périmées et dangereuses comme Fessenheim.
Il ne leur est pas nécessaire d’être d’accord… sur rien sauf sur le fait d’avoir des postes à distribuer à leurs camarades, des postes de ministres, d’élus, de tout…
Les guerres ne les affolent pas, ces écolos de gouvernement : on continue en Afghanistan, on commence au Mali et au Niger et demain en Syrie. Ce n’est pas un motif de sortie d’un gouvernement.
Le gouvernement fait le maximum de pub pour l’étude des gaz de schistes ? Pas un problème : il ne les a pas encore autorisés !
Ils mettent en avant les « avancées » de leur ministre phare Cécile Duflot ! Pourtant celle-ci n’a pas réussi à empêcher l’expulsion de familles qui auraient dû bénéficier de la circulaire Dalo sur le droit opposable !
En somme il leur suffit d’être des politiciens bourgeois écolos et de profiter eux-mêmes comme les autres…
Les derniers avatars de la politique du gouvernement ont bien montré que ce gouvernement n’est pas plus écolo que les autres…
Le ministre de l’Environnement s’est bien fait acclamer par les écolos en annonçant une taxe carbone aussitôt démenti par le premier ministre au nom de la défense des contribuables !
Mais il y a des points de satisfaction pour les écolos et ils le disent. La vice-présidente des écolos à l’assemblée, Pompili, a réussi un cirages de pomp de première en déclarant avoir été enthousiasmée de l’initative du gouvernement d’un séminaire gouvernemental sur la France en 2015 ! Pourquoi pas en l’an 3000 ? Il faut voir loin !!!
Le sénateur écologiste Placé a même fait une sortie remarquée selon laquelle « On attend beaucoup de choses de cette rentrée. » Et pourquoi ne pas se voir bien placé pour un poste ?
Quant au patron des écolos, Pascal Durand, il affirme au Figaro : « Nous sommes membres d’un gouvernement que nous soutenons. Mais nous resterons critiques. »
Ah bon ! Mais sur quoi ? N’est-ce pas sur les places que le PS voudrait leur laisser dans tous les strapontins que le gouvernement de la bourgeoisie permet de distribuer et que les élections (notamment sénatoriales et européennes) permettent d’acquérir ?
Seule Eva Joly a affirmé que « la question de notre sortie du gouvernement n’est plus taboue. »
Il faut dire qu’elle a trouvé à se faire appointer par l’ONU en Afghanistan puisque le gouvernement « socialiste » n’a pas trouvé de poste pour elle… Aller cautionner les exactions des grandes puissances occidentales contre un des pays les plus pauvres du monde, pour une écolo en recherche de poste rémunérateur, c’est du joli !
L’écologie politique est responsable en France, monsieur. Eh oui, responsable de toutes les dégueulasseries petites et grandes du gouvernement de la bourgeoisie.
Ne vous indignez pas, monsieur, ce n’est pas nouveau. Dominique Voynet n’avait-elle pas signé le rapport Quilès, cautionné par la gauche et la droite, qui avaient ensemble organisé le génocide au Rwanda, blanchissant la France pour ses actes criminels dans ce pays ? Eh bien, prêt à remettre le couvert, les écolos de gouvernement n’ont pas plus peur du vert-armée que Voynet à l’époque !
A la guerre comme à la guerre, les écolos : guerre contre les retraites, contre les services publics, guerre contre les peuples !
Vive le développement durable des postes et carrières !!!